Driver Nvidia / Kernel 2.6.29.2.486

En fait, lors de l’installation du modèle nvidia m-a a-i nvidia-kernel-source celui m’installe la version du modèle en fonction de mon noyau Linux actuel soit le 2.6.29-2.486

Mais, j’en changerai bien volontier…

Est-ce que je dois installer le noyau Linux 2.6.29-2-686?? Si oui comment svp?

Merci

Effectivement, je vois q’ursus utilise le noyau 2.6.29-2-686 pour son module nvidia…

Peut-on l’installer s’en mettre à jour son noyau Linux :unamused:

Installer un noyau, ne met pas à jour un autre noyau, mais il le remplace :wink:
Je sais que le changement entre 32 et 64 bits est pratiquement impossible (sauf si tu es Ed :wink: ) mais de 486 à 686, c’est sans doute possible, vu que les binaires des logiciels restent des 32 bits.

Je suis loin d’être Ed!!

Je ne touche jamais au noyau d’habitude, je laisse cette tâche à aptitude safe-upgrade.

Installer le noyau 2.6.29-2-686 passerai par une compilation etc etc…

bah non ! tu récupères l’image en .deb et tu l’installes par dpkg, comme un simple paquet ! c’est moins compliqué que de compiler le module nvidia :wink:

Avec ce deb??

L’avertissement me fait un peu peur :unamused:

Sinon, lequel récupérer parmi ceux-ci??

Merci pour votre aide.

Je sais, c’est peut être présomptueux de ma part - et pour un débutant comme moi - de jouer dans la cour des grands “SID”.
Mais j’aime bien en apprendre toujours un peu plus avec Debian et je me dis que sid est fait pour ça… :smt007

tu veux passer d’un extreme a l’autre :laughing:

prends le 2.6.29-2-686 tout court

Bein disons que sid apporte des versions plus récentes des logiciels…

En “2.6.29-2-646 tout court”, c’est bien le “Paquet linux-headers-2.6.29-2-686”??

Bon, vu la définition du paquet, ça paraît être le bon, mais j’aimerais une confirmation de personnes avisées…comme vous :mrgreen:

Merci

$ aptitude search linux-image-2.6.29 p linux-image-2.6.29-2-486 - Linux 2.6.29 image on x86 i A linux-image-2.6.29-2-686 - Linux 2.6.29 image on PPro/Celeron/PII/PII p linux-image-2.6.29-2-686-bigmem - Linux 2.6.29 image on PPro/Celeron/PII/PII p linux-image-2.6.29-2-amd64 - Linux 2.6.29 image on AMD64
=> # aptitude install linux-image-2.6.29-2-686tout simplement
pas besoin de récupérer un .deb

comme dit ursus tout simplement mais tu auras aussi besoin de linux-headers (enfin je pense) si tu veux installer nvidia

Une confirmation d’ursus??

Sinon, je ferais la même installation via aptitude pour le linux-headers.

A moi aussi ça me paraît indispensable, il est vrai que ça s’installe dans /usr/src et le module nvidia doit se baser sur les headers non??

Une confirmation serait la bienvenue??

ps: connaissez vous la signification des initiales en face des paquets au niveau de la commande “aptitude search”

i = installé mais les autres… :unamused:

module-assistant se chargera d’installer les headers, pas la peine de les installer avant. en plus, de cette façon, ils seront marqués comme automatiquement installés (le “A” du aptitude search).

[quote=“M3t4linux”]ps: connaissez vous la signification des initiales en face des paquets au niveau de la commande “aptitude search”[/quote]ça correspond au statut des paquets. “p” pour purgé, c-à-d non-installé, “c” pour non-installé mais probablement installé précédemment car il reste des fichiers de "c"onfiguration…

Un grand merci pour tes explications, je teste ça dès ce soir!!!

Si je trouve d’autres initiales, j’essaierai de les deviner.
ça paraît assez logique… :mrgreen:

Bon, je viens d’installer le noyau 2.6.29-2-686 mais toujours impossible de lancer X avec le driver nvidia.

J’en déduis que ce driver n’est pas encore pris en charge par les noyaux sid, puisque le driver “nv” fonctionne…

Je suis désespéré, je viens d’acheter une Carte GeForce 6800 et je n’ai profiter de l’accélération 3D que quelques jours…Pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant?

Je n’y comprends rien :smt010

Pour info, voici le log Xorg.0.log et mon xorg.conf

Si tu ne t’en sors vraiment pas avec le noyau 2.26.9-2 et que tu tiens vraiment au pilote nvidia, je te conseille de tout simplement installer le noyau stable en attendant la prochaine mise à jour du noyau ou du pilote…
À moins bien entendu que tu aies absolument besoin de ce noyau pour ton matériel !

j’ai exactement le même problème après une MAJ 2.6.29.2.686
impossible de faire tourner le driver nvidia avec une 6600gt
c’est peut être un pb avec les geforce 6 ?
il ne reconnait même pas mon écran sous X je suis obligé d’éditer xorg.conf

@vv22 je vais revenir vers le noyau stable comme tu me le conseille.
Je n’ai pas de matériels “exotiques” qui requièrent un noyau tel que le 2.6.29

@sinozis cOol un compagnon de galère :wink:
Le driver nvidia ne fonctionne tout simplement pas…mais bon ça fonctionnait la semaine dernière…

J’ai réinstallé le drier nvidia en bootant sur le noyau 2.6.26-2-486 et X ne se lance toujours pas :frowning:

Je suis désespéré, comment faire fonctionner le driver “nvidia”??
Il ne se lance même pas sur le noyau stable…

Comment puis je faire??

Je ne suis attaché à aucune version particulière du noyau linux (je n’ai pas de matériel spécifique)

J’ai acheté une CG exprès pour ma sid et profiter des effets de KDE4.2 et pour installer de bons jeux Libre :wink:

Merci

Tu as essayé avec un LiveCD pour voir si l’accélération était prise en compte (celui de Mandriva l’utilise s’il est disponible) je commence à avoir des doutes sur ta carte graphique !!
Je suis en 2.6.29 SID et nvidia fonctionne très bien … (chipset 7600)

Je ne comprends pas alors…

Quand j’ai acheté ma CG (il y deux semaines), nvidia fonctionnait très bien (et l’installation s’est faite en douceur) mais là, impossible de démarrer X avec nvidia :frowning:

J’ai un dual-boot WinXP et elle fonctionne normalement.

Pourtant; l’installation du driver se déroule normalement sous SID.
Après la mise à jour du noyau, en 2.6.29-2-486, celui-ci refuse de fonctionner.

J’ai donc ré-installé sous le noyau 2.6.29-2-686…rien, avec le 2.6.26-2-486 (la version du noyau de lenny)…rien

J’ai quelques LiveCD sous la main, j’essaierai.

Sinon, c’est mon xorg.conf qui peut être mal configuré, non??