[en réponse à http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=253955#p253955]
dailymotion.com/video/xbxqk0 … -pou_music
L’intention est louable, mais finalement je préfère le clip de l’UMP je le trouve moins ridicule … C’est dire !
[en réponse à http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=253955#p253955]
dailymotion.com/video/xbxqk0 … -pou_music
L’intention est louable, mais finalement je préfère le clip de l’UMP je le trouve moins ridicule … C’est dire !
Qu’une femme voilée soit sur une liste ne me gêne pas par principe.
Par contre qu’elle le soit sur un ex-parti, la LCR, qui se réclamait trostkyste il y a peu cela me révolte.
Heureusement qu’il reste LO pour ne pas faire le paillasson devant une religion qu’elle qu’elle soit.
Un trotskyste n’est pas forcement athée, les plus célèbre ne le sont d’ailleurs pas.
Ma grand mère mettait un voile dés qu’elle sortait (l’hiver pour le froid, l’été pour le soleil) et elle était catholique donc bon… juger de la religion de quelqu’un sur son apparence, c’est user de raccourci un peu faciles.
La religion c’est l’affaire de chacun, personnellement je ne comprend pas les croyant, peu importe leur dieu mais je vois pas en quoi ça empêcherait quelqu’un de faire correctement de la politique ou tout autre travail.
得编-Yannix, sympa la vidéo, je l’avais déjà vu ailleurs ou une similaire.
Ca sent le gros trucage par moment et ça semble pas au point mais c’est en effet trés prometteur
Un troskyste croyant n’est pas un vrai troskyste.
Par contre un troskyste à généralement reçu une “éducation” religieuse dans sa jeunesse imposée par ses parents.
Dans le cas de la candidate du NPA et d’aprés ce que j’en ai entendu sur France-Inter son voile est réellement religieux.
je viens d’entendre, sur Canal plus, Ilham Moussaïd la candidate pour le NPA ! C’est affligeant d’entendre : " Laïque et voilée "
Le pire c’est qu’à l’origine le voile n’a rien de religieux (enfin rien à voir avec l’Islam) il existait bien avant, il est drôle de voire les représentations de la vierge Marie enrubannée !
Aujourd’hui c’est l’image type de l’Islam …
Voilà tu l’as dit, le voile n’a pas forcement un lien avec la religion, donc on s’en fout de savoir que quelqu’un le porte ou non.
On est en république laïque alors pourquoi s’intéresser à la religion pratiquée par une politicienne ?
Les journalistes sont vraiment désolants …
Ajourd’hui c’est un symbole religieux.
Ou pas. Dans ce cas précis oui, c’en est un et on le sait parce que des journalistes se sont posé la question ou parce que des politiques ont voulu faire parler d’elle. Mais ça intéresse qui ?
C’est pas de sa faute si elle peut pas porter de cagoule pour cacher son voile, c’est interdit …
Edit: Bon allez, je me rallie à votre cause. Qu’on interdise la politique aux musulmans pratiquant, merde ! Déjà qu’ils peuvent voter, faudrait quand même pas voir à exagérer …
[quote=“Blacksad”]Ou pas. Dans ce cas précis oui, c’en est un et on le sait parce que des journalistes ce sont posé la question ou parce que des politiques ont voulu faire parler d’elle. Mais ca interresse qui ?
…[/quote]
Moi! Qui ai fréquenté la LCR assez longtemps pour être écœuré par ce sabotage d’un parti.
Comment tu as tapé ton œ ?
Le correcteur d’orthographe s’en est chargé! Sinon AltGr + o
AltGr + o -> ô !!
Clavier France alternative latin9-only Attend, je vérifie quand même car je suis sur F12. Je reboote.
Ah oui! Sous debian: ô
œ de la même manière! Je n’avais pas paramétré france alternative latin9-only. Maintenant cela fonctionne: œœœœœœœœœœœ
Martine Aubry sur Canal à dit ce soir qu’elle n’aurai pas accepté une telle candidate car elle, la candidate, doit afficher une neutralité en tant que représentante de la république.
Sous gnome :
Application -> Accessoires -> Table de caractère
Doubla clic sur le caractère, cliquer sur copier
Je connais un peu moins kde, mais il y probablement l’équivalent.
Sinon : OOWriter, insertion, caractère spéciaux, choisir le caractère, copier et copier dans IW
Sous lenny aussi le paramétrage du clavier en france alternative latin9-only suffit!
AltGr+a donne:æ
et
AltGr+o donne œ
Ce que Martine pense de ce qui se passe sur une liste NPA ne m’intéresse pas! Ce que je vois c’est que l’ancienne LCR ne m’intéresse plus. Déjà que Besancenot à la télé me faisait le même effet que Sarko. La zappette!
Moi ce que dit Martine sur un sujet quel qu’il soit m’interesse… pour mieux expliquer que le PS ne sert en réalité que le grand patronnât.
Ah! T’en est encore là.