Salut ! je débute vraiment dans l’univers, j’avais deja installer des OS en dualboot sur mon ancien PC (kali et mint) et j’ai recu dernierement un nouvel ordi : un asus UX303L. j’ai créé une clef usb bootable avec l’iso de Jessie dessus, je defragmente mon disque, je partitionne mon disque depuis windows en laissant 186 GO pour windows et laisse le reste nn alloué pour debian. Je commence l’instalation, tout se passe bien et arrivé au moment du partitionement de disque il ne me detecte pas le disque comme partitionné, mais dans son état omplet (500 GO) alors que j’ai une partitio pour windows, une partition recovery, le swap et le reste non alloué… j’ai essayer avec plusieurs distributions, des versions ulterieurs, je suis aller voir dans le bios… rien trouver. Pour info j’ai un sshd, lorsque je suis sur le menu de partitionement j’ai mon disque de 500 GO et un disque de 24 GO (je sais pas d’ou il sort et je sais pas ce qu’il y a dessus) qui apparaissent. j’ai pas vraiment envie de toucher a quoi que ce soit dans ce menu sur mon disque de 5OO GO par ce ue j’utilise ce PC pour travailler et j’ai des données assez sensibles dessus (meme si backup j’ai pas envie de tout rebalancer sur le pc)
Bref, je veux découvire linux dans son intégralité (les VM j’en ai assez fait je veux passer a du concret) je suis en BTS en informatique (juste pour vous dire que je suis pas tout a fait perdu dans le domaine). si une âme charitable a la gentillesse de me venir en aide ça serait super génial !!!
merci d’avance !