Diversion Pour taper du français

Salut,

Parce que tu prends tes cours plutôt qu’écouter et essayer de comprendre ? N’y aurait-il plus de polycopiés ? (j’ai 73 ans, je date “un peu”)

je sais pas vous mais moi perso je trouve que le qwerty est pas bien pour parler français mais par contre super pour faire du code

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Parce que tu prends tes cours plutôt qu’écouter et essayer de comprendre ? N’y aurait-il plus de polycopiés ? (j’ai 73 ans, je date “un peu”)[/quote]
Ô, si peu ! :smt006

Tu as entièrement raison :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=211492#p211492

:smt008 :smt068 :smt071 :smt110 :smt100 :smt033 8)

Excuse-moi mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être “méchant” … j’espère que tu ne m’en veux pas trop. :smt006

Salut Ricardo,

Ce que je constate c’est que je n’ai pas de réponses positives à ma question ?

A la rigueur je comprendrais qu’ils enregistrent, même en mp3 s’ils ne savent pas le faire en ogg :blush:

enregistrer ça ne sert à rien à part à la limites à repasser ça sur une reconnaissance vocale, mais j’ai jamais vu faire
par contre oui tu prends des notes et plutôt que de les faire sur papier tu les prends sur pc c’est pas plus rapide mais c’est plus propre et plus réutilisable (jamais trouvé la fonction recherche dans mon classeur de math)

ricardo maintenant si je te parle en rébus c’est pour ne pas faire de fautes lol

non t’inquiète j’avais abusé sur l’autre poste mais par contre toi c’est un peu abusé de le remettre comme ça

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ceci est une assertion fausse, il suffit d’avoir vu comment l’on composait les textes avec des casses en plomb pour se rendre compte qu’il aurait été impossible d’aligner sans réduire la taille des capitales accentuées :smt006[/quote]
Si c’est là ta question, je suis d’accord avec toi sur le fait que “C’ETAIT” comme ça avant, à l’époque héroïque de la typo mais que “CE N’EST PLUS VRAI” de nos jours.
Il est aujourd’hui recommandé d’accentuer les majuscules et, pour une fois, je suis d’accord avec ce changement de cap.
L’accentuation permet à la langue française (et à de nombreuses autres) des subtilités que n’ont pas les langues qui en sont dépourvues, comme cette langue “pauvre” qu’est l’anglais :smt003

désolé d’être de ton avis pour la pauvreté de l’anglais mais contrairement à ce que lon dit les accents en anglais existe
je les ai découverts en lisant le journal (anglais bien sur) à Toronto

Re,

1 - Le (a toujours été) fait que l’assertion est toujours aussi fausse :smiley:

2 - Ma question sans réponse portait sur les polycopiés :slightly_smiling:

3 - Je voudrais connaître la référence d’un portable qui permet de travailler huit heures d’ affilée :smiley:

4 - Quand je vois des majuscules accentuées que l’on a été obligé de réduire en taille pour qu’elle tiennent dans l’alignement je me dis que nos ancêtres avaient bon goût :stuck_out_tongue:

  1. par définition une assertion ce se démontre pas elle est vraie

  2. sur les polycopiés je t’ai déjà répondu

  3. les portables tous puisqu’on les branches :smiley: sinon certain mac et netbook le supporte

  4. les ancêtres n’avaient tous simplement pas le choix depuis les techniques évolue et permettre de mieux respecter les règles

[quote]4) les ancêtres n’avaient tous simplement pas le choix depuis les techniques évolue et permettre de mieux respecter les règles
[/quote]

Surtout celles de grammaire :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ouh le bon gros topic en dérive :stuck_out_tongue:

P.S. : Ceci dit Gérard tu as raison.

à part le permettre qui devrait permettent qui est une faute de conjugaison je vois pas mon erreur

les techniques évoluent

à ouai pas vu oups :open_mouth:
de toutes façon rien avoir avec le sujet
moi j’aime bien le qwerty pour faire du code

[quote]tous simplement ==> tout simplement

techniques évolue ==> évoluent

ce se démontre pas ==> ne se

les branches ==> les branchent

les accents en anglais existe ==> existent[/quote]

Tout ceci fait suffisamment de fautes pour être recalé au certificat d’études primaire.

Alors hors-sujet, c’est vrai, mais deux pages pour nous faire croire que vous tapez plus vite et mieux sur un autre clavier, c’est beaucoup. :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

1 - Le (a toujours été) fait que l’assertion est toujours aussi fausse :smiley: [/quote]Exact[quote]

2 - Ma question sans réponse portait sur les polycopiés :slightly_smiling:
[/quote]Il y a toujours des polycopiés mais en général pas pour tout le monde, souvent il faut les acheter.

[quote]
3 - Je voudrais connaître la référence d’un portable qui permet de travailler huit heures d’ affilée :smiley: [/quote]Samsung ultra portable NC10 8 heures d’autonomie, acheté pour ma femme.

[quote]
4 - Quand je vois des majuscules accentuées que l’on a été obligé de réduire en taille pour qu’elle tiennent dans l’alignement je me dis que nos ancêtres avaient bon goût :stuck_out_tongue:[/quote]
Cela dépend des ancêtres…

[quote=“ggoodluck47”]

4 - Quand je vois des majuscules accentuées que l’on a été obligé de réduire en taille pour qu’elle tiennent dans l’alignement je me dis que nos ancêtres avaient bon goût :stuck_out_tongue:[/quote]
Là, je suis de ton avis, Gérard, ça manque d’esthétique.