[quote=“thuban”]Parmis les cours que j’ai déja donné pour ma part, c’était pour une fille de 3eme qui avait beaucoup de mal.Ses parents parlaient mal le français, il n’y a vait que son père qui arrivait à peu près à s’en sortir. Quoi qu’il en soit, ses parents j’en suis sûr auraient été ravis de pouvoir aider leur fille mais n’avaient pas les connaissances pour.
L’idéal serait pour moi de pouvoir donner des cours gratuitement. Mais pour ça, il faudrait aussi que les cours que je reçois pour ma part soient gratuits… Et ce n’est pas le cas. Personnellement j’adore donner des cours, donc je peux très bien me passer de rémunération, mais si j’en demande une, c’est parce que j’ai besoin d’argent pour payer mes études.
Je travaille déja le Week end dans une usine agro, et niveau fatigue j’ai du mal à tenir, donc je cherche autre chose.
Pour te répondre directement Ricardo, je ne suis pas pour, dans un système “d’école pour tous”, qu’il faille payer pour des cours. C’est pour ça que si je me fais payer, je ne veux surtout pas que ce soit 30€ l’heure. Cependant, pour payer mes propres études, un petit coup de pouce ne serait pas de refus, tout comme lorsque je vais aider la grand mère qui habite à côté de chez moi pour lui tondre la pelouse.
Et là aussi, ça peut être autre chose que de l’argent que les parents me donne pour me remercier, ej ne demande pas des sommes exhubérantes. La famille dont je parlais au début, n’avait pas des moyens de pdg, et à la fin, ils me filaient des nems faits maison (les meilleurs que j’ai pu manger à ce jour) au lieu de billets. Ça me payait quelques repas, me gagnait du temps car je n’avais pas de cuisine à faire, bref, ça m’aidait dans mes études, je ne demandais rien de plus.
Mais bon comme le dit Misterfreez, à un niveau supérieur, si tu prends le temps de réviser, de préparer ton cour, c’est comme un travail, donc c’est normal d’envisager un petit salaire. Ceci dit il faut reconnaîte que ce n’est pas très juste pour les familles qui n’ont pas les moyens… Lorsque j’aurais un salaire et de quoi vivre, je n’hésiterait pas à les aider gratuitement, mais actuellement je ne peux malheureusement pas me le permettre.
Accepter que des écoles payantes existent… C’est dur, surtout lorsque l’on veut défendre l’éducation pour tous. Mais en même temps, il faut aussi penser que c’est un travail qu’il y a derrière, il faut donc du financement. Donc que ce genre d’écoles existe, oui, je suis prêt à l’accepter, à la condition que des aides appropriées soient mise en place pour ceux n’ayant pas les moyens de payer.[/quote]
Rien d’autre à ajouter, tes explications sont excellentes et je partage ton point de vue, sur tout ce que tu écris.