Du vol comme il se doit!

C’est déjà fait et ça s’appelle la taxe carbone (par contre ça n’abîme pas la couche d’ozone).

[quote=“mattotop”]Ouais. Pendons les derniers patrons avec les tripes des derniers flics ![/quote] :slightly_smiling: :smiley: :laughing: trop fort…je -> :smt073 BOUM!

ouhlà! mais personne n’a pas compris ce qui ce passe:
en rélité les gouvernements ont moins de revenus des taxes du tabac; même s’il est surtaxé, de plus en plus les gens fument moins, ils y a moins d’endroits… du coup il y a moins d’entrées aux arches des impôts.
Après une grande réunion en cachette, ils se sont démandé où ils pourront avoir un endroit pour mettre des taxes qui puisse leurs donner une cantité equivalente. Il s’agit d’un truc que beaucoup de monde consomme, qu’il fasse partie de plus en plus de la vie quotidienne, qu’on puisse le voir dans la publicité avec des gens heureuses de sa vie, qui sorte aux films et les héros utilisent… C’est les supports de stokage!

Dans une trentaine d’années on découvrira que celà produit le cancer et ils finiront pour faire des endroits réservés séparentment pour les “stockeurs” et pour les “non-stockeurs”

ouf, je vais de pire en pire dès que j’ai arreté la clope

[quote=“Cver1”][quote=“themorice”]et pourkoi de pas taxer les pets ? c’est vrai, à chaque prout on abîme la couche d’ozone, il faudrait une eco-taxe dessus lol[/quote]C’est déjà fait et ça s’appelle la taxe carbone (par contre ça n’abîme pas la couche d’ozone).[/quote]Non. La taxe carbone concerne le CO2, mais les pets sont surtout constitués de méthane (CH4) qui lui, fait bien des trous dans la couche d’ozone. On estime de 30 à 60 % que l’effet de destruction de la couche d’ozone est provoqué par les pets de vache.
Heureusement, le réchauffement provoque des réactions qui reconstituent encore plus vite la couche d’ozone, donc tant qu’on se réchauffe, le trou dans la couche d’ozone se stabilise ou diminue.

Ah parce que les vapeurs remontent jusqu’à la couche d’ozone ? Ca se dissipe pas ? :open_mouth:

Bon, j’ai fait ma B.A du jour :slightly_smiling:

J’ai tué une vache dans le champ d’à coté et planté un arbre à la place.

moralité: mangez moins de viande, plus de fruits :laughing:

[quote=“wavesound”]Ah parce que les vapeurs remontent jusqu’à la couche d’ozone ? Ca se dissipe pas ? :open_mouth:[/quote]Dissiper, ça veut juste dire diluer, ça ne veut pas dire disparaitre. Ce qui disparait, c’est ce qui réagit chimiquement avec l’O3 (l’ozone) c’est à dire ce qui détruit la couche.
Je me suis trompé sur l’impact des rots (plus que des pets): il ne représente que 37% de la destruction humaine de la couche d’ozone, et 15% de l’effet de destruction total.
fr.wikipedia.org/wiki/Ruminantia … ironnement

C’est compliqué la relation entre méthane et ozone:
Le méthane est un précurseur de l’ozone donc contribue à sa production dans la troposphère (partie basse de l’atmosphère) mais dans la stratosphère, lors de sa combustion il produit de l’eau qui elle détruit l’ozone. En ce sens il favorise la destruction de l’ozone là où c’est utile mais c’est assez peu important par rapport aux autres destructeurs. Par contre, son effet de serre est très important, bcp plus que celui du CO2. C’est sur ce deuxième point qu’il est embêtant. Il faudra mettre une allumette aux culs des vaches :smiley:
[edit: je n’avais pas vu ta rectification]

Il n’empêche qu’entre l’obésité que ça facilite, l’eau que ça consomme, et l’impact sur l’effet de serre, il va bien falloir finir par abandonner nos habitudes de viandards.
L’horreur. Ne plus manger de viande tous les jours. Remplacer les laitages par des dérivés d’algues ou de soja. :open_mouth:

Ben ouais mais la viande saimal, qu’est-ce que je vous disais. L’avenir est au végétalisme. :smiley:

quoi que vous dites, je continue à penser que ce n’est pas la faute aux pets des vaches, sinon toutes les emissions de co2 que fesons nous avec les voitures, les industries…etc

ps. non!non! je peux pas rennoncer au fromage quand même!

Les deux mon capitaine: il faudrait aller à pied acheter notre fromage de soja.

oki pour le vélo, le pied ou d’autres comme ça

non, je ne laisserai pas le fromage. la soja pouvent bien la manger les vaches.

Et comme la taxe + les ammendes + la prison ne suffisaient pas:

clubic.com/actualite-86638-p … ennes.html

Ca va être un de ces bordel…

Y’a pas à dire ils parlent vraiment de quelque chose qui les dépassent:

N’importe quoi…

Combien de groupes j’ai connu grâce au P2P… Combien j’ai ensuite été voir en concert ou fait un don à ces même groupes ?

Enfin bon, une de plus quoi, ça commence à faire lourd sur la balance là…

Et puis merde quesqu’il vient foutre là le PDG de la FNAC!!!

Honnetement pour faire une comparaison, en allemagne (ba vi suis frontalier) le boitier cd-r par 50, ttc est a 8,50 euros…En france devinez combien?

[quote=“ymer”]
Et puis merde quesqu’il vient foutre là le PDG de la FNAC!!![/quote]

Du lobbying comme les autres parcequ’il ne gagne pas assez…

Plus de 40€ :laughing:

Je sais pas si je vais rester beaucoup plus longtemps dans ce pays…

[quote]Du lobbying comme les autres parcequ’il ne gagne pas assez…[/quote] :mrgreen:

Bah j’ai trouvé pleins d’offres sous les 40 €:
acheter-moins-cher.com/asp/r … espackde50
les moins chers sont à7.99 € (plus 9 € de port):
acheter-moins-cher.com/asp/p … 340691.htm

Mais pour ce type de produits, ce ne sont pas les taxes qui comptent le plus dans les différences, mais la marge que pratiquent en général les distributeurs.
En France, plus qu’une surtaxe, c’est le gavage des circuits de grande distribution qui fait les prix hauts.

[quote=“ludo255”]

Honnetement pour faire une comparaison, en allemagne (ba vi suis frontalier) le boitier cd-r par 50, ttc est a 8,50 euros…En france devinez combien?[/quote]

et moi qui vennait en france faire les courses des cd, bouquins et tout ça parce que c’est moin cher que chez moi!
y a-t-il une rélation “plus au nord-moins cher”?

j’habite pres de la suisse et de l’allemagne, donc y a des choses vachement moins cher (notamment en allemagne), meme pour les courses alimentaires c’est la meme chose, en generale je divise par deux le ticket de caisse comparé à la france.

mais bon y a le trajet etc…