Bonjour,
ce que je veux faire: mettre mon ordi portable en dual boot avec Windows 7 et Debian
matériel: pc portable asus N750JV, 6go de ram, processeur i7 et disque dur d’env 700GO
OS: Windows 7 professionnal N (service pack 1) 64bits et une iso de debian (debian-7.8.0-amd64-netinst)
Ce que j’ai fait: j’ai partitionner mon disque de la façon suivante 100MO réservé au système, 600Go pour la partie C et une partie non alloué de 100Go pour mettre en place la distribution de debian (je ne sais pas si c’est utile ou non de préciser mais mon disque dur est au format mbr).
Pour la partie BIOS, j’ai suivi différent explication sur le net pour pouvoir faire un dual boot donc j’ai:
Launch CSM (enabled), Launch PXE OpROM policy (Disabled) et secure boot control (Disabled).
Donc, j’ai ré installer Windows 7 et par la suite j’ai “essayé” d’installer debian à partir d’une clé bootable sauf que quand j’arrive à la partie de partitionner les disques j’ai un soucis:
il voit mon disque entier de 750Go env en espace libre et ne voit pas mes partitions Windows et si je fais partitionnement assisté j’ai ceci:
1.0MB espace libre
510.7 MB EFIboot
10 GB ext4 /
12.6 GB swap
727.0 GB ext4 /home
892.4 KB espacxe libre
et la encore il met tout pour debian et ce n’est pas ce que je veux.
J’espere avoir été clair dans mes explications et si quelqu’un aurais une idée de ce que j’ai pu omettre de faire ou si j’ai fais une connerie.
Merci par avance de vos réponses.