[quote=“eartells”]
lol! pour tous les deux: merci de decider de continuer à parler, celà est une bonne réponse, non ce que j’ai lu avant!
sinon, comment vous aportez les DHA et EPA? ceci n’est pas évident non plus![/quote]
En ce qui me concerne (je precise que je ne suis pas vegetaRien stricte, il m’arrive occasionnellement de manger certains poissons et fruits de mer, mais je l’ai ete pendant plus de 10 ans, je n’ai par contre jamais ete vegetaLien, mais j’ai pas mal de potes qui le sont), je mange de l’huile de colza bio quasiment tous les jours, j’adore ca, voir de l’huile de lin quand je ne suis pas en France. Dans notre charmant pays, c’est interdit.
Notre évolution depuis notre lointain ancêtre primate a été façonné par l’absorption toujours plus grande de protéines animales, l’Odyssée de l’espèce raconte ça très bien.
Les nutritionnistes s’accordent pour dire qu’un enfant en pleine croissance a besoin de protéines animales, bien évidemment pas à tous les repas.
Penser que la plupart des bovins sont élevés avec des tourteaux de soja exclusivement, c’est une belle connerie et un cliché débile, j’habite dans une région d’élevage, dans ma famille j’ai plusieurs éleveurs, la gestion de l’alimentation de leur bétail est essentiel, une fois que les bêtes ont broutées de l’herbe et du foin, elles ont le droit à de l’ensilage réalisé dans l’exploitation, tu rajoutes des compléments alimentaires (pas trop pour mon cousin le plus proche à cause du label rouge) et tu verras qu’ils n’ont pas besoin de soja ! ne pas confondre élevage européen en plein champ et l’élevage américain aux hormones pour McDo
Juni se fait chauffer de l’eau pour son thé, mais j’ai la tartiflette qui mijote
Un troll sur le foot et les végétariens, sans politique ? Même pas un Sarkozy ? Pfff réactionnaires va !
C’est une graisse insaturé de la même famille que DHA, dont nous pouvons l’apporter par la diette mais se trouve rarement chez les vegetaux
perso, l’unique chose que j’ai à reprocher aux végétariens strictes, ceux qui ne mangent pas d’oeuf ni lait, c’est le fait de dire qu’ils le font pour manger plus sain mais après ils n’ont pas de problèmes pour avaler une pillule contenant des vitamines faites par l’industrie chimie (avec tous les produits qui y vont avec). Sincèremenet, avant de prendre celà, mieux vaut un verre de lait, des moules ou un morceau de quelque chose (bio, bien sur, il faut pas que les pauvres bêtes aient une vie pourrie)
mis appart celà, je considère qu’on mange trop de viande dans notre societé. moi je mange plutôt du poisson et coquillage en ce qui est bêbêtes, mais bon, de temps en temps un bon carpaccio de boeuf…mmm
[quote=“eartells”][quote=“Junichirô”][quote=“youki”][quote=“eartells”]
et oui, il y a des trucs que tu ne peux qu’ingérer que quand sont d’origine animal.[/quote]
Ben a part la vitamine B12 qui pose probleme pour les vegetaLiens, j’en vois pas d’autres… a condition de manger varie, evidement.[/quote]
Désolé: prems![/quote]
lol! pour tous les deux: merci de decider de continuer à parler, celà est une bonne réponse, non ce que j’ai lu avant!
sinon, comment vous aportez les DHA et EPA? ceci n’est pas évident non plus![/quote]
Tu te goures, poupée! je ne continuais pas à te répondre: je me faisais chier au bureau!
[quote=“Junichirô”]
Tu te goures, poupée! je ne continuais pas à te répondre: je me faisais chier au bureau![/quote]
ok espèce de bite à pattes, alors continue à te fire chier, moi, de mon coté, je vais continuer mes manips dans le salle 3 m2 du sous-sol mais avant je prendrai mon gouter: sanwdich JAMBON DU TERUEL!
