VERS LE TUTO, C’EST LÀ
Merci beaucoup pour ce petit tuto !
Je vais bientôt devoir mettre en place une solution de backups sur mon serveur, ça devrait m’aider à la configurer plus rapidement
Salut,
Si j’ai bien tout suivi, tout ceci se passe à l’intérieur du même ordinateur.
Alors je vous souhaite qu’un jour d’orage il ne parte pas en fumée (vécu il y a quelques années)
Sans aller jusqu’à la chambre forte coupe-feu dans un autre batiment, pensez à moi quand vous mettrez en place votre propre sécurité.
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Alors je vous souhaite qu’un jour d’orage il ne parte pas en fumée (vécu il y a quelques années)
Sans aller jusqu’à la chambre forte coupe-feu dans un autre batiment, pensez à moi quand vous mettrez en place votre propre sécurité.[/quote]
Un onduleur, c’est pas ce qu’il te faut comme sécurité?
Re,
Il n’y a pas d’autres cas que la foudre pour provoquer un court-circuit ? ah bon
Il y a moins d’un an que l’EDF m’a fait le coup de rebrancher les trois phases et pas le neutre : résultat ==> 440 volts soit 18 cartes mères sur le climatiseur +++, plus quelques ordinateurs qui auraient fait la tête s’ils avaient tous tournés, car je n’ai pas les moyens de leur fournir à chacun un onduleur.
Et cette erreur n’est pas détectée par les onduleurs qui font leur comparaison par rapport au neutre
Mon but est de vous rendre méfiant, pas de vous contrarier
L’EDF a remboursé? Car le plus grave c’est que toute la protection par les différentiels était hors circuit si il n’y a pas le neutre…
Oui, sans discussions ! Sauf les dégats apparus plus tard sue certaines cartes
D’ailleurs à la réflexion, ça a du être un sacré m…er, Le triphasé, c’est 220V avec le neutre avec un déphase de 120° entre chacune des phases, donc la tension entre chaque phase est de 220*sqrt(3)=381V (les fameux 380V triphasés). La seule méthode pour avoir les 440V consiste à additionner 2 phases et les mettre en opposition avec la troisième. En clair tes appareils branchés entre phase 1 neutre et phase 2 et neutre se retrouve comme monté en série sur du 380V (tu as du avoir des lampes et des appareils sous alimentés et des phénomènes genre tu allumes une lampe et une autre brille mieux, et la phase 3 moins sollicité s’est retrouvé avec une phase opposé. Effectivement tu arrives à 440V en crête mais surtout 220V qui se balade sur le neutre. Tu m’étonnes que des trucs aient fondu. L’EDF n’a pas eu d’ennuis?
Re,
Non, c’est moi l’heureux gagnant car c’est juste à mon poteau que l’erreur a eu lieu.
Moralité : Une sauvegarde doit se trouver “débranchée” et pas à portée de la main. Des histoires du genre j’en ai d’autres (depuis Septembre 1951)
Ce n’est qu’un tuto, après c’est à chacun de personnaliser et de faire en sorte que le répertoire qui accueille les backups se trouve sur un autre ordi.
Re,
Loin de moi l’idée de critiquer alors que j’utilise backuppc dont les sauvegardes se font à l’aide de rsync
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Loin de moi l’idée de critiquer alors que j’utilise backuppc dont les sauvegardes se font à l’aide de rsync [/quote]
Ah non je n’ai pas dit que tu critiquais, j’apportais juste un complément à ton commentaire
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[/quote]
Tu devrais apprendre à lire
Pour mon exemple, la sauvegarde se passe sur un DDext (j’appelle DDext un DISQUE DUR EXTÉRIEUR, BRANCHÉ SUR LA MACHINE PRINCIPALE VIA UNE PRISE SATA OU USB) :smt003
Rien n’empêche de faire ça sur une autre machine reliée en réseau.
Salut,
Excuse moi, j’avais loupé une marche, mais à voir les réponses je n’étais pas le seul
Mise à jour le 19 01 2010.
Voir le 1er message.
Super ce tuto je vais l’essayer.
Ce matin, fausse manip et hop ! tous mes fichiers ‘user’ partis dans la nature. Je me retrouve avec un KDE tout neuf
Pas envie de me retaper toutes mes personnalisations à la main alors :
rsync à l’envers pour /home/ricardo/* et …/.*
4 mn après, tout impec comme il y a 6 jours.
Vive les sauvegardes et vive ‘rsync’
Ricardo, ça serait bien que tu penses à utiliser l’espace FTP que chaque FAI te réserve, vu que nous sommes tous branché 24/24H sur le net, cette sauvegarde à travers internet résoudrait les hypothétiques problème de GGoodluck47
Ça te dit de bosser ça ? (à travers gvfs par exemple) …
Ben c’est un domaine que je ne connais pas du tout mais je suis preneur des info pour étudier le “gvfs” ???
Tu me mets au courant, lien ou autre ?