Division de l'article du jour

Hihi

Il a tout à fait raison.
D’ailleurs, quand je tue des juifs, c’est pas pour le plaisir, c’est pour leur donner la vie éternelle.

PS: godwin reached!

[size=50]edit: la définition de sujet “desquels on ne dois pas rire” est la base de la censure, et c’est mal.[/size]

@ haleth : Ce genre de blague de très mauvais goût, si tu peux te les garder je pense que je ne serais pas le seul à qui ça ferait plaisir.

[quote=“haleth”]Hihi

Il a tout à fait raison.
D’ailleurs, quand je tue des juifs, c’est pas pour le plaisir, c’est pour leur donner la vie éternelle.

PS: godwin reached!

edit: la définition de sujet “desquels on ne dois pas rire” est la base de la censure, et c’est mal.[/quote]

L’auto contrôle de ses propos en public entretiens une bonne ambiance, on peux rire de tout, mais pas avec n’importe qui, et surtout pas n’importe ou !

@ L’administration du fofo: demande de suppression du message initial, je ferais le ménage dans mon post.

Le problème Haleth, c’est que ta métaphore ne fonctionne absolument pas, ça n’a aucun rapport de prés ou de loin et si on ajoute à ça le fait que c’est pas drôle…

C’est le problème des blagues qui ciblent une communauté, tu crois qu’on défend la communauté, en fait c’est juste ta blague qui est à chier. Tu remplace juif par musulman, chrétien ou toute religion qui croit en la vie éternelle, ça la rendra pas drôle pour autant.

Haleth !
Je t’ai déjà averti 2 fois de te calmer et de te contrôler.
Là, ça commence à faire beaucoup.
Un petit mois de vacances te fera du bien, et à nous aussi.

@ Code-mage et aux autres :
Je laisse volontairement le message de Haleth pour justifier (bien que je n’ai nullement besoin de le faire) ma décision de “mise au repos” pour un mois.

Moi je trouve que la métaphore n’est pas à côté de la plaque

Dans les deux cas, on fait une chose ignoble pour “des raisons valables”.
Mais voyons, si je fais ce genre d’horreur, c’est pour votre bien m’sieur m’dame

Quoi, je viole vos libertés fondamentales et votre vie privée ? Mais voyons, vous êtes gagnant, puisque c’est pour vous protéger des méchants terroristes !

Je suis d’accord avec cet article, et donc pas avec ton avis!

EDIT: pour info, je ne hurle pas au scandale à chaque fois qu’un avis est posté sur un certain support, quand bien même il est vulgaire envers ma race, ma religion, ma culture ou n’importe laquel de mes croyances. Quand un mec m’insulte dans la rue, j’en fait pas un plat, j’esquive le sujet et basta …

[quote=“toto12346”][quote]
L’auto contrôle de ses propos en public entretiens une bonne ambiance, on peux rire de tout, mais pas avec n’importe qui, et surtout pas n’importe ou !
[/quote][/quote]
Quand on utilise une citation c’est bien de savoir ce qu’elle veut dire. En effet Desproges avait raison, on peut rire de tout et je ne m’en lasse pas, mais, non avec toi (par exemple), j’ai du mal à invité mes zygomatiques à la tétanisations crispées. Je pense que l’auteur original, te l’expliquera mieux que moi

Le fait qu’une phrase soit une tentative d’être drôle n’en fait pas de l’humour, Dieudonné connait bien ça (en parlant d’antisémitisme).

L’antisémitisme est un délit.

la discussion compte comme point Godwin ou pas ? :smiley: :smiley:

L’antisémitisme est un délit si tu parles du peuple juif.
L’antisémitisme est un droit constitutionnel si tu parles de la religion juive.

À propos, je ne pense pas que ce post soit une tentative d’humour …
Je le vois plus comme une métaphore

M’enfin

Soyez aimables d’arrêter là la polémique, merci !

J’ai cru avoir trouvé mon futur smartphone : silicon.fr/bull-lance-hoox-m … 89759.html
Mais essayez de deviner ce qui m’en empêchera !!

La machine coûte 2 000 €… pour te dire les téléphones d’entreprises ne sont même pas le Hoox m1.
Bull agis fondamentalement comme un ensemble d’entreprise, les solutions d’hébergements sont trop chères pour être utilisées en interne dans les autres services).

C’est dommage est très loin du eat your own food.

d’un coté, si Bull visait le grand publique, cela se saurait…
Bull s’orient clairement sur les produits de défense ou équivalent… domaine pour qui, 2000€ est une somme certes, mais rien vis à vis du reste

[quote=“toto12346”][quote]
L’antisémitisme est un délit.
[/quote]
L’antisémitisme est un délit si tu parles du peuple juif.
L’antisémitisme est un droit constitutionnel si tu parles de la religion juive.

À propos, je ne pense pas que ce post soit une tentative d’humour …
Je le vois plus comme une métaphore

M’enfin[/quote]

Ta signature m’interpelle et, malgré mes recherches, je n’ai nullement vu de traces de ce ‘Robert Smith Jr’, né au 19e siècle et dont la date du décès n’est pas mentionnée ou plutôt incomplète.
Pourrais-tu me donner les références de ta trouvaille, merci infiniment.


C’est un philosophe anglais de 138 ans;
Il a écrit un unique ouvrage jamais publié, décrivant bon nombre de choses que l’on peut observer quotidiennement.
Les écrits sont en écosse, enfin la dernière fois que je les ai parcourus.
C’est marrant, à lire ta signature, on dirais que tu fait du plagiat, ou alors une malice de la théorie de la synchronicité ?

Je ne savais pas que tu écrivais sous un pseudo ricardo, mais je trouve surtout que tu ne fais pas la moitié de ton âge :005 :005 :005

Je viens à la fois de me faire arracher les yeux et de découvrir que Jeanne Calment était bien gentille mais se moquait de nous…

:open_mouth:

Très amusant mais il est vraiment dommage que tu ne puisses pas apporter plus de preuves :laughing: :laughing: :laughing:

Tu veux quoi comme preuve ?
Un échantillon de mon sang avec une analyse au carbone 14 ?

Un membre conservé dans du formole ? Je ne pratique pas ce genre de supplice;

Une source vérifiable (je doute que c’est un concept assez abstrait pour certain).

Disons la référence de l’un de ses livres (avec si possible l’ISBN), histoire qu’on puisse nous aussi profiter de son œuvre (et créer sa page wikipedia pour que plus de gens encore en profite).