Effectivement, bien mauvaise nouvelle. Je ne connais pas bien le fonctionnement traditionnel de l’ISO mais c’est assez effrayant cette force de lobying sur les états.
Mais essayons de garder de l’espoir : ça ne serait pas la première fois que l’ISO pondrait un standard qui ne serait pas suivi : cf. l’OSI ou bien le DAP.
D’autant plus que pour en revenir aux administrations, le passage vers des suites offices libres est plutôt dans l’air du temps (et ça fait des économies à la longue !!!).
Les administrations cherchent un standard qui garantisse l’interopérabilité. Jusqu’à présent seul ODF était ISO mais quand MS aura obtenu la certification ISO, les administrations retourneront vers MS Office à la moindre sollicitation “appuyée” de MS qui a de gro$ moyen$ pour convaincre nos dirigeants.

Qu’il va devoir s’adapter s’il veut avoir du boulot parce que même M$ se remet aux shell.
Et oui il a tort ce qui est beau n’est pas forcément mieux.
Tiens, tiens, on dirait qu’on est pressé de forcer l’acception d’OOXML dans les administrations Françaises avant les recours en appel à la décision de l’ISO de certifier OOXML. De cette manière elle sera coulée dans du bronze même si l’ISO retire sa certification.
lemondeinformatique.fr/actua … age-1.html
lemagit.fr/2008/04/17/openxm … par-letat/
Et sur le célébrissime Groklaw:
groklaw.net/article.php?stor … 8111340426
Je ne sais pas où Sarko va passer ses prochaînes vacances, mais je dévine déjà qui va les lui financer…
J’exagère à peine 
Je sais que les insultes sont interdites ici, mais “enculés”, est ce que c’est une insulte quand on parle d’une bande d’enculés ?
En l’occurrence, c’est plutôt la communauté FOSS qui s’est fait heu… comme tu dis. Et bien profond encore!
Alors “sous résidus de matière fécale”, c’est mieux ?
Décidément y’en a pas un pour rattraper l’autre, tous pareils!

je suis tellement écœuré par tout ça, ce ne sont que des [size=150]gitons châtrés acquiesçant[/size] ![]()
Quand je vois ça, je me dit que les autres combats important de notre génération sont voué à l’échec…
C’est pitoyable. ![]()
C’est plutôt que je trouve ça inquiétant cette mise en pièce de tout résultat d’un débat: Avec, ce qui est arrivé récemment sur l’amendement OGM neutralisé par des sénateurs les doigts sur la couture et montrant bien que le parlement n’est plus qu’une chambre d’enregistrement pour un gouvernement omnipotent, il ne faut pas trop s’étonner si certains finissent par dire que la désobéissance civile (en clair «tout casser») est la seule solution pour se faire entendre. C’est une idée que j’entends de plus en plus souvent et qui s’installe.
Faudrait peut-être prévenir le RGI que lorsqu’on essaye de valider un document Office 2007 aux normes OOXML, maintenant ISO 29500, ça génère 122.000 erreurs de validation! Avant de balancer des pavés sur les CRS, écrivez à vos élus et transmettez leurs les liens suivants:
news.zdnet.co.uk/software/0,1000 … 229,00.htm
griffinbrown.co.uk/blog/Perm … 35e1a.aspx
groklaw.net/article.php?stor … 1091129596
C’est quelque part rassurant de ce dire que même si c’est la norme de chez m$ … ils ne sont même pas capable de l’appliquer … donc ils ne la controlent pas …
C’est justement ça qui est inquiétant, pondre une norme truffée d’erreurs et de protection propriétaire et à laquelle aucun logiciel ne peut se conformer (même pas le leur) et malgré tout ça réussir à la faire certifier par l’ISO. Faut avoir une énorme force de per$ua$ion tout de même.
oui c’est sur
c’est une solution pour faire remonter le $ … a force de le gaspiller à acheter des expert … ils vont plus en avoir