[quote=“youki”]
C’est souvent le cas, oui. D’ailleurs je pense qu’une des raisons du nombre de vegetariens/liens la bas, c’est que la bouffe y est souvent immonde. Alors forcement, changer de regime alimentaire y est percu comme un mieux. Dans nos pays ou la bouffe est un art de vivre, devenir vegetarien/lien est percu comme une restriction alimentaire.[/quote]
Oh les vilains préjugés! Je discute quotidiennement avec des brits veggies et vegans et ce n’est pas du tout ce que j’entends.
BLAG n’est pas seulement un GNU/Linux anarchiste mais aussi très veg.
[quote=“youki”]
Tu pourrais developper?[/quote]
j’essaie:
j’ai étudié un peu de farmacologie, donc d’un coté je peux savoir que dans tous les médicaments et supplements alimentaires il y a des résidus non controlés parce que ce n’est pas possible téchniquement de le faire
d’autre côté, une industrie cherche toujours à faire du bussiness, et c’est ici où il va y avoir des failles par rapport à la moralité
[quote=“eartells”]
j’ai étudié un peu de farmacologie, donc d’un coté je peux savoir que dans tous les médicaments et supplements alimentaires il y a des résidus non controlés parce que ce n’est pas possible téchniquement de le faire
d’autre côté, une industrie cherche toujours à faire du bussiness, et c’est ici où il va y avoir des failles par rapport à la moralité[/quote]
Ce genre de raisonnement m’exaspère. C’est avec ce type de raisonnement qu’on va laisser les OGM se propager. Ah ben, on peut pas contrôler s’il y a des résidus d’OGM dons ce n’est pas la peine de les interdire.
Ah ben, nous on réduit notre pollution et nos gaz à effet de serre mais l’autre, là il ne le fait pas; donc ça ne sert à rien.
[quote=“Junichirô”][quote=“youki”]
C’est souvent le cas, oui. D’ailleurs je pense qu’une des raisons du nombre de vegetariens/liens la bas, c’est que la bouffe y est souvent immonde. Alors forcement, changer de regime alimentaire y est percu comme un mieux. Dans nos pays ou la bouffe est un art de vivre, devenir vegetarien/lien est percu comme une restriction alimentaire.[/quote]
Oh les vilains préjugés! Je discute quotidiennement avec des brits veggies et vegans et ce n’est pas du tout ce que j’entends.
BLAG n’est pas seulement un GNU/Linux anarchiste mais aussi très veg.[/quote]
Tu pourrais developper?
[quote=“eartells”]
j’essaie:
d’autre côté, une industrie cherche toujours à faire du bussiness, et c’est ici où il va y avoir des failles par rapport à la moralité[/quote]
Ok, mais d’un autre cote la perfection n’existant pas, on peut aussi choisir ce qui nous semble un moindre mal, non?
Simple: ceux avec qui je discute n’ont pas changer leur mode alimentaire parce que leur bouffe ne serait pas bonne.
La Vegetarian Society a déposé ses statuts en 1847. Et la Vegan Society en 1944.
Mais là ce n’est pas toi: anglo-saxons ne veut rien dire quand on parle de bouffe. Voir plus haut.
[quote=“Junichirô”][quote=“eartells”]
Ce genre de raisonnement m’exaspère. C’est avec ce type de raisonnement qu’on va laisser les OGM se propager. Ah ben, on peut pas contrôler s’il y a des résidus d’OGM dons ce n’est pas la peine de les interdire.
Ah ben, nous on réduit notre pollution et nos gaz à effet de serre mais l’autre, là il ne le fait pas; donc ça ne sert à rien.[/quote]
je n’ai pas dit celà. rélis stp: pendant la fabrication des supplements alimentaires dont t’es obligé de prendre, il y a une partie de résidus DANS le comprimé qui ne peuvent pas être controlés. Ceci est dû au fait que jamais un composant chimique est pur au 100%. Se sont des produits et restes de produits plus ou moins modifiés qui ont servi pour faire la molécule, l’ensambler, la mettre dans un “paquet” avalable ou la faire plus soluble… etc
je ne vois pas le rapport avec ce que tu parles de ogm ou la pollution
ça ne m’étonne pas! Tu nous dis qu’on ne peut être absolument sûrs du produit qu’on achète ou consomme. Alors la question est: doit-on ne rien faire?
[quote=“Junichirô”]Simple: ceux avec qui je discute n’ont pas changer leur mode alimentaire parce que leur bouffe ne serait pas bonne.
