Donner des cours

[/quote]
Ben c’est justement là où est l’attrape con, crédit d’impôt ne veut pas dire réduction d’impôt.
avec un crédit d’impôt, il faut réellement en payer pour que la dette soit déduite, si tu n’en paies pas, tu l’as dans l’os.
je sais de quoi je parle, chèques emploi service il y a deux ans, comme un con, j’ai mentionné le montant sur ma feuille de déclaration mais, comme je n’ai pas payé d’impôt sur le revenu cette année-là, je l’ai eu dans l’os.

[quote=“eol”][quote=“thuban”]Si si, il y a bien quelque chose comme ça. On peut aussi demander de l’aide à l’emploi (pour faire encore plus rager Ricardo :smiley: ) . Quoi qu’il en soit, travailler tout en étudiant, c’est vraiment très dur, pas seulement pour trouver un boulot mais surtout pour tenir le coup. Et lorsque l’on a un loyer à payer, les impots, les assurances, l’électricité, la bouffe, les bouquins et autres affaires scolaires, et que l’on ne touche pas de bourses, même 3000€ par an est un minimum.
Cette limite des 3000€ a justement été mise en place car ce n’était pas très juste, entre les étudiants boursiers et non boursiers. Du coup, tu pouvasi te retrouver à avoir un petit boulot qui te fatigue bien, en même temps que tu étudies, et devoir au final payer des impots sur le revenu (donc le bénéfice final n’était pas bien gros…)[/quote]
Très bien, j’ai appris quelquechose alors.[/quote]

Plus précisément, la limite n’est pas 3000€ mais trois smic mensuels sur l’année. On doit pas être loin des 4000€.
Voir par exemple ici : http://pmv4.premier-ministre.gouv.fr/pm_article.php3?id_article=60213
C’est assez récent (2008 ?).