Driver ati radeon mobility 6770 non disponible

ça m’étonnerait!

root@debian:/home/user# uname -a Linux debian 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Mar 7 21:35:22 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

Tu n’as donc jamais installé un noyau plus récent comme on te le demande!

impossible d’installer le nouveau noyau:

Noyau pris ici:

packages.debian.org/fr/squeeze-b … rce-2.6.38

Avec aptitude à la place de apt-get et répondre aux questions correctement. Il forcera l’update du paquet linux-base.
Bon, là je vais diner.

Sachant ce que tu sais maintenant (après le test) tu aurais pu faire aussi une installation à partir d’un ISO backporté de kenshi: http://kmuto.jp/debian/d-i/

[quote=“pierre14”]impossible d’installer le nouveau noyau:

Noyau pris ici:

packages.debian.org/fr/squeeze-b … rce-2.6.38[/quote]
Il faut ajouter les dépôts backports à ton fichier /etc/apt/sources.list, pas seulement télécharger et installer le .deb. Un paquet provenant des backports s’installe avec l’option -t :

comme indiqué sur cette page : http://backports-master.debian.org/Instructions/. Si tu suis les instructions, les dépendances devraient être installées.

1/ Je viens d’ajouter les dépôts backports avec deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main

2/ J’ai executé la commande en mode su: apt-get update

3/ j’ai télécharger le paquet conenant le noyau 2.6.3.8 pour backports. Le paquet est situé dans le répertoire download.

4/ Je lance la commande en su: aptitude install -t squeeze-backports linux-source-2.6.38_2.6.38-5~bpo60+1_all.deb

Je ne vais pas plus loin… voici le message affiché:

[code]root@debian:/home/user# aptitude install -t squeeze-backports linux-source-2.6.38_2.6.38-5~bpkjkjjko60+1_all.deb
No packages will be installed, upgraded, or removed.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 168 not upgraded.
Need to get 0 B of archives. After unpacking 0 B will be used.

root@debian:/home/user# [/code]

il ne faut pas télécharger manuellement le paquet que tu veux installer.
Tu spécifies simplement au programme ‘aptitude’ le paquet que tu veux installer, et il faut tout pour toi.

aptitude install -t squeeze-backports linux-source-2.6.38

Je viens d’installer le paquet avec la commande aptitude install -t squeeze-backports linux-source-2.6.38

En revanche quand je fais la commande uname -a celle-ci m’indique je suis toujours avec le noyau 2.6.32… :unamused:

En allant Synaptic Package Man ager il y a pourtant bien Linux kernel source for version 2.6.38 with Debian patches d’installé…

Evidemment! C’est linux-image qu’il faut installer; à moins que tu ne veuilles compiler à partir du paquet source?

Ok mais quand je coche la case pour installer linux-image-2.6.38-bpo.2-amd64 j’ai le message suivant:

linux-image-2.6.38-bpo.2-amd64: Depends: linux-base (>=3~) but 2.6.32-35 is to be installed Recommends: firmware-linux-free (>=3~) but 2.6.32-35 is to be installed

J’en déduis que je dois installer linux-base 2.6.32-35 avant de pouvoir installer linux-image-2.6.38-bpo.2-amd64… je me trompe?

Il me semble qu’on a déjà répondu à cela plus tôt!

Désolé mais je suis vraiment débutant… alors maintenant comment je dois m’y prendre pour installer la 2.6.32-35?

J’ai trouvé le lien:

packages.debian.org/fr/squeeze/l … 32-5-amd64

Je fais aptitude install -t squeeze-backports linux-image-2.6.32-bpo.5-amd64

Mais j’ai le message suivant:

root@debian:/home/user# aptitude install -t squeeze-backports linux-image-2.6.32-bpo.5-amd64 E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it? W: Could not lock the cache file; this usually means that dpkg or another apt tool is already installing packages. Opening in read-only mode; any changes you make to the states of packages will NOT be preserved! E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Je me demandais si un Bouddha vivant pouvait perdre ses facultés de compassion. J’ai presque a réponse.

Tu as ta réponse dans le message d’erreur!
Et avant la question suivante: http://www.debian-fr.org/probleme-de-le-commencement-de-mon-aventure-debian-t34540-25.html

Je dois faire quoi s’il te plais? je veux juste pouvoir faire marcher ma carte graphique pour ensuite aller plus loin… j’ai l’impression de ne pas du tout avancer depuis 1 semaine juste pour un malheureux pilote de carte graphique.

j’ai appliqué la solution donnée dans ton lien que je cite:

[quote]
J’ai fait

apt-get install -t squeeze-backports linux-base

puis

apt-get install linux-image-2.6.38-bpo.2-486

Ca télécharge…

Ca y est j’ai le nouveau noyau au demarrage de grub… et enfin ma resolution 1366x768 et le defilement a deux doigts du pavé tactile!!![/quote]

J’ai fais donc la même chose:

Je lance la commande:

[code]linux-base (3) unstable; urgency=low

• Some HP Smart Array controllers are now handled by the new 'hpsa’
    driver, rather than the ‘cciss’ driver.

While the cciss driver presented disk device names beginning with
    ’cciss/’, hpsa makes disk arrays appear as ordinary SCSI disks and
    presents device names beginning with ‘sd’. In a system that already
    has other SCSI or SCSI-like devices, names may change unpredictably.

During the upgrade from earlier versions, you will be prompted to
    update configuration files which refer to device names that may
    change. You can choose to do this yourself or to follow an automatic
    upgrade process. All changed configuration files are backed up with
    a suffix of ‘.old’ (or ‘^old’ in one case).

– Ben Hutchings ben@decadent.org.uk Wed, 16 Mar 2011 13:19:34 +0000

/tmp/tmpoO60ou (END)
[/code]

Suivi de la commande:

root@debian:/home/user# apt-get install linux-image-2.6.38-bpo.2-486 Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done E: Unable to locate package linux-image-2.6.38-bpo.2-486 E: Couldn't find any package by regex 'linux-image-2.6.38-bpo.2-486' root@debian:/home/user#

Je commence sérieusement à désespérer…

Il n’y a pas que toi qui désespère; rassure-toi. Pourquoi veux-tu essayer d’installer un noyau i486 alors que tu est en amd64?
De plus, il me semble que les noyaux i486, c’est pour les vieilles bécanes.

Edit… à force de désespérer on fini par avancer :wink:

[quote]This system is currently running Linux 2.6.32-5-amd64 and you are installing Linux 2.6.38-bpo.2-amd64. In the new version some of the drivers used on this system may require additional firmware files:

r8169: rtl_nic/rtl8168d-2.fw, rtl_nic/rtl8168d-1.fw

Most firmware files are not included in the system because they do not conform to the Debian Free Software Guidelines. You may need to reconfigure the package manager to include the contrib and non-free sections of the package archive before you can install these firmware files.[/quote]

Et, alors? On sait cela!