[quote=“eartells”]C’est une graisse insaturé de la même famille que DHA, dont nous pouvons l’apporter par la diette mais se trouve rarement chez les vegetaux
perso, l’unique chose que j’ai à reprocher aux végétariens strictes, ceux qui ne mangent pas d’oeuf ni lait, c’est le fait de dire qu’ils le font pour manger plus sain mais après ils n’ont pas de problèmes pour avaler une pillule contenant des vitamines faites par l’industrie chimie (avec tous les produits qui y vont avec). Sincèremenet, avant de prendre celà, mieux vaut un verre de lait, des moules ou un morceau de quelque chose (bio, bien sur, il faut pas que les pauvres bêtes aient une vie pourrie)
mis appart celà, je considère qu’on mange trop de viande dans notre societé. moi je mange plutôt du poisson et coquillage en ce qui est bêbêtes, mais bon, de temps en temps un bon carpaccio de boeuf…mmm[/quote]
C’est pas forcement pour manger plus sain, ca peut etre pour des raisons morales.
[quote=“youki”][quote=“eartells”]C’est une graisse insaturé de la même famille que DHA, dont nous pouvons l’apporter par la diette mais se trouve rarement chez les vegetaux
mis appart celà, je considère qu’on mange trop de viande dans notre societé. moi je mange plutôt du poisson et coquillage en ce qui est bêbêtes, mais bon, de temps en temps un bon carpaccio de boeuf…mmm[/quote]
C’est pas forcement pour manger plus sain, ca peut etre pour des raisons morales.[/quote]
je vois mal aussi le mariage moralité-industrie chimique…
Je fais plus attention à avoir un régime équilibré que bien des omnivores; et quand j’ai décidé de franchir le cap de végétarien à vegan je me suis informé…
EPA & DHA: http://www.vegansociety.com/hubpage.aspx?id=210&terms=epa
Enfin, et comme je l’ai dit, je suis vegan par compassion, convictions philosophique, politique, etc… C’est un mode de vie et de pensée.
De plus vegan est un engagement militant, une philosophie générale. Ce n’est pas être simplement végétalien.
Si j’utilise des complément, je m’informe avant de leur conception et fabrication. Idem pour la nourriture, les fringues et tous les objet de consommation.
Et moi, j’utilise GNU/Linux; je n’ai pas bouffé le GNU comme ceux qui sont sous “Linux”.
[quote=“Junichirô”]Je fais plus attention à avoir un régime équilibré que bien des omnivores; et quand j’ai décidé de franchir le cap de végétarien à vegan je me suis informé…
EPA & DHA: http://www.vegansociety.com/hubpage.aspx?id=210&terms=epa
Enfin, et comme je l’ai dit, je suis vegan par compassion, convictions philosophique, politique, etc… C’est un mode de vie et de pensée.
De plus vegan est un engagement militant, une philosophie générale. Ce n’est pas être simplement végétalien.
Si j’utilise des complément, je m’informe avant de leur conception et fabrication. Idem pour la nourriture, les fringues et tous les objet de consommation.
Et moi, j’utilise GNU/Linux; je n’ai pas bouffé le GNU comme ceux qui sont sous “Linux”.[/quote]
tu me réponds là ou tu continues à te faire chier au bureau?
Je ne suis plus au bureau et vais arrêter car je vais lancer une installation de Kongoni sur cet ordinateur.
Et je viens de manger un excellent plat de légumes et tofu à la tahïlandaise accompagé de riz thaï complet et d’une assiette de crudités (Laitue, tomates, algues pour la DHA et l’EPA); puis une pomme et deux mandarines et quelques noix d’Amazonie et noisettes (Idem pour l’EPA et DHA).
L’odyssee de l’espece n’est pas l’alpha et l’omega de la pensee. A la fin l’espece humaine change de planete, je doute fort que ca arrive. Il y a derriere ca le prejuge scientiste et progressiste (dans le sens croyance dans le progres technique qui resoudra tous les problemes) de Coppens.
Dans ce que tu dis il y a en filigrane l’idee que c’est un processus naturel, on ne peut donc pas y echapper, et les gens comme Junichro ou moi sommes a contre sens de l’evolution… Ouaif. Ben a ce compte la, le meurtre, la guerre, les dictatures, les maladies, etc… sont tous des processus naturels. On ne pourrait donc pas penser que c’est immoral, que ca pose des problemes d’ethiques, et du coup agir en consequences? Bon ben, je m’en vais buter mon voisin que je peux pas blairer, et je vais militer pour qu’on arrete de soigner les malades.
