Drivers Linux Debian carte wifi Intel (Lenovo thinkpad T61)

Tags: #<Tag:0x00007f63f627c598>

Comme l’a écrit @MicP, ce fichier est inclus dans le paquet firmware-iwmwifi qui est lui-même inclus dans l’image d’installation firmware-10.8.0-amd64-netinst.iso. Donc si l’image a correctement été écrite sur la clé USB, le paquet devrait se trouver sur la clé.

Autrement, tu peux le télécharger depuis https://packages.debian.org/buster/firmware-iwlwifi et le copier à la racine d’une autre clé USB formatée en FAT que tu brancheras à la demande de l’installateur.

Je vais faire ça, au moins je suis sûr de tout avoir !

mais comment je fais pour télécharger tout ces packages afin de le mettre sur une clé à part ? :thinking:

c’est bien ça qu’il faut télécharger ?

capture

et je suis censé le mettre sur un clé à part pour que l’installeur le détecte et l’installe ?
Et est ce que ça fonctionne si je met tout sur la même clé ?

J’ai essayé de réinstaller avec ce package sur ma clé et fonctionne toujours pas :confused:

salut
il faut taper dpkg -i firmware-machin.deb puis apt-get update pour les fichiers associés ’ dépendances ) mais que tu n’a pas ici.

La bonne et simple méthode : sur un ordi avec réseau, AVEC LE MEME LINUX

  1. apt-get clean
  2. tu installes ton paquet, apt-get install firmwaremachin
    il va télécharger les dépendances
  3. tu copies tous les fichiers .deb de /var/cache/apt/archives/ tu ta clé
  4. sur ton ordi sans réseau, tu fais l’inverse, tu copies les fichiers de ta clé dans //var/cache/apt/archives/
  5. tu tapes dpkg -i /var/cache/apt/archives/firmwaremachin*deb
  6. apt-get -f install

Mais

Si ce package est présent sur le Netinstall comment se fait-il que ça ne fonctionne pas alors que ça fait 3 fois que je réinstalle de la même manière en revérifiant 2 fois si tout est sur la clé, et que effectivement TOUT est sur la clé bootable et qu’au final on me dise « tu dois faire mal les choses » « tout est sur l’iso » etc… etc…
Si tout est sur l’iso et que tous les fichiers de l’iso sont sur ma clé comment se fait-il QUE CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS ???

à propos de ta métode @dindoun, je vais essayer (même si jvais galérer un peu) je vais essayer de faire exactement comme tu me l’as écrit

mais la meilleure méthode est de télécharger l’iso avec firmware, par exemple https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current-live/amd64/iso-hybrid/

tu peux aussi utiliser http://www.dindoun.lautre.net/spip.php?article330

Heu ok mais c’est lequel avec le firmware ? Et avec l’iso je fais coi je le monte dans Linux est y’a un setup ? :sweat_smile:

Je suis en filaire sur le net sous Debian si y’a des apt-get install à faire je peut le faire !

à installer :

CA Y EST !!!
J’ai enfin réussi, enft, vous aviez raison depuis le début: il fallait bien que je me branche en filaire à ma Freebox et modifier /etc/apt/sources.list et faire dans un terminal:
Sudo -s apt-get install firmware-iwlwifi

MERCI BEAUCOUP !!!

1 J'aime