Driver Nvidia / Kernel 2.6.29.2.486

A part changé nv par nvidia il n’y a rien à faire !

Bon, je copierai la sauvegarde de mon xorg.conf au cas où j’aurais (mal) bricolé le fichier actuel et testerai un LiveCD.

Si ça fonctionne pour toi, ça doit fonctionner pour moi aussi, non mais!!! :neutral_face:

Je viens de lancer le LiveCD d’OpenSUSE 11.1 et le dans le xorg.conf, c’est le driver “nv” qui est inscrit et pas “nvidia”

C’est donc ma CG qui n’est pas pros en charge par le driver nvidia :unamused:

Je suis au fond du trou heeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllp :blush:

Voici ce que me donne un glxinfo [code]glxinfo
name of display: :0.0
Xlib: extension “GLX” missing on display “:0.0”.
Error: couldn’t find RGB GLX visual or fbconfig

3 GLXFBConfigs:
visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
---------------------------------------------------------------------[/code]

Toujours à la recherche de la solution

Je désespère mais ne lâche rien!!! :mrgreen:

Bon, pour info (et à ceux que ça peut interesser) je testerai la procédure d’installation du driver nvidia avec cette doc.

On verra bien, il faut tout tenter!!! :unamused:

Evite de tout prendre au pied de la lettre, parce que le tuto est pour Sarge !!! sinon c’est la bonne méthode avec module-assistant

Oui, il est vrai que ça date…

Il est assez identique au tien ou à celui du wiki Debian.

Bon, j’essais, à suivre…

1/ où en es-tu avec les histoires de 486 / 686 ? je te conseillerais de passer entièrement à 686.
Si tu installes un méta-paquet comme linux-image-2.6-686 (ou linux-image-2.6), tu n’auras plus de questions à te poser lors des mises à jour.

2/ avec le noyau de Lenny (686) tu peux essayer d’installer les modules nvidia pré-compilés.
dans un premier temps, désinstalle tous les paquets que tu as créés avec module-assistant puis installe ce paquet à la place: nvidia-kernel-2.6-686 et ensuite nvidia-glx comme d’habitude

Bonsoir ursus et merci de prendre la température!!

J’ai fait une réinstallation du module avec le noyau 2.6.26-2-486 mais c’est négatif

Suivant le conseil de debianhadic, j’ai downloadé OpenSUSE 11.1, pas de serveur X avec le driver “nvidia” et avec Mandriva 2009 Spring, l’image “NVIDIA” apparaît et puis…plus rien!!

J’ai, moi aussi de gros doutes avec ma CG.

Pourtant, la semaine dernière, ça fonctionnait très bien.

Pour vérifier qu’elle fonctionne normalement, j’installe un “MoH” sur WinXP.

Si c’est OK, je continus de chercher à l’installer sur Debian et suivrais tes précieux conseils.

A tout à l’heure!!! :mrgreen:

Bon, le jeu “MoH” ne se lance pas

Conclusion : ma CG est (déjà) HS!!! :imp: :imp: :imp:

Je n’y comprends rien du tout!!
Je viens de faire pleins de tests.
Comme retirer la CG et désinstaller les drivers, là le jeu se lance à partir du chipset graphique de la CM.

Alors, je remets la CG, réinstalle les drivers du CD mais idem qu’auparavant ;pas de jeux!!!

Woah, la crise :smt012 :smt013

Donc apparement, la carte est capable d’afficher l’écran mais pas d’animation 3D.
D’où le lancement du X avec le driver “nv” à la place de “nvidia”.

Dois je vraiment conclure qu’elle est naze??
Merde, même pas deux semaines le machin :smt068 :smt102

Je me pose tout de même une question : la panne s’est passé le jour où j’ai upgrader ma sid (avec la MàJ du noyau en 2.6.29-2-486)

Alors, coîncidence ou pas??

Est ce qu’une MàJ du système peut “flinguer” un matériel??
Ou alors, j’ai vraiment pas de chance et suis “tombé” sur une carte de merde :smt009

Si je dois conclure au HS de celle-ci, je vais demander l’échange chez CDiscount.
Je ne connais pas leur performance en termes de SAV.

Des témoignages??

:smt022 :smt011 :smt012 :smt013 :smt095

Une (ou des) tiote(s) réaction(s) au post précèdent??

:smt006

Bon, je contacte ce soir le service SAV de CDiscount pour faire un “diagnostic”.

Je ne vais pas leur dire que je suis sur Debian/sid, mais juste un utilisateur WinXP.

Je voudrais pas qu’il me casse les pieds… :mrgreen:

contacte les plutot le matin
le soir ils sont fatigués de s’être fait enguelé toute la journée :mrgreen:

Bah, avec moi, ils finiront la journée en douceur.

Je suis pas du genre à gueuler, d’autant que je crains que ce ne soit de ma faute :blush:

Bon, en attendant de contacter Cdiscount et leur 0899 qui est bloqué par Numéricable :cry:

C’est une deuxième galère qui m’arrive : le DD sur lequel est ma Debian sid me lâche :imp:

J’ai entendu quelques clac clac suspect, et cela s’est confirmé par le plantage du système à répétition.
Soit KDE ne se lance pas, soit il se plante au bout de quelques minutes.

J’en déduis que le DD ets KO.

Pensez-vous que je l’ai flingué car j’ai branché le dongle de la CG aux DD??

Merci

dongle ???
molex (alim) tu veux dire ?
je ne pense pas

en ce qui concerne l’installation automatique des modules, je crois que dkms peut le faire. Il faut peut être configurer 2-3 fichiers textes cependant, je n’ai pas cherché.

Hummm après ta carte graphique ton disque dur … je craint que ton alim ne te joue des tours et te flingue ton matos petit à petit. C’est pas un élément que l’on suspecte souvent mais plein de problèmes viennent de mauvaises alim (scintillement de l’afichage, grillage de carte graphique ou autre partie de l’ordi, ralentissmeent ou freez de la machine, …)

Je serais toi j’essayerai avec une autre alim, on sais jamais. Par contre pour ton disque dur quand les “clac” commence en général il font vraiment pas long feu, change le vite avant que tu ne puisse plus acceder a tes partitions. Au cas où il y a toujours le coup du congelo pour récupérer en dernier recours les infos les plus importantes. :smt006

ATTENTION ceci n’est valable que pour les disques durs, pas pour les mômes, n’est-ce pas m’dame Courgeot !

Très juste cette remarque Mimoza ! C’est même souvent le dernier élément vérifié…

[quote=“ursus”]

Quelqu’un à une soluce à ce sujet ? c’est énervant ce message ! J’ai trouvé ça dans un groupe Google, mais j’ai pas réussi à télécharger le patch… groups.google.com/group/linux.de … 883f724cbc