Bon alors j’ai enfin pu valider l’installation de Linux 2.6.38 for 64-bit PCs que je ne pouvais pas activer tout à l’heure… mais je suis encore en 2.6.32-5… pourquoi???
Il faut redémarrer et choisir le bon noyau au démarrage.
Le noyau c’est le programme vital qui est chargé au démarrage, donc tant que tu n’as pas redémarré, tu ne risque pas de voir 2.6.38 avec uname.
Redémarre ton pc, et normalement GRUB t’affichera un menu dans lequel tu pourras choisir quel noyau utiliser.
Le soucis c’est que je n’ai aucun menu Grub… j’ai simplement la séquence de boot… avec une erreur de chargement du nouveau kernel.
Bonjour à tous,
Je viens déterrer cet ancien topic pour témoigner du “succès” de la manipulation consistant passer à un kernel de niveau supérieur.
Je suis sous debian squeeze depuis 1 semaine, qui utilisait un kernel 2.6.32 pour architecture i686 à l’origine. (alors que normalement ça aurait dû être amd64 mais bon… à aucun moment de l’installation du système on m’a proposé de choisir, bref…)
J’utilise une carte graphique AMD Radeon 6700 series. Jusqu’à présent, le serveur X se lançait en 1280x1024… ce qui n’était pas du tout optimal pour mon écran 16:9, mais impossible de changer cette résolution. J’ai donc senti que ça venait d’un problème de compatibilité avec ma carte graphique. J’ai donc fouiné un peu sur le web et je suis tombé sur ce fil.
J’ai donc suivi les conseils qui ont été donné.
Premièrement : je suis allé sur kmuto.jp/debian/hcl/ pour voir la compatibilité de ma carte graphique, résultat : pas compatible avec le noyau que j’utilisais !
Deuxièmement : installation du nouveau noyau, la 3.2.0 en architecture amd64 merci…
Je redémarre sur le nouveau noyau, et là Miracle ! une jolie résolution 1920x1080 par défaut !
Un ptit glxinfo pour voir si le Direct Rendering est toujours d’actualité : Yes !
Par contre glxgears me donne environ 210 FPS… mais bon, je vais tester un autre driver que le driver libre “radeon” que j’utilise actuellement, et peut-être aussi installer les firmware non-libres voir si ça change quelque chose.
Mais déjà j’ai progressé et je tenais à vous remercier !