Mais là ce n’est pas toi: anglo-saxons ne veut rien dire quand on parle de bouffe. Voir plus haut.[/quote]
Ok, c’est plus clair. Je ne savais pas si tu parlais de prejuge a propos de la bouffe anglo-saxonne ou a cause d’autre chose. Bon, je me cite :
Si ils sont anarchistes et anglo-saxons, je suppose qu’ils sont vege pour des raisons proches de la philosophie de la Liberation Animale. Et c’est vrai que c’est beaucoup plus repandu la-bas que par chez nous, pas seulement chez les anars, loin de la. Et d’ailleurs on n’a rarement droit aux quolibets et pseudo-blagues habituelles quand on est vege dans ces pays la (quoique dans certaines campagnes… peut-etre).
Apres je ne nie pas qu’il peut y avoir parfois des prejuges dans ce que je peux dire, hein, ca peut arriver.
[quote=“youki”][quote=“eartells”]
j’essaie:
Ok, mais d’un autre cote la perfection n’existant pas, on peut aussi choisir ce qui nous semble un moindre mal, non?[/quote]
imaginons que ce fut possible de faire, en suivant l’exemple de la B12, une molecule sans autre résidu et parfaite… bon, rien à dire. mais ce n’est pas le cas du tout.
et je crois que j’ai dit dans un de mes premiers post que le choix es respectable ou un truc comme celà. pour ma part, je pose uniquement d’obsection aux enfants en époque de croissance. chez l’adulte, fait ce que vous voulez, j’ai suffisantment de problèmes pour mon alimentation comme pour, en plus, décider volontierment d’éliminer des aliments
quoi t’etonne pas? il y a tellement de croisements de post que je me suis perdue
[quote=“eartells”][quote=“youki”][quote=“eartells”]
j’essaie:
Ok, mais d’un autre cote la perfection n’existant pas, on peut aussi choisir ce qui nous semble un moindre mal, non?[/quote]
imaginons que ce fut possible de faire, en suivant l’exemple de la B12, une molecule sans autre résidu et parfaite… bon, rien à dire. mais ce n’est pas le cas du tout.
et je crois que j’ai dit dans un de mes premiers post que le choix es respectable ou un truc comme celà. pour ma part, je pose uniquement d’obsection aux enfants en époque de croissance. chez l’adulte, fait ce que vous voulez, j’ai suffisantment de problèmes pour mon alimentation comme pour, en plus, décider volontierment d’éliminer des aliments[/quote]
Mis à part que pour avoir de la viande on tue des animaux qu’on a élevé bien souvent dans de mauvaises conditions, sans aucun respect de la vie. ce ne sont que des objets de consommation. On n’y voit aucun être vivant mais un morcauu de barback sous cellophane.
[quote=“eartells”]
imaginons que ce fut possible de faire, en suivant l’exemple de la B12, une molecule sans autre résidu et parfaite… bon, rien à dire. mais ce n’est pas le cas du tout.[/quote]
Ben je le repete, si on pense que c’est un moindre mal…
Ben perso je ne te demande pas de changer de regime alimentaire, je suis pas un precheur. Je reagis juste a des choses qui ont ete dites (ps forcement par toi, hein) et qui ont le don de me faire bondir a chaque fois, c’est tout.
[quote=“Junichirô”]
Mis à part que pour avoir de la viande on tue des animaux qu’on a élevé bien souvent dans de mauvaises conditions, sans aucun respect de la vie. ce ne sont que des objets de consommation. On n’y voit aucun être vivant mais un morcauu de barback sous cellophane.[/quote]
MIAM
[quote=“youki”][quote=“eartells”]
imaginons que ce fut possible de faire, en suivant l’exemple de la B12, une molecule sans autre résidu et parfaite… bon, rien à dire. mais ce n’est pas le cas du tout.[/quote]
Ben je le repete, si on pense que c’est un moindre mal…
Ben perso je ne te demande pas de changer de regime alimentaire, je suis pas un precheur. Je reagis juste a des choses qui ont ete dites (ps forcement par toi, hein) et qui ont le don de me faire bondir a chaque fois, c’est tout.[/quote]
+1
D’ailleurs les suppléments qu’il m’arrive de prendre dont celui pour les B12 sont approuvés par la Vegan Society; cela me suffit.
Surtout que leurs critères sont très stricts.
ECOVER (Produits d’entretien; ils n’ont plus le droit de mettre le V de l’association) en a fait les frais.
