Dual boot W7/Squeeze

Bonjour,

je possède un DELL INSPIRON E5510 AVEC w7 64b d’installé.
Je me suis lancé aujourd’hui dans un dual boot avec W7.Je télécharge l’iso i386 de la squeez(cd1) et j’ai plusieurs soucis.

1 - Je lance Debian sans problème, reboot, lance W7, reboot et là je n’ai plus le choix de l’os.Donc je suis obligé de réinstaller debian pour tout remettre en ordre.Impossible d’aller dans le grub je n’ai pas de console.

2 - Sous debian ma carte wifi n’est pas reconnue ni mon port ethernet.Je ne peux installer network-manager…

Merci d’avance!!!

Salut!

J’irais voir par là si j’étais toi, tout est expliqué:
http://www.debian-fr.org/dual-boot-vista-debian-t7825.html
C’est pas nécessaire de réinstaller linux, avec une iso linux tu peux démarrer sur le cd et réinstaller grub. Bien du plaisir!

Bonsoir,

[quote=“Riesu”]
1 - Je lance Debian sans problème, reboot, lance W7, reboot et là je n’ai plus le choix de l’os.Donc je suis obligé de réinstaller debian pour tout remettre en ordre.Impossible d’aller dans le grub je n’ai pas de co[/quote]

Dés le premier boot sur Debian un

#update-grub2

voire un

#upgrade-from-grub-legacy ne sont une mauvaise idée.

Un$lspci éclaircirait les choses.

[quote=“Walgard”]C’est pas nécessaire de réinstaller linux, avec une iso linux tu peux démarrer sur le cd et réinstaller grub. Bien du plaisir![/quote] :114 On peut aussi le faire avec le CD d’installation en mode rescue. Du bonheur la aussi :033

[quote]Walgard a écrit:
C’est pas nécessaire de réinstaller linux, avec une iso linux tu peux démarrer sur le cd et réinstaller grub. Bien du plaisir!
:114 On peut aussi le faire avec le CD d’installation en mode rescue. Du bonheur la aussi :033[/quote]
C’est ça que je voulais dire en fait :mrgreen: Mais c’est encore assez facile, y a une option toute prête pour ca dans le menu rescue. (Elle marche 2 fois sur 3, c’est du vécu)
J’ai expérimenté récemment d’ailleurs, ayant eu un souci avec la dernière mise à jour de grub-pc sur mon dual boot 7/debian. Ca m’a pris 4 heures à tout remettre en état… :108
:arrow_right: # aptitude forbid-version … :smiling_imp: