Discussion "nombre de sections"

[quote=“antalgeek”]

En grande forme aujourd’hui Junichirô. Qu’est-ce que tu as mis dans l’eau du thé ?
Un peu plus et je commence à parler d’écologie et d’agriculture. Ou alors de nocivité des ondes électromagnétiques.[/quote]
Le thé Sencha; jardin Yamato. Et je viens de me payer le montant de la porte: belle bosse!
Il faudrait que j’installe une gNewSense sur mon dell inspiron 1501 pour tester la stabilité du driver libre openfwwf avec une carte broadcom bcm 4312 (rev 01) pour aider les développeurs.
Si quelqu’un avait la même carte et veuille tester? Cela ne fonctionne pas actuellement sous debian. Je crois qu’il faudra attendre un kernel 2.6.31. Mais cela marche sou GN avec un kernel linux-libre 2.6.30.
Je sais, j’en ai déjà parlé ailleurs mais j’essaie de sensibiliser et ne vais quand même pas ouvrir un fil sur le sujet: on est sous debian.
je pense que cela devrait aller sous trisquel; si des fois quelqu’un tournait sous trisquel

Désolé pour ta bosse tu aurais du appuyer avec une pièce.

[quote=“Junichirô”]Il faudrait que j’installe une gNewSense sur mon dell inspiron 1501 pour tester la stabilité du driver libre openfwwf avec une carte broadcom bcm 4312 (rev 01) pour aider les développeurs.
Si quelqu’un avait la même carte et veuille tester? Cela ne fonctionne pas actuellement sous debian. Je crois qu’il faudra attendre un kernel 2.6.31. Mais cela marche sou GN avec un kernel linux-libre 2.6.30.
Je sais, j’en ai déjà parlé ailleurs mais j’essaie de sensibiliser et ne vais quand même pas ouvrir un fil sur le sujet: on est sous debian.
je pense que cela devrait aller sous trisquel; si des fois quelqu’un tournait sous trisquel[/quote]
Je (re)découvre trisquel c’est quoi la différence avec gNewSense ?

Elle m’intéresse c’est quoi la différence entre la normale et la pro ?

[quote=“MisterFreez”]

Elle m’intéresse c’est quoi la différence entre la normale et la pro ?[/quote]
Je ne sais pas trop. Sinon qu’en l’état actuel la dernière version de trisquel est plus à jour au niveau des mises-à-jour de ubuntu LTS. je crois que la pro est plus pour l’entreprise.
Mais je n’ai pas encore essayé car ce n’est pas vieux la prise en charge du français à l’installation.
Après l’installation de GN deltah, tu as 250 Mo de mises-à-jour, en gros.
AH oui! Trisquel existe en amd64.

Je viens de la télécharger je regarderais ça d’ici ce week end.

Je crois aussi qu’elle utilise le kernel linux-libre d’Alexandre de la FSF Amérique Latine comme BLAG (et ceux fournis pour debian)
Je vais tester la 64bits sur mon portable et le saurais car une différence avec les noyaux de GN est par exemple pour certaines cartes ethernet broadcom qui fonctionne avec le driver tg3. Je m’explique: GN a enlevé totalement le driver alors que Jebba le créateur de BLAG n’a supprimé que les lignes de code non-free, ce qui permet au driver de fonctionner (je ne sais pas ce que les lignes de code proprio apportent de plus); Alexandre a fait de même par la suite avec son kernel linux-libre. Au passage, je suis content d’avoir précisé cela sur le forum de GN. Si bien que Ali Gündruz qui fait des noyaux compilés pour GN et Debian les fait maintenant à partir du linux-libre de la FSFLA (On en a discuté sur l’IRC de BLag et Alexandre a eu par la suite un échange de mails avec RMS) et ils gèrent donc le tg3. Ceux sont les kernels de gnufs: http://aligunduz.org/gNewSense/ Pour ceux qui voudraient un linux-libre 2.6.30 en 32 bits sans vouloir le compiler à partir du linux-libre source.

Hey MisterFreez, évite de parler d’open source chez ces gens-là; c’est plus militant et engagé!

Moi je suis Debianeux. Ma définition de logiciel libre elle est là : Les principes du logiciel libre selon Debian

La FSF et l’OSI tout ça ça me dépasse.

@mon freezou adoré
Trisquel installé. C’est un un kernel linux-libre. Firefox 3 par défaut. J’ai installé une amd64. Vais essayé de compiler le driver boradcom sta pour le noyau livré: un 2.6.24 générique et compiler un linux-libre 2.6.30 pour installer (cela fonctionne sous gNewSense) openfwwf. Comme cela je pourrai tester la stabilité et en rapporter aux développeurs.

Tu me flatte :stuck_out_tongue:

T’a était plus rapide que moi. J’ai pas de DVD et l’iso fait 900Mo (j’ai pris la version pro en amd64). Le noyau 2.6.24 par défaut ça m’embête un peu pour ma carte wifi. Il a pas besoin de réseau pour l’installation au départ ?

Tu me flatte :stuck_out_tongue:

T’a était plus rapide que moi. J’ai pas de DVD et l’iso fait 900Mo (j’ai pris la version pro en amd64). Le noyau 2.6.24 par défaut ça m’embête un peu pour ma carte wifi. Il a pas besoin de réseau pour l’installation au départ ?[/quote]
Avec un kernel linux-libre amd64 compilé maison, j’ai le wifi avec openfwwf. Donc 100% libre.
Bon, je n’ai plus de son. Je vais compilé le tout dernier linux-libre 2.6.30-5 pour voir.
ça y est! le wifi en 100% libre et le son récupéré. C’était un accident de compilation, je crois.
Mais je n’aime pas trisquel! Je préfère gNewSense . Mais pas de gNewSense 64bits pour le moment. Je crois que je vais remettre une debian en dual boot avec ma blag.

PS: Quelqu’un a trouvé une solution pour faire fonctionner openfwwf sous debian avec un kernel 2.6.30; voir: http://gnuser.wordpress.com/2009/08/13/broadcom-wifi-card-making-it-work-with-free-software/. Je confirme que ce firmware libre fonctionne aussi avec les cartes broadcom bcm 4312 (rev 01).