[quote=“ricardo”]Une petite video pour les “américanisés” ![]()
http://actualite.portail.free.fr/insolite/12-02-2011/et-si-vous-buviez-93-sachets-de-sucre-par-jour/[/quote]
Le principal souci est que boire ne donne pas de sensation de satiété; si tu bois deux whiskys ou 1 grand verre de coca, tu avales plus de calorie qu’avec une grosse poignée de cacahouettes sauf que manger la seconde te donnera la sensation d’un estomac plein et envie d’arrêter, pas de boire.
[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”]Une petite video pour les “américanisés” ![]()
http://actualite.portail.free.fr/insolite/12-02-2011/et-si-vous-buviez-93-sachets-de-sucre-par-jour/[/quote]
Le principal souci est que boire ne donne pas de sensation de satiété; si tu bois deux whiskys ou 1 grand verre de coca, tu avales plus de calorie qu’avec une grosse poignée de cacahouettes sauf que manger la seconde te donnera la sensation d’un estomac plein et envie d’arrêter, pas de boire.[/quote]Exact et je dirai même que plus on boit, plus on a soif, surtout quand il s’agit de boissons sucrées.
Heureusement qu’on est français ![]()
Ca va, je les bois une par une.
J’adore l’accroche … pour pouvoir mettre un énorme chiffre “93 sachets de sucre” il partent de 5 boissons. Ca me gave ce genre d’info, déjà parce que c’est pas un scoop et quand c’est traité comme ça je zap directe.
[quote]Scoop: savez vous que vous ingurgitez l’équivalant de [size=150]1000 sachets de sucre[/size] en buvant 54 boissons sucrées ?
[size=85]
(il s’agit de petit sachet de 2 grammes et de bouteille de “boisson sucrée de 2L”)[/size][/quote]
Je comprends ce que tu écris Blacksad et tu dois être aussi énervé de voir les images “crades” sur les paquets de clop.
Mais au moins, dans 20 ou 30 ans, quand le Français ressembleront aux Américains d’aujourd’hui, au niveau du poids, ces “obèses”, ne pourront pas dire “c’est une honte, on ne nous avait pas prévenu”.
Perso, je n’ai pas envie que mes petits enfants ressemblent aux Américains.
L’exemple se donne très tôt dans la vie et je me targue d’avoir trois enfants non fumeurs, alors que je l’ai été jusqu’à ce que l’aîné ait 10 ans (les deux autres en ayant 6).
Ca va, je les bois une par une.[/quote]
Ces sachets sont les doses de sucre mis dans un café et correspondent à un demi morceau de sucre. Dans le même genre tu as ceux qui refusent de boire un café à partir de 3h de l’après midi et s’envoient sans pbm un coca 33cl le soir… C’est beaucoup plus parlant que de parler en gramme de sucre.
Ca va, je les bois une par une.[/quote]
Ces sachets sont les doses de sucre mis dans un café et correspondent à un demi morceau de sucre. Dans le même genre tu as ceux qui refusent de boire un café à partir de 3h de l’après midi et s’envoient sans pbm un coca 33cl le soir… C’est beaucoup plus parlant que de parler en gramme de sucre.[/quote]
et les gens que après un gros répas au resto demandent un cafè avec de la saccharine? j’ai vu ça en étant serveuse et c’est triste comment nous nous mentons nous mêmes des fois…
Vous parlez du fond de l’article et on est tous d’accord, je parle de la forme.
Quand à l’efficacité de ce genre d’information sur les habitude alimentaire, j’aimerai bien qu’on m’explique en quoi répéter une règle 30000 fois la rendra plus applicable qu’elle n’est quand on l’a expliqué une fois.
Combien de médecin et chirurgien fument ? Ils ne doivent pas avoir connaissance des inconvénients que ça peut entraîner surement… ça va tout changer de mettre “fumer tue” ou une image crade sur le paquet.
Surtout n’oubliez pas:
Mangez 5 fruits et légumes par jours (je conseille de commencer le lundi avec des cerises et des radis, ca permet de prendre de l’avance sur la semaine)
Pour votre santé bougez plus
Variez les eaux
Prenez le temps de bien mâcher, ne mangez pas en 10 min !
Évitez de manger devant la TV
Et contrairement à ce que pourrais laisser penser mon avatar je ne fume pas.
Je bois rarement des “boissons sucrée” et je ne met pas de sucre dans mon café !
Raison de plus pour ne pas être emmerdé par les médias, que les gens fassent ce qu’ils veulent de leur vie, qu’on arrête de les prendre pour des c** et que le gouvernement arrête de gaspiller notre argent dans ces campagnes inutiles.
“Je suis trés calme !”
J’ai malheureusement l’impression que certaines personnes (qui forment hélas une majorité en France, si pas dans le monde), ont besoin d’avoir des directives gouvernementales à suivre. Le berger exploite ses moutons, et il a bien raison. A sa place, je ferais exactement la même chose.
Je pense que ceux qui sont à blâmer dans l’affaire, ce ne sont pas les hommes aux pouvoirs (même si certains sont de véritables enfoirés). Les vrais responsables de l’état de notre monde sont plutôt la majorité, qui est ma foi, plutôt […] (insérez le mot le moins méprisant qui reflète ma pensée. Personnellement, je n’ai pas trouvé ^^)
Quand j’expose ce genre d’idées, je me fais généralement lynché, et on me dit que j’ai une bien piètre vision de l’humanité. Eh bien c’est exact !