Tu devrais preciser les nutritionnistes francais. Bizarrement, dans les pays anglo-saxons, ou le nombre de vegetariens/liens, est beaucoup plus important, et ou il y a eu beaucoup plus de recherches effectuees sur le sujet, le discours n’est pas forcement le meme.
Ceci dit je n’ai pas d’enfants et je n’ai rien a defendre sur le sujet. Je pense seulement que nourrir ses enfants necessite une grande attention, je doute fortement que tous les parents qui donnent de la viande a leurs enfants fassent vraiment attention a ce qu’ils ingurgitent vraiment.
Possible, je m’en fous un peu, a l’origine j’ai pas arrete de manger des animaux pour manger sainement. Ceci dit je doute que la grosse majorite des cadavres ingurgites dans le monde (et en France) soient eleves dans le bonheur de le bien-etre avant d’etre assassines et transformes en nourriture.
Tu devrais preciser les nutritionnistes francais. Bizarrement, dans les pays anglo-saxons, ou le nombre de vegetariens/liens, est beaucoup plus important, et ou il y a eu beaucoup plus de recherches effectuees sur le sujet, le discours n’est pas forcement le meme.[/quote]
Hum, ma petite expérience d’hôtelier m’a fait remarquer une quantité énormément plus grande d’allergiques chez mes clients Anglo-saxons - dans une grande majorité herbivores, allez… 50% - que chez mes clients Français ou Italiens… Ceci explique cela ? Je ne sais pas mais cela mérite réflexion…
Evidemment les protéines végétales n’ont pas la même valeur complète (nombre d’acides aminés); c’est pour cela qu’il faut associer les sources. Par exemple mélanger une céréale complète avec une légumineuse. Manger des noix (au sens large); varier les huiles, etc…
Tu devrais preciser les nutritionnistes francais. [/quote]
non, je ne crois pas qu’il devrait préciser[/quote]
Bon, alors les nutritionnistes pas anglo-saxons, on peut jouer sur les mots. Je pensais que ce que je voulais exprimer etait clair.
[quote=“lol”]
Hum, ma petite expérience d’hôtelier m’a fait remarquer une quantité énormément plus grande d’allergiques chez mes clients Anglo-saxons - dans une grande majorité herbivores, allez… 50% - que chez mes clients Français ou Italiens… Ceci explique cela ? Je ne sais pas mais cela mérite réflexion…[/quote]
Bien, je ne me suis servi que trois fois de ma carte Vitale. Cela expliquerait quelque chose?
Ou alors mon alimentation variée et non industrielle y est pour quelque chose?
Ouais! mais pour ce dont on parle, je ne suis pas sûr qu’anglo-saxon veuille dire grand chose. Surtout quand on sait que maintenant le plat national british est le curry massala. En fait le poulet tikka massala.
eartell n’a pas cuisine TV et ne regarde pas Jaimie Oliver.
[quote=“eartells”]et bizzarrement on m’a dit que dans les pays anglo-saxos et plus difficile de trouver des légumes fraiches, par contre, en boite…
je n’y suis jamais allée ok? sont des amis qui y ont vécu qui m’ont raconté celà[/quote]
C’est souvent le cas, oui. D’ailleurs je pense qu’une des raisons du nombre de vegetariens/liens la bas, c’est que la bouffe y est souvent immonde. Alors forcement, changer de regime alimentaire y est percu comme un mieux. Dans nos pays ou la bouffe est un art de vivre, devenir vegetarien/lien est percu comme une restriction alimentaire.
C’est surement pas mon cas, j’ai meme quelques kilos a perdre. Ca m’arrive de manger de la tartiflette (sans lardons) et quand je fais a manger vegetalien, c’est bon. Mon cassoulet, accompagne d’un bon vin, est excellent par exemple. La, je vais me taper un bonne tartine de pate de pois chiche / tofu / huiles vegetales de qualite / coriandre, cumin, aneth. Le tout etale sur une bonne tranche de pain complet aux noix.