dhcp3-server

bonjour .

je suis ce tuto , et umposible d’installer dhcp3-server
coagul.org/spip.php?article167

Mais encore ?

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans le tuto ?
As-tu un message d’erreur ?
Les clients obtiennent-ils une adresse IP ? Si oui, laquelle ?
As-tu des messages dans le syslog ?
Les clients apparaissent-ils dans le dhcp.leases ?

non , pas de DHCP sur les hautre poste .

quand je tape

aptitude install dhcp3-server

[quote]root@SERVER-XBOX:/home/unix-srv# aptitude install dhcp3-serverLes NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
dhcp3-server
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 526 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/25,8 ko d’archives. Après dépaquetage, 65,5 ko seront utilisés.
Sélection du paquet dhcp3-server précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 125451 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de dhcp3-server (à partir de …/dhcp3-server_4.1.1-P1-16_all.deb) …
Paramétrage de dhcp3-server (4.1.1-P1-16) …
s du
root@SERVER-XBOX:/home/unix-srv#[/quote]

en suite

/etc/init.d/dhcp3-server restart fonctionne pas car dhcp3-server existe pas

root@SERVER-XBOX:/home/unix-srv# /etc/init.d/dhcp3-server restart bash: /etc/init.d/dhcp3-server: Aucun fichier ou dossier de ce type root@SERVER-XBOX:/home/unix-srv#

en suite il disent

/etc/dhcp3/dhcpd.conf ==> existe pas
/etc/dhcp3/ ==> le dosier existe pas existe pas

fin breff lol . rien fonctionne .

voici le noyeaux et ma vertion de linux

uname -a[quote]:/home/unix-srv# uname -a
Linux SERVER-XBOX 2.6.32-5-686 #1 SMP Wed Jan 12 04:01:41 UTC 2011 i686 GNU/Linux
root@SERVER-XBOX:/home/unix-srv#[/quote]

Je sais pas si t’as regardé avant de poster, mais je pense que j’ai eu le même problème.
installation-dhcp3-server-t32059.html

++

Salut,

Ce “papier” est pas mal non plus…
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … title=DHCP

le mème soucil

[quote]apt-get update
apt-get install isc-dhcp-server isc-dhcp-common[/quote]

root@SERVER-XBOX:/home/unix-srv# cat /etc/dhcp/dhcpd.conf cat: /etc/dhcp/dhcpd.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type root@SERVER-XBOX:/home/unix-srv# cat /etc/dhcp/dhcpd.conf#

maintenant le dosier DHCP existe mais pas le fichier texte

Salut,

root@passerelle:~# apt-get install isc-dhcp-server isc-dhcp-common Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait isc-dhcp-common est déjà la plus récente version disponible. Paquets suggérés : isc-dhcp-server-ldap Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : isc-dhcp-server 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 26 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 410 ko dans les archives. Après cette opération, 848 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main isc-dhcp-server amd64 4.1.1-P1-15 [410 kB] 410 ko réceptionnés en 0s (9 821 ko/s) Lecture des champs des paquets... Fait Lecture de l'état des paquets... Fait Récupération des rapports de bogue... Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait Bogues de gravité grave sur isc-dhcp-server (-> 4.1.1-P1-15) <marqué comme corrigé dans une version donnée> #611217 - CVE-2011-0413: crash after DHCPv6 decline message (Corrigé : isc-dhcp/4.1.1-P1-16) Résumé : isc-dhcp-server(1 bogue) Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...] y Préconfiguration des paquets... Sélection du paquet isc-dhcp-server précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 86721 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de isc-dhcp-server (à partir de .../isc-dhcp-server_4.1.1-P1-15_amd64.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de isc-dhcp-server (4.1.1-P1-15) ... Generating /etc/default/isc-dhcp-server... Starting ISC DHCP server: dhcpdcheck syslog for diagnostics. ... failed! failed! invoke-rc.d: initscript isc-dhcp-server, action "start" failed.

root@passerelle:~# cat /etc/dhcp/dhcpd.conf# cat: /etc/dhcp/dhcpd.conf#: Aucun fichier ou dossier de ce type

[code]root@passerelle:~# cat /etc/dhcp/dhcpd.conf

Sample configuration file for ISC dhcpd for Debian

… bla-bla[/code]

Et après modification de /etc/dhcp/dhcpd.conf pour que ça colle au réseau:

root@passerelle:~# invoke-rc.d isc-dhcp-server start Starting ISC DHCP server: dhcpd.

sous UBUNTU ça fonctionne impecable !!!
sous debian , ça fonctionen pas .

en fait je veux faire un serveur de DHCP avec une correspondance pour tel @MAC = >> une IP bien défini .

[code]ddns-update-style none;
deny bootp; #default
authoritative;
option wpad code 252 = text;

subnet 192.168.3.0 netmask 255.255.255.0 #GREEN
{
range 192.168.3.100 192.168.3.200;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option domain-name “Antec-Server”;
option routers 192.168.3.254;
option wpad “http://192.168.3.3/proxy.pac\n”;
#option domain-name-servers 192.168.3.254, 172.20.23.129;
default-lease-time 3600;
max-lease-time 7200;
} #GREEN[/code]

bien entendu j’ais installer le DHCP et créer le dissier dhcp3 dans ETC est le fichier DHCP.CONF

Salut,

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?

hello
j’ai vu une mise a jours pour la squeez il y a peux si sa interesse du monde :006

Qu’esse quezz ??? 
Va t'il m'aider à résoudre mon problème de DHCP ??? 

Le souci c'est que je n’ai pas l'impression que sa s'installe car il me créer même pas les fichiers de config, et non plu dans init.d le service apparait  !!!

par simple curiosité , a quoi sert quezz :wink:

Qu’esse quezz ???
Va t’il m’aider à résoudre mon problème de DHCP ???

Le souci c’est que je n’ai pas l’impression que sa s’installe car il me créer même pas les fichiers de config, et non plu dans init.d le service apparait !!!

par simple curiosité , a quoi sert quezz :wink: