[DVD] - Lecture d'un DVD vidéo

Bonjour,

J’ai installé Debian sur le PC d’amis, et ils ont un enfant qui regarde des DVD vidéo dessus. Je ne parviens pas à lire le DVD avec VLC, rien ne se lance.

Si j’ouvre dans le navigateur de fichier le DVD, il y a bien des fichiers VOB, et je peux lire le premier (une vidéo qui se passe avant le menu)…mais aucune des autres,
j’ai une “Erreur d'entrée/sortie”. Que puis-je faire ?

À tout hasard, as-tu installé le paquet libdvdcss ?

Je t’invite à lire ceci : wiki.debian.org/CDDVD#DVD

Le wiki Debian n’en parle pas, mais tu peux aussi installer le paquet libdvdcss en ajoutant le dépôt de VideoLAN à ton /etc/apt/sources.list :
videolan.org/developers/libdvdcss.html

1 J'aime

Si si ça en parle :slightly_smiling:

En gros, il faut récupérer le paquet deb ici :http://download.videolan.org/debian/stable/ (amd64 ou i386 selon ton architecture)
Ensuite, tu lances :

dpkg -i /chemin/vers/le/paquet.deb

C’est exactement cette méthode manuelle qui peut être évitée en suivant la méthode proposée derrière le lien que je propose et que tu n’as pas lue :roll_eyes:
L’adresse http://download.videolan.org/debian/stable/ pointe sur un dépôt en bonne et due forme, qui peut être ajouté au /etc/apt/sources.list pour en suivre les mises-à-jour.

1 J'aime

des mises à jour de libdvdcss2? Il ne va pas y en avoir des tonnes, non?

Merci à vous ! Cela fonctionne. Je n’avais pas pensé que le DVD pouvait être protégé. :slightly_smiling:

Bonjour,
Je continue à débuter sur Debian :slight_smile:

J’ai essayé d’installer libdvdcss2_1.2.13-0_i386.deb car pb de lecture de dvd.

dpkg: avertissement: « ldconfig » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: avertissement: « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: erreur: 2 programmes attendus non trouvés dans la variable PATH ou non exécutables
Note : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin

Pouvez-vous m’expliquer et m’aider ?
Et autre question au passage : comment vérifier qu’un paquet est installé ?

Merci d’avance,

Bonjour @cle,

Il me semble que tu as utilisé la commande su seule.
Elle doit désormais être espacée et suivie d’un tiret : su -
Pour que root ait son environnement correct.

C’est l’équivalent de su --login (plus facile à chercher pour lire le manuel)

sudo apt policy <paquet>

@anon61356901 Merci,
En fait, j’ai placé mon paquet dans ~/Téléchargements
Est-ce qu’il faut que j’utilise apt install ou gdebi-gtk et comment indiquer le chemin ?

Et…su et sudo on le même effet, non ?

Il vaut mieux reprendre sur un sujet tout neuf si cela ne te dérange pas.