He oui car les illusions sur le côté " gauche " du PS continuent et me refleurissent.
Je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais quand je suis tombé dessus, j’ai bien ri
globalnerdy.com/2009/01/26/winning-the-gnu/
bonjour,
je viens de remarquer que les pendules des posts ne sont pas juste,ils avancent d’une heure
Tu sais quand même que beaucoup de personnes ont vu un changement lorsque le PS n’a plus gouverné. Tu peux affirmer que c’est la même chose au fond, peut être, mais je t’affirme que dans les faits, on voit la différence même si ça n’est pas parfait.
[quote=“fran.b”]
Tu sais quand même que beaucoup de personnes ont vu un changement lorsque le PS n’a plus gouverné. Tu peux affirmer que c’est la même chose au fond, peut être, mais je t’affirme que dans les faits, on voit la différence même si ça n’est pas parfait.[/quote]
Absolument! Ils détruisent notre système social de la même manière mais fournissent les ambulances.
Ça c’est en regardant de loin, maintenant tu peux voir l’étranglement des finances des départements conduisant à l’assèchement financiers des PMI, des assistances sociales, des services des personnes dépendantes et de milliers d’associations, tu peux également voir la lente (mais de moins en moins) mais sûre dérive de la justice, la dérive des pratiques policières, etc. Tout ces tas de petits détails qui individuellement ne font rien mais qui en bloque montre une réelle et nette différence en un gouvernement PS et le gouvernement actuel. Alors peut être que le fond est identique mais visiblement lles conséquences sont nettement différentes, ça compte dans la pratique et ça a un impact réellement concret et parfois crucial pour beaucoup de gens.
Parce que nom de Zeus, si vous vous ne voyez pas une différence entre Sarkozy et le PS, moi je la vois (et je ne tiens pas compte de l’enseignement là dedans où je suis parti prenante)
Si tu la vois, je te conseille de voter; comme cela les intérêts de la bourgeoisie seront défendus par un gouvernement de gauche la prochaine fois.
Tu proposes quoi comme alternative?
m’en fous! Je ne vote plus! TERMINÉ! Entre la courgette et le concombre? Je mange les deux avec des recettes différentes.
J’ai fait cela quelques temps aussi. Le problème c’est que je me dis que si tous les gens rationnels et sains d’esprit, ceux qui n’ont pas Alzheimer ou dont l’âge n’est pas supérieur à 70 ans et dont l’activité principale consiste à regarder Jean-Pierre Pernaud, ne vont plus voter, il ne reste que les autres et on obtient les résultats de mai 2007.
Mais c’est vrai que je cherche aussi une alternative car je vois pas vraiment de pouvoir ni de parti capable de faire évoluer les choses dans une autre direction : le PS est mort depuis longtemps, cela doit faire 10 ans qu’ils promettent de régler des querelles internes qui ne font que perdurer. Sans compter que c’est toujours les mêmes gueules qui finissent par devenir lassantes. Le NPA dont les initiales pourraient correspondre à Nouveau Parti A 5% (l’ancien c’était Arlette). Le modem est débranché (bon facile celle-là). Le parti en place à encore de belles années pour ne pas dire de belles décennies devant lui…
Ok, pour toi tu ne vois pas de différence. Moi non plus, pour moi je ne la vois pas. Maintenant énormément de gens la voit (voient ou voit?) et la vivent: les travailleurs sociaux, les personnes agées dépendantes, les personnes des hôpitaux, les gens des associations (aide aux personnes dépendantes, aide aux femmes battues, SIDA, drogue, etc mais aussi les associations culturelles, de proximité, …), les personnes qui ont affaire aux policiers chaque jour (tu devrais venir voir les controles à la gare de Lyon chaque matin), etc. Eux ont vu le changement, moi et surtout ma femme avons vu le changement lors de l’alternance. Alors bourgeoisie pour bourgeoisie si tu veux, mais tant qu’à faire celle du PS qui est mieux, point barre! On peaufinera après. Donc moi je voterai, ne serait ce que pour pas m’en mordre les doigts après et par respect pour ceux pour qui ça compte.
