Dite NON au format ooxml de M$ comme standard ISO

Tout n’est pas perdu:
zdnet.fr/actualites/informat … xtor=RSS-1

J’ai écrit au bureau belge de normalisation. Pas de réponse à ce jour.

Ecrivez à l’AFNOR!

Et hop, deux appels de plus.
lemondeinformatique.fr/actua … 26220.html

Une lueur d’espoir?

[quote]Par ailleurs, l’importance du standard OOXML diminue rapidement. Microsoft lui-même a annoncé la semaine dernière qu’il ne rendrait sans doute pas Office 2007 conforme avec le standard OOXML de l’ISO/IEC.[/quote]Ben tiens, sont pas fous chez MS. Leurs ingénieurs de dev ont sûrement fait grève quand ils ont vu les 6000 pages de specs d’OOXML.

[quote] En revanche, il proposera un patch pour que sa suite bureautique Office 2007 lise et écrive les fichiers compatibles avec ODF, format rival et standard ISO/IEC[/quote]Là, par contre, ils ont tout de suite eu envie de reprendre le travail.

South Africa, Brasil, India: One point
France, Belgium etc… OUT

hé hé!

OOXML en sursis ?
heise-online.co.uk/news/ISO- … d–/110892

:wink:

Une petite mise à jour. Microsoft reconnaît avoir perdu la bataille.

[quote]« Nous nous sommes retrouvés vraiment en retard au niveau du processus de normalisation, et sans maîtriser le sujet puisque nous ne disposions pas de service interne dédié aux standards », reconnaît Stuart McKee, responsable technologique de Microsoft pour les États-Unis. « Ce qui est clair, et demeure une grande source de frustration pour nous, c’est que lorsque nous avons réalisé ce qu’il se passait, et l’opposition qui s’était formée face à nous, il était bien tard, et nous avions énormément de retard à rattraper. »

L’ODF qui, selon McKee, sort clairement gagnant de la campagne de normalisation de l’OOXML. Il a le plus profité de l’opération, au moins en ce qui concerne sa popularité qui n’a jamais été aussi grande que depuis son face-à-face avec le format de Microsoft.
[/quote]

Et au sujet du lobbying:

[quote]« Tout le monde fait du lobbying y compris nos concurrents, mais je suis convaincu que les commission de normalisation ont pris leur décision en toute indépendance », soulignait Bernard Ourghanlian, directeur technique de (Microsoft), quelques jours après la normalisation ISO de l’OOXML.
[/quote]

Comme le souligne très justement un lecteur de l’article de ZDnet:

[quote]Je suis toujours béat d’admiration devant des boites qui prennent aussi ouvertement les gens pour des crétins :
“Bien sur, nous et nos concurrents tirons au fusil à pompe, au lance roquette et au lance-flamme sur ce lapin, mais je suis convaincu que le lapin est en totale sécurité” …

Comment l’une des sociétés les plus puissantes au monde peut elle avouer avoir mis en oeuvre ses moyens colossaux pour influencer le jugement d’une personne et affirmer dans la même phrase “je suis certain que cette personne à pris sa décision en toute indépendance” ?
[/quote]
:wink:

zdnet.fr/actualites/informat … xtor=RSS-1

Rarement une défaite aura autant été méritée.