Discord sous bullseye

Bonjour à tous.
J’ai voulu installé discord sur bullseye avec dpkg et j’ai eu un problème de dépendance:
libappindicator1 n’est pas disponible sous bullseye, j’ai ajouté dans les dépots:
deb Index of /debian sid main contrib non-free dans le source.list
avec un update (sans faire de upgrade) j’ai pu installer libappindicator1
ensuite j’ai exécuté :
dpkg -i discord-0.0.15.deb avec apt -f install pour installer les dépendances manquantes.
Discord et maintenant installé sur bullseye.
J’ai enlevé la ligne sid dans les dépots de source.list
et refais un update pour revenir à a la configuration initiale.
Je voulais savoir si ma procédure pour installer discord, par la suite pouvez me pauser des problèmes au niveau de mises à jour.

apt list | grep discord

libdatetime-calendar-discordian-perl/testing,testing,unstable,unstable 1.0-2.1 all
purple-discord/testing,unstable 0.9.2020.10.14.git.8216905-1 amd64
purple-discord/testing,unstable 0.9.2020.10.14.git.8216905-1 i386
ruby-discordrb-webhooks/testing,testing,unstable,unstable 3.3.0-1.1 all

Discord n’est pas fourni par Debian il n’y aura pas de mise à jour du paquet discord

Oui, parce que je doute que tu aies noté quels paquets tu as installé depuis Sid avant d’en retirer les sources. Paquets qui ne seront pas maintenus à jour, pas même en cas de faille de sécurité publique, vu que tu as retiré le dépôt par lequel tu les as installés.


Au passage, libappindicator est en cours de retrait des dépôts Debian : deprecated in Debian; AppIndicator based applications, please switch to Ayatana (App)Indicator(s)

gconf-service gconf2-common libatomic1 libc++1 libc++1-11 libc++abi1-11
libgconf-2-4
libappindicator1 libdbusmenu-gtk4 libindicator7
Paquet qui ont été installé pour discord.
Alors je fais quoi ? faut-il que je supprime discord ?

Discord existe en Snap

ok merci

Oui, c’est ce que je conseillerais. Pour ma part je ne fais aucune confiance à ce genre de logiciel.