Du vol comme il se doit!

D’accord, mais qui ?

Ca fait quand même une bonne grosse différence avec tant d’autres pays de l’UE pourtant si proches…

C’est le cas! :laughing: Dans le lycée ou je suis, on doit se contenter de vieille machines de l’après guerre pour faire tourner Solidworks et compagnie, tout ça accompagné d’un réseau aussi lent que possible, etc…

Nan mais je sais bien qu’il en faut, mais regarde cette taxe injustifiée par éxemple, ou encore le taux de la tipp (que je trouve trop élevé).

Idem pour la TVA certains pays s’en sortent très bien avec une TVA moins haute que la notre, d’autre par contre où elle est plus élevée mais on ça se voit dans le pays (les écoles comme tu dis, etc…)

[quote]Moi je suis pour une simplification administrative pragmatique:

Taxons les yeux et les oreilles ![/quote]

:laughing:

J’ais un grossiste informatique Belge, qui me propose aux dizième de cents près le même prix pour un CD vierge que mon grossiste français, la seule différence réside dans la taxe, la loi sur les CD vierges est de 2001.

[quote=“ymer”][quote]Ton histoire de prix quadruplé est bien moins lié aux taxes qu’au nombre d’intermédiaires qui se sucrent.[/quote]D’accord, mais qui ?[/quote]Demande à Leclerc, Carrefour, Auchan. Les autres s’alignent autour de leurs prix.quote="ymer"
Nan mais je sais bien qu’il en faut, mais regarde cette taxe injustifiée par éxemple, ou encore le taux de la tipp (que je trouve trop élevé).[/quote]On est peut être pas obligés d’utiliser l’essence autrement que comme un luxe réservé aux tâches importantes.
Ce n’est pas AMA le moment de baisser les taxes sur des produits qu’il faut décourager d’acheter. [quote=“ymer”]Idem pour la TVA certains pays s’en sortent très bien avec une TVA moins haute que la notre, d’autre par contre où elle est plus élevée mais on ça se voit dans le pays (les écoles comme tu dis, etc…)
(…)[/quote]Je rappelle mon point de vue sur la TVA: c’est le seul moyen de récupérer de l’argent sur le black qui circule, au moment ou il est réinjecté dans le circuit officiel.
Par contre, je pense qu’au lieu d’être lié aux résultats des négociations des lobbies (du bâtiment, de l’hôtellerie-restauration), les différents taux devraient viser à inciter les gens à consommer autrement: TVA réduite sur les produits moins sucrés, salé, gras, ou bio, les produits et matériaux recyclables, etc.

“Ce n’est pas AMA le moment de baisser les taxes sur des produits qu’il faut décourager d’acheter.”

C’est con à dire, mais c’est vrai ! ça fait un peut mal au c… mais il faut en passer par la pour que les constructeurs nous trouve autre chose …

Quand est ce qu’on va taxer les barrettes de RAM et les registres des CPU ? J’ai même entendu dire qu’il y avait un brevet sur le stockage de donner dans la peau, ça peut potentiellement permettre de stocker des films. :unamused:

Plus sérieusement le cerveau a une mémoire, ils devraient pas tarder (vu que ces mafieux ne seraient pas concerné par ce genre de taxe).

Est-ce que quand on siffle une chanson que l’on a pas acheté on ne serait pas coupable de rééchantillonnage ?
Chaque être humain devrait payer un droit à la SACEM à la naissance il est potentiellement capable de reproduire une oeuvre avec copyright !

La programmation préventive des cerveaux est en marche, j’vais p’têt relire Aldous Huxley :slightly_smiling:

[quote=“debianhadic”]Est-ce que quand on siffle une chanson que l’on a pas acheté on ne serait pas coupable de rééchantillonnage ?
Chaque être humain devrait payer un droit à la SACEM à la naissance il est potentiellement capable de reproduire une oeuvre avec copyright !

