Salut,
Je met en place ta solution ce matin Ricardo !
Et comme Debianhadic le souligne, ajouter une sauvegarde vers un ftp est un plus indéniable !
Tu n’aurais pas envie de mettre ça sur le Wiki par hasard ?
Salut,
Je met en place ta solution ce matin Ricardo !
Et comme Debianhadic le souligne, ajouter une sauvegarde vers un ftp est un plus indéniable !
Tu n’aurais pas envie de mettre ça sur le Wiki par hasard ?
J’y ai pensé mais la mise en page, pas beaucoup dfe temps en ce moment.
Peux-tu t’en occuper et même le reprendre à ton nom, avec mon autorisation écrite … ici
Pour la sauv sur ftp, j’attends les conseils de Debianhadic car je ne sais pas ce qu’il entend par “gvfs” ???
EDIT :
S’il ne s’agit que de copier des fichiers de sauvegarde par ftp, sur son site, ça’ c’est simple mais je ne suis pas sûr que ce soit accepté par les FAIs (Free au moins), qui mettent en garde contre l’utilisation de l’espace alloué, à des fins de “garage”.
“verboten !”
[quote=“ricardo”]J’y ai pensé mais la mise en page, pas beaucoup dfe temps en ce moment.
Peux-tu t’en occuper et même le reprendre à ton nom, avec mon autorisation écrite … ici
Pour la sauv sur ftp, j’attends les conseils de Debianhadic car je ne sais pas ce qu’il entend par “gvfs” ???[/quote]
Salut,
Je vais tâcher de trouver un moment pour faire ça… Merci pour le bébé
Il faut dire que je me sent un peu seul sur le wiki ces derniers temps
Nous verrons bien au printemps si refleurissent les bonnes volontés
[quote=“lol”][quote=“ricardo”]J’y ai pensé mais la mise en page, pas beaucoup dfe temps en ce moment.
Pour la sauv sur ftp, j’attends les conseils de Debianhadic car je ne sais pas ce qu’il entend par “gvfs” ???[/quote]
Salut,
Je vais tâcher de trouver un moment pour faire ça… Merci pour le bébé
Il faut dire que je me sent un peu seul sur le wiki ces derniers temps
Nous verrons bien au printemps si refleurissent les bonnes volontés [/quote]
Le problème c’est que en ce moment, les gens sont au ski en france donc bah, pas le temps de modifier le wiki.
Moi je veux bien aider, mais actuellement je n’ai pas d’idée de tuto à rajouter au wiki.
Si tu veux, je peux m’occuper de ce tuto.
[quote=“L0u!$”]
Le problème c’est que en ce moment, les gens sont au ski en france donc bah, pas le temps de modifier le wiki.
Moi je veux bien aider, mais actuellement je n’ai pas d’idée de tuto à rajouter au wiki.
Si tu veux, je peux m’occuper de ce tuto.[/quote]
Salut,
Le ski… les veinards
Avec grand plaisir pour le tuto, j’ai des problèmes de comptabilité et de comptable qui me prennent bien le tête en ce moment…
C’est sympa, j’accepte volontiers !
S’il vous intéresse de faire de même avec le “parefeu pour les nuls”, vous avez aussi mon autorisation de copie et de reprendre à votre nom.
Idem pour tuto sur imprimante Canon mais ça c’est plus exotique et moins général. Enfin, si ça vous intéresse : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=23657 Libre de prendre à son compte.
Bon, voila ce que ça donne en version wiki ton tuto ricardo: Site obsolète
Super rapide L0u!$ !
Une petite précision… Le titre : Que ce soit Sid, Squeeze ou Lenny, c’est la même chose, non ?
[quote=“lol”]Super rapide L0u!$ !
Une petite précision… Le titre : Que ce soit Sid, Squeeze ou Lenny, c’est la même chose, non ?[/quote]
tu as raison. “d’un système” convient mieux tu penses? En tout cas je viens de modifier.
[quote=“lol”]Super rapide L0u!$ !