[quote=“Clochette”][quote=“Junichirô”]
Mis à part que pour avoir de la viande on tue des animaux qu’on a élevé bien souvent dans de mauvaises conditions, sans aucun respect de la vie. ce ne sont que des objets de consommation. On n’y voit aucun être vivant mais un morcauu de barback sous cellophane.[/quote]
MIAM [/quote]
Quand on a une clochette, on devrait se méfier pour ne pas terminer dans une corrida!
[quote=“Junichirô”]
[quote=“moi-même”]
et je crois que j’ai dit dans un de mes premiers post que le choix es respectable ou un truc comme celà. pour ma part, je pose uniquement d’obsection aux enfants en époque de croissance. chez l’adulte, fait ce que vous voulez, j’ai suffisantment de problèmes pour mon alimentation comme pour, en plus, décider volontierment d’éliminer des aliments[/quote]
y-est posé-moi des problèmes à tes raisons? la plus part de fois dont j’achette moi même la viande je réussi à trouver des élévages qui ne sont pas industriels. pas facile et très cher, mais du coup je n’ai pas trop de viande dans mon alimentation comme malheureusement passe dans notre societé. En plus, celle que je mange est en très bonnes conditions. Moi ce n’est pas pour amour ax animaux, c’est pour m’assurer qu’ils n’ont pas mangé les cochonneries qui mangent en grand élévage.
et je crois que je ferai comme ça pour les besoins de mes enfants un jour si je réussi à en faire.
[quote=“youki”]
Ben je le repete, si on pense que c’est un moindre mal…[/quote]
cette réponse me fait penser que vous deux vous prefèrez manger des suplements alimentaires qui n’assurent pas l’apport des produits mauvais pour la santé en bénéfice de vaches, poulets et cochons?
je ne peux pas croire celà! j’ai toujour cru que pour un végétarien est très important ce qui ce met dans la bouche…
serieusement les gars, je suis surprise.
pour moi c’est plus important ce que je mange, qui soit bien nature et le moindre d’industriel possible, et j’ai du mal à croire que vous prèferez une pillule à, et sans parler de viande rouge, un bon assiette de moules.
[quote=“eartells”]
[quote=“youki”]
Ben je le repete, si on pense que c’est un moindre mal…[/quote]
cette réponse me fait penser que vous deux vous prefèrez manger des suplements alimentaires qui n’assurent pas l’apport des produits mauvais pour la santé en bénéfice de vaches, poulets et cochons?
je ne peux pas croire celà! j’ai toujour cru que pour un végétarien est très important ce qui ce met dans la bouche…
serieusement les gars, je suis surprise.
pour moi c’est plus important ce que je mange, qui soit bien nature et le moindre d’industriel possible, et j’ai du mal à croire que vous prèferez une pillule à, et sans parler de viande rouge, un bon assiette de moules.[/quote]
Je ne suis pas concerne, je ne suis pas vegetaLien et je ne prends pas de supplement parce que du coup je n’ai pas de problemes de B12. Et d’ailleurs je mange des moules (ce qui ethiquement me pose moins de problemes de consciences que de manger des produits laitiers et des oeufs).
Mais pour quelqu’un qui cesse de manger tout produits animaux pour des raisons ethiques, la balance entre son bien etre (pour quelquechose qui n’est pas vital, un supplement de B12 une fois par jour c’est pas la mort non plus) et la vie/souffrance d’un animal, ben le choix est vite fait.
Moi aussi, le plus important est ce que je mange. Et je cuisine très bien. le seul truc que je preds, seulement pour être tranquille, c’est de la B12. Le reste ce sont des complément pour me soigner quand je suis pas bien.
Racine du diable (hapargophytum) pour les douleurs, echinacea pour les immunités en période de grippe, etc… Feverfew (teinture de partenelle ou grande camimille pour les maux de tête), elderberry (teinture de sureau pour la grippe).
mais c’est pour me soigner. j’utilise la phytothérapie et ne prend pas d’aspirine et autre machins.
[quote=“Junichirô”][quote=“Clochette”][quote=“Junichirô”]
MIAM [/quote]
Quand on a une clochette, on devrait se méfier pour ne pas terminer dans une corrida![/quote]
Ben c’est normal, t’as deja du remarquer qu’a chaque fois qu’on aborde ce sujet y’a au moins une personne qui peut pas s’empecher de se croire drole en faisant ce genre de pseudo-blague eculee. Et si tu le fait remarquer, fort possible qu’on te traite rabat-joie qui sait pas rire aussi… sauf qu’au bout de 15 ans de ces blagues… pfffff…