Bedbug105: je t’assure que j’ai parmi mes élèves des gens à la cervelle nettement plus rabougri et desséchée que celle des 70 ans et plus.
Oui, je sais, j’ai pris un raccourci un peu rapide, j’ai aussi des élèves comme ça.
Effectivement, en tant que jeune ( suspect donc comme 3/4 des jeunes ) je constate que le gouvernement dégraisse du fonctionnaire dans les écoles et les hopitaux mais il sont remplacés par les flics. Alors forcéments l’éducation et les soins ne sont plus les mêmes
Une future génération de sauvageon et tout ça sans avoir économisé un kopeck.
Pô cool
[quote=“fran.b”]Alors bourgeoisie pour bourgeoisie si tu veux, mais tant qu’à faire celle du PS qui est mieux, point barre! On peaufinera après. Donc moi je voterai, ne serait ce que pour pas m’en mordre les doigts après et par respect pour ceux pour qui ça compte.
[/quote]
Amusez-vous bien!
J’ai de plus en plus de mal à voter, car je ne sais plus pour qui… Pourtant, les candidats se multiplient, mais c’est bonnet blanc & blanc bonnet…
Le dernier vote, c’était Europe (Ecologie ?) aux Européennes, mais ils sont trop light à mon goût.
…
Bedbug105: je t’assure que j’ai parmi mes élèves des gens à la cervelle nettement plus rabougri et desséchée que celle des 70 ans et plus.[/quote]
Ça me rappelle une bonne sortie d’un prof : “Il doit y avoir un chêne dans la cour de l’école, pour qu’il y ait tant de glands dans cette classe…”
Merde ! j’ai 73 ans, je regarde JP Pernaut le midi et le nain (pas lui, l’autre), le soir
Heureusement que j’ai voté à gauche en 2007, ouf !!!
[size=150]JE N’AI PAS OUVERT CE FIL![/size]
Désolé, la moitié de la digression n’a pas suivi le scission du fil. Cela dit personne n’a dit que tu avais ouvert le fil, simplement c’était une réponse à un message existant…
C’est un peu facile de dire “c’est blanc bonnet et bonnet blanc alors je vote pas”.
A defaut de voter “pour” la moindre des chose serait de voter “contre”.
Ne pas voter c’est donner son bulletin de vote aux autres, personnellement je n’ai aucune confiance en “les autres” donc je vote.
S’il n’y a que 50% de votant c’est comme si chaque personne qui a voté avait glissé 2 bulletins au lieu d’un seul dans l’urne. Donc celui qui ne vote pas a une grande part de responsabilité dans le résultat du vote puisqu’il aura permis de grossir l’écart qui existe au final.
L’abstention fait le jeu des grands parti que tu dénigres Junichirô, s’abstenir c’est comme voter pour eux.
Je trouve que l’aberration c’est de ne pas prendre en compte le vote blanc (à quoi bon voter blanc du coup ?). S’ils étaient comptabilisé je suis certain que bon nombre retourneraient voter pour montrer leur “non-choix” et d’autres qui votent dans les extrême juste pour montrer leur mécontentement auraient enfin un vote qui leur correspond réellement (du même coup je suis certain que les votes pour le FN dégringoleraient puisque c’est typiquement le genre de vote dont on parle et qui “fait chier tout le monde”).
En attendant, il faut voter quand même !
Personnellement j’ai fait le choix du “moins pire” en choisissant un parti dont je partage certaines idées, il est jamais au second tour donc ensuite je vote “contre” le pire en votant pour l’autre.
Il ne faut pas se faire d’illusion, le parti idéal n’existe que pour ceux qui en font parti, c’est se bercer d’illusion que de penser qu’un parti résoudra tous les problémes pour tout le monde.
Donc comme on est pas chez les bisounours, on vote pour le “moins pire”, le pire étant de ne pas voter, ça c’est une évidence !