La programmation préventive des cerveaux est en marche, j’vais p’têt relire Aldous Huxley :slightly_smiling:[/quote]Je ne retrouve plus la réfèrence, mais un réalisateur s’est déjà fait condamner, parceque son héros sifflottait une musique tout juste reconnaissable quelques secondes dans son film.
Et d’ailleurs, toute interprétation publique d’une oeuvre devrait normalement payer des droits: je suis certain d’ailleurs que si les syndicalistes ne chantent plus l’internationale, c’est pas parcequ’ils sont moins internationalistes, mais parcequ’elle n’est pas libre de droits. On ne sait jamais, des fois qu’ils aient été rachetés par les héritiers de Messier et qu’ils se mettent à les faire valoir rétroactivement…

debian hadic tu rigoles mais y’a des sites de tablatures de guitare qui se sont fait fermer pour ca : reproduire un air pour lequel quelqu’un perçoit des droits, même juste d’oreille, c’est pô bien apparament, ca serait même assimilé à de la contrefaçon … donc pour ceux qui, comme moi, siflottent encore de temps à autres dans les rues ou battent le rythme de leur chanson favorite sur le volant de leur voiture en allant au boulot : profitez en un de ces 4 un flic va vous acoster et vous demander si vous avez une autorisation de diffusion …

Je peux me m’inscrire à la SACEM pour protéger mes droits sur le rythme de mon coeur ?

huuum m’est avis que ca se tente :stuck_out_tongue:

Oh ouai bonne idée dit…
Mon corps fait tout un tas de bruits intéressants que j’ai à protéger… :smt044

je :arrow_right:

[HS] Tiens, on a étudié un extrait d’un du “Meilleur des mondes” d’Huxley cette année en français ! On devait d’ailleurs faire une rédaction sur ce thème là. Sympa ! :slightly_smiling: [/HS]

Concernant ce fil, sujet très intéressant que je suis avec beaucoup d’attention !

Un ptit lien donné par Wikipédia. :slightly_smiling:
http://www.hedweb.com/huxley/bnw/one.html
Par contre, c’est en anglais.

Oh moi aussi :smiley:

Je suis en même temps d’accord, mais franchement, c’est très mal si prendre (volontairement?) si le but est de décourager d’acheter pour passer à autre chose.

Ben maintenant si je veux m’acheter un disque externe je le fabriquerais moi-même, un disque dur interne, un boitier et plus de taxe… Mais le jour où ils vont taxer les disques durs internes…

quote=“ymer”

[quote]Ce n’est pas AMA le moment de baisser les taxes sur des produits qu’il faut décourager d’acheter.[/quote]Je suis en même temps d’accord, mais franchement, c’est très mal si prendre (volontairement?) si le but est de décourager d’acheter pour passer à autre chose.[/quote]Tu as raison, il vaudrait mieux y aller franchement: pas 80% de taxes, 800%.

Bein non, mais faire plus d’efforts sur le développement d’autre chose, c’est sûr ça rentre moins d’argent que sur-taxer le peuple…

Un jour de toute façon ils n’y couperont pas.

[quote=“ymer”]Bein non, mais faire plus d’efforts sur le développement d’autre chose, c’est sûr ça rentre moins d’argent que sur-taxer le peuple…[/quote]Paradoxalement, en France, on est arrivé à un point de sensibilité du marché au prix de l’essence tel qu’à marge constante, tous les acteurs (y compris l’etat avec ses taxes) gagnent autant quand le prix augmente, la baisse de la conso compensant. Enfin d’aprés ce que beaucoup disent.
Manquerait plus qu’une baisse significative volontaire des marges des pétroliers pour relancer la conso.[quote=“ymer”]Un jour de toute façon ils n’y couperont pas.[/quote]Ouais. Pendons les derniers patrons avec les tripes des derniers flics !

Nan mais vous comprenez pas la demarche du gouvernement.

Les francais s’endettent pas suffisamment à ce qui parait alors c’est sûrement qu’ils ont trop d’argent => On les pompe un peu partout, l’air de rien

Baisse de la consommation (etrange, comment ca se fait, comprend pas :/) alors on pompe un peu plus vu que la consommation c’est pratiquement le seul moteur de la france faut bien aller chercher l’argent quelque part quand la conso baisse.

Y’a quand même un avantage à toutes ces taxes: on achete moins, on polue moins, on agit pour le bien de notre planete :slightly_smiling: (faut bien trouver du reconfort)

et pourkoi de pas taxer les pets ? c’est vrai, à chaque prout on abîme la couche d’ozone, il faudrait une eco-taxe dessus lol

Il y a un copyright sur le silence: http://archives.cnn.com/2002/SHOWBIZ/Music/09/23/uk.silence/