Une petite précision… Le titre : Que ce soit Sid, Squeeze ou Lenny, c’est la même chose, non ?[/quote]
Oui, en théorie.
J’avais mis ‘Sid’ parce qu’il est plus fréquent d’avoir des problèmes avec une Sid qu’avec une Lenny, par exemple.
Mais, bien sûr, le principe est exactement le même, avec la différence qu’on ne se servira pratiquement jamais de la sauvegarde avec une ‘stable’ :smt003
Je vais y aller voir.
Juste une question pendant que rsync bosse … J’ai régulièrement des avertissements me disant qu’il ne peut pas reproduire les liens symboliques, toi aussi ? Ce n’est pas gênant ?
normalement c’est une option à rajouter pour qu’il ignore/mette à jour les liens symboliques.
C’est juste qu’ils ne seront plus utilisables.
Oui mais lors d’une restauration totale ? Si c’est pour avoir une SID qui ne fonctionne pas …
Et puis je pense qu’il faut également exclure /var/cache/apt/archives/
Edit : c’est fini !
sent 10195486153 bytes received 2911236 bytes 9698903.84 bytes/sec
total size is 10253164073 speedup is 1.01
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1060) [sender=3.0.7]
Il y a plein de failed …
plop
il y a aussi le complément aux onduleur, les Rack ceux qui son actuel que j’ai,
permette d’inserer le disque sans foutre la moindre vis ou truc a visser.
Juste un petite porte genre style voiture qui permet de pousser le disque dedant:)
du coup me fait plus chier avec l’usb qui rame,1 To pour sauvegarder en usb… san compter le montage ect.
comme je préfère le clonage, dd -->fichier et hop
une foit fini je sort le disque et zou dans le coffre
Je n’ai jamais remarqué chez moi.
[quote=“debianhadic”]Oui mais lors d’une restauration totale ? Si c’est pour avoir une SID qui ne fonctionne pas …
Et puis je pense qu’il faut également exclure /var/cache/apt/archives/
Edit : c’est fini !
sent 10195486153 bytes received 2911236 bytes 9698903.84 bytes/sec
total size is 10253164073 speedup is 1.01
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1060) [sender=3.0.7]
Il y a plein de failed …[/quote]
J’ai toujours aussi cette annonce mais j’ai déjà eu à “reprendre” plsieurs fois et ça fonctionnait parfaitement. Je suppose que ce sont quelques fichiers sans importance pour le fonctionnement de la machine. Toutefois, je n’en sais pas plus et si quelqu’un trouve la parade, je suis preneur pour l’ajouter au tuto.
plop
hama il sagit d’un bug du soft lui même [quote](code 23) at main.c(1060) [/quote]
faite un rapport de bug
Plop all,
J’ai suivi avec application le tuto de Ricardo sur le clonage d’un système : ici Tout s’est bien déroulé pour moi. Je n’ai qu’un seul problème : le clone n’est pas indépendant du système original. J’ai bien modifié fstab, mais lors de mes tentatives infructueuses pour passer en Sid, le clone a refusé de démarrer, alors que je n’y avais pas touché depuis la dernière sauvegarde faite sous Lenny (suivi d’un démarrage sous le clone, pour vérifier qu’il fonctionnait bien).
Aurais-je louper une étape ?
Merci d’avance pour votre aide
Duna
Alors déjà, tu as fait une erreur de postage mais ce n’est pas grave, je déplace et je te préviens du déplacement par MP
Il fallait cliquer sur le “LÀ” et poser ta question à la suite des autres.
Question de rôdage, on y arrivera :smt001 .
Alors maintenant, pour répondre à ta question :
Ai-je bien compris, tu as créé le clone d’une Lenny et tu l’as testé, il fonctionnait ?
Si c’est bon jusqu’à là, ensuite, tu as modifié ta Lenny d’origine pour la passer en Sid, c’est bien ça ?
Si oui, je pense que ça a modifié bien des choses et bien sûr le clone n’est pls du tout adapté.
Réponds d’abord si j’ai bien interprété ou précise mieux.