Du foot, nous sommes passés au régime alimentaire ? :'(

tsé pôze café, on peut fair tsé q’on vut :stuck_out_tongue:

Bah c’est dans la nature d’un topic “Pause Café” :smt003

Non! C’est le foot qui pollue le forum!
<Num’s> :smt003 :smt003 :smt005 :smt005 :smt026 :smt031 </Num’s>

[quote=“Junichirô”]http://www.vegansociety.com/parenting/veganbabiesandchildren.aspx
En anglais. Désolé si je le mets en premier mais je suis membre de cette association.

Sinon, en français:
http://www.vegetarisme.fr/enfants.php?content=vegetarien_fichebebevegetalien[/quote]

ce sont des jois pages des asso… bien indiqué en bas "c’est de l’info, celà ne peut pas substituer les avis des médecins nutritionistes"
je répète, metaboliquement ce n’est pas bien pour un enfant en periode de croissance de le priver des apports animaux. Et cela ne veut pas dire qu’il faut lui donner un steak par jour. Mais il a besoin de ces apports, pas comme notre societé actuelle le fait, nous en faisons trois tonnes de plus

Cela prouve surtout que tu n’as pas lu! La meilleure alimentation jusqu’à six mois étant le lait maternel.

oh, excusez-moi, quand est-ce que j’ai resté à parler de l’ailletement?
j’ai parlé des enfants en étape de croissance, pour toi ceci est jusqu’aux 6 mois?

j’ai jamais dit de donner un filet à un nourrisson, je crois.

Quand j’étais petit (je n’étais pas grand oui je sais…) la mode c’était le jus de viande pour les enfants :mrgreen: Miam…

j’ai parlé des enfants en étape de croissance, pour toi ceci est jusqu’aux 6 mois?

j’ai jamais dit de donner un filet à un nourrisson, je crois.[/quote]
Et après il n’y a pas de problème si tu as bien lu! Mais évidemment cela nécessite de faire attention à ce qu’on fait et même des fois à cuisiner.

Et après il n’y a pas de problème si tu as bien lu! Mais évidemment cela nécessite de faire attention à ce qu’on fait et même des fois à cuisiner.[/quote]

Mais d’où tu as sorti que ce qu’on mange les 6 premiers mois de notre vie est suffisant pour toujours?
Nos cellules ne sont pas immortelles, l’enfant a besoin des apports pendant toute sa croissance. En moins d’un an toutes les atomes de notre corps sont échangés. Si tu arrêttes de manger des mineraux, par exemple, en pas trop de temps tu auras de seriux problèmes. Pour un enfant sera encore pire…

Et après il n’y a pas de problème si tu as bien lu! Mais évidemment cela nécessite de faire attention à ce qu’on fait et même des fois à cuisiner.[/quote]

Mais d’où tu as sorti que ce qu’on mange les 6 premiers mois de notre vie est suffisant pour toujours?
Nos cellules ne sont pas immortelles, l’enfant a besoin des apports pendant toute sa croissance. En moins d’un an toutes les atomes de notre corps sont échangés. Si tu arrêttes de manger des mineraux, par exemple, en pas trop de temps tu auras de seriux problèmes. Pour un enfant sera encore pire…[/quote]
Je renonce à répondre. Tu réponds systématiquement à côté de ce que je dis. Là, on dirait que tu penses que les minéraux se trouvent uniquement dans les produits animaux.

[quote=“eartells”]
l’espece humaine est OMNIVORE, c’est à dire, elle mange des vegetaux et des animaux. Il y a certains composant indispensables dans notre corps que nous sommes incapables de sintetizer qu’en mangeant des végetaux. [/quote]
L’espece humaine est omnivore, c’est a dire qu’elle PEUT manger des vegetaux et des animaux, pas qu’elle est OBLIGEE de le faire.

[size=85]oui j’avais dit que je partais, mais j’ai pas pu m’empecher…[/size]

non, je n’ai pas dit celà. et je crois que je ne répond pas à côté du tout, j’ai parlé de mineraux en marquant bien que c’était un exemple.
et oui, il y a des trucs que tu ne peux qu’ingérer que quand sont d’origine animal. Pas parce qu’il ne se trouvent pas dans des plantes, sinon parce que ton intestin n’est pas capable de l’absorver (ou absorber) s’il n’est pas en forme molécullaire animale. Je te parle de ta capacité à casser certaines unions molécullaires, qui sont différentes chez les végetaux que chez les animaux. Et nous ne sommes pas prépares pour tout absorver.

Et si nous les absorvons pas, c’est comme si nous ne les mangeons pas.

Si tu n’acceptes pas de parler, tant pis pour toi, j’ai cru que serait une conversation bien interessante.

Le seul problème qui pourrait exister, c’est chez un végétalien strict après au moins quatre ans de régime strict avec les B12. Et encore…
Suffit de prendre un complément et le problème est réglé.

[quote=“eartells”]
et oui, il y a des trucs que tu ne peux qu’ingérer que quand sont d’origine animal.[/quote]
Ben a part la vitamine B12 qui pose probleme pour les vegetaLiens, j’en vois pas d’autres… a condition de manger varie, evidement.

[quote=“youki”][quote=“eartells”]
et oui, il y a des trucs que tu ne peux qu’ingérer que quand sont d’origine animal.[/quote]
Ben a part la vitamine B12 qui pose probleme pour les vegetaLiens, j’en vois pas d’autres… a condition de manger varie, evidement.[/quote]
Désolé: prems!

Savez-vous ce que les chimpanzés offrent aux femelles pour obtenir leurs faveurs… De la viande ! Tout s’explique :mrgreen:

horizonpleinair.com/Insolite … iande.html

ça vous la coupe hein ! :laughing: :smt005

Diamonds are Girl’s Best Friends.

[quote=“Junichirô”]Diamonds are Girl’s Best Friends.[/quote] :wink:

[quote=“Junichirô”][quote=“youki”][quote=“eartells”]
Ben a part la vitamine B12 qui pose probleme pour les vegetaLiens, j’en vois pas d’autres… a condition de manger varie, evidement.[/quote]
Désolé: prems![/quote]

lol! pour tous les deux: merci de decider de continuer à parler, celà est une bonne réponse, non ce que j’ai lu avant!

sinon, comment vous aportez les DHA et EPA? ceci n’est pas évident non plus!