Bonjour,
J’ai un PC qui tourne sous Jessie et KDE. Depuis 2 jours, j’ai un soucis que je n’arrive pas à identifier.
Mercredi soir, lorsque j’ai voulu éteindre le PC, il ne s’est rien passé. Le PC était figé, je n’arrivais pas à le réactiver (il était passé en veille). J’ai dû l’éteindre violemment.
Hier soir, il a réclamé un fsck au démarrage puis à démarrer normalement. J’ai pu lancer quelques applications, dont une fenêtre de console. Mais au bout de quelques minutes, je ne pouvais même plus lancer des ls dans la console, il me répondait "commande inconnue"
J’ai un conky configuré avec hddtemp qui m’indiquait “N/A” sur le disque système. Dans le menu K, je n’avais plus éteindre et reboot en option disponible.
J’ai donc éteind le PC violemment.
Ce matin, je l’ai allumé. Il a démarré normalement, et tout a bien fonctionné pendant les quelques minutes durant lesquelles je l’ai laissé allumé.
Je me demande si c’est un problème de disque dur ou de carte mère. Ou autre ?
Je suis désolé si je ne donne pas plus d’infos. D’abord, je ne sais pas trop comment faire, ou aller chercher d’autres infos. En plus, je ne sais pas si je pourrais y avoir accès.
Merci.

) toutes tes connectiques internes/externes, écrans, bloc d’alim, pile CMS (Bios), barrettes RAM, etc … c’est fastidieux (où cela peut le paraître