Bon, je me suis lâché pour une fois, veuillez m’en excuser 
[quote=“Blacksad”]… que les gens fassent ce qu’ils veulent de leur vie, qu’on arrête de les prendre pour des c** et que le gouvernement arrête de gaspiller notre argent dans ces campagnes inutiles.[/quote]Tout à fait d’accord pour laisser les gens faire ce qu’ils veulent de leur vie,
MAIS, à condition, qu’ils ne viennent pas se plaindre ensuite et vider les caisses de la sécu avec les soins que nécessitent leurs cancers, infarcs et autres AVCs, dus, en grande partie, à leurs excès.
J’ai bien écrit “en grande partie”.
Malheureusement il faut parfois enfoncer les portes ouvertes …
Les gouvernement sont à blâmer pour ne pas “éduquer” assez le peuple. Ils sont sensés être “l’élite” de la nation et d’agir en fonction du bien du peuple. On a plus l’impression qu’ils sont aussi “con” que a moyenne et agissent d’abord pour leurs intérêts et ceux de leurs amis …
En général plus le peuple est éduqué et plus il est maitre de son destin/actions. Regarde en Tunisie …
[quote=“Blacksad”]Vous parlez du fond de l’article et on est tous d’accord, je parle de la forme.
Quand à l’efficacité de ce genre d’information sur les habitude alimentaire, j’aimerai bien qu’on m’explique en quoi répéter une règle 30000 fois la rendra plus applicable qu’elle n’est quand on l’a expliqué une fois.
Combien de médecin et chirurgien fument ? Ils ne doivent pas avoir connaissance des inconvénients que ça peut entraîner surement… ça va tout changer de mettre “fumer tue” ou une image crade sur le paquet.
[/quote]
Quand tu auras 50 ans, tu verras dans ton entourage des amis, cousins, etc chopper des cancers de la langue (2), de la gorge (1), du foie (1), des poumons (1) en disant «Putain si j’avais su!». Ça n’est pas parce que quelque chose ne fonctionne pas à 100% qu’il ne faut pas l’utiliser. Même si ces messages ne découragent qu’une personne sur 10, tu opposes à cela ton confort visuel (ces messages te dérangent), ça me parait léger comme argument.
Par ailleurs, ça n’est pas la première fois que l’on constate que dire les choses une fois ne suffit pas et qu’il faut les répéter inlassablement.
Parle pour toi. Plus je mange des cacahuètes, plus j’ai envie d’en manger et j’ai soif (parce que c’est salé en général).
Plus de cacahuètes chez moi, c’est trop dangereux…
PS : A noter que les jus de fruits contiennent autant de sucre que les sodas. Mais ce n’est pas tout-à-fait le même sucre (fructose / saccharose).
Ca va, je les bois une par une.
J’adore l’accroche … pour pouvoir mettre un énorme chiffre “93 sachets de sucre” il partent de 5 boissons.[/quote]
Avec le rapport ( 93/5 ) cité, on arrive à entre 18 et 19 pour une boisson.
Dans ce contexte 18 ou 19 me semblent déjà des chiffres énormes, pas à toi ?
Parle pour toi. Plus je mange des cacahuètes, plus j’ai envie d’en manger et j’ai soif (parce que c’est salé en général).
Plus de cacahuètes chez moi, c’est trop dangereux…[/quote]
Tu vas manger plein de cacahuètes mais après tu seras ecoeuré devant la blanquette de veau qui suivra… Sinon, c’est que tu es cacahuètomane
Même pas… je suis un goinfre insatiable.
[quote=“eol”]Avec le rapport ( 93/5 ) cité, on arrive à entre 18 et 19 pour une boisson.
Dans ce contexte 18 ou 19 me semblent déjà des chiffres énormes, pas à toi ?[/quote]
Je dirais que ça dépend de la contenance d’un sachet de sucre. Après recherche sommaire, il semble que ce soit autour de 5 g. 18 * 5 = 90 g, effectivement je trouve cela énorme, sachant que le Coca contient à peu près 10 g de sucre pour 100 ml, soit 33 g pour une canette de 33 cl. Cela équivaut à seulement 7 sachets de 5 g. A moins que, pour les auteurs de cette annonce, “une boisson” = un litre ?
Je suis allé voir le lien, l’annonce est américaine et là-bas dans les fast-food les sodas sont autrement plus gros qu’ici ( facilement un litre ). Je n’y suis pas allé personnellement, je tire mes infos du documentaire “Supersize me”, où si mes souvenir sont bons un gars va consciencieusement manger matin midi et soir dans un fast-food pendant un mois et fait constater les dégats par des médecins.
J’y suis allé une fois mais en fait je me rends compte que je n’ai pas mis les pieds dans un fast food, et je n’ai pas pris de soda (j’aime pas trop ça). Si “une boisson” fait un litre, alors en effet ça colle… A condition que là-bas la contenance du sachet de sucre ne soit pas plus grosse aussi (vu la taille des gobelets de café). Mais 5 litres de soda par jour, il faut se les boire…
Ouais, en gros. Mais comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas ou guère plus sucré qu’un jus de fruit.
1 litre de coca contient entre 85 et 105 grammes de sucre suivant les articles, la moyenne étant de 100g. Les verres font entre 33 et 50cl. Avec 5 verres de 33cl, ça fait une dosette de sucre à 1,7g. Avec 5 verres de 50cl (format Mac Do ), cela fait une dosette à 2,5g ce qui me parait cohérent.
Il semble que les jus de fruits contiennent autant de glucide mais pas le même type de sucre.
[quote=“livre pour diabiétique”] Un litre de soda contient de 100 à 120 grammes de sucre, soit de 20 à 24 morceaux de sucres n°4!
Les jus de fruits atteignent 140 à 200 grammes de sucre par litre, soit jusqu’à 800 calories uniquement glucidiques.[/quote]
(je suis surpris, je pensais que les sodas crevaient le plafond)
Pascal, tu serais surpris de la consommation de certains gamins