É biba la révolouçionne

http://actualite.portail.free.fr/monde/13-09-2010/cuba-va-supprimer-500-000-postes-de-fonctionnaire/
T’es pas loin Zenblagger, accroche-toi à ton poste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain, il exagère Sarkozy :laughing:

:018

Au moins ne pas lui adresser la parole ! Merci

Encore de vieilles rancunes Gérard??

Re,

Il ne s’agit pas de vieilles rancunes mais de modération.
Le virer m’a couté ma place et c’était justifié. Mais que nous en soyons à le relancer amicalement c’est autre chose, surtout venant d’un “modérateur”.

Oui, mais que veux tu, Ricardo en est amoureux :049 :008

La nouvelle directive : rester zen & blaguer !

[quote=“debianhadic”]La nouvelle directive : rester zen & blaguer ![/quote] … sur BLAG bien sûr!!

Au moins ne pas lui adresser la parole ! Merci[/quote]
Voilà, je l’ai “naturalisé” :mrgreen:

Pas particulièrement, mais j’essaie d’être honnête avec moi-même.
Quand il a fait une connerie, je l’ai “mis au repos” pour un mois.
Ensuite, une fois sa dette payée, il est redevenu “vierge”.
Son antagoniste a lui aussi fait une connerie, je l’ai “sorti” de l’équipe.
De ce fait, il a, lui aussi, payé, donc il redevient “vierge”, à son tour.
ET les affaires sont classées.
J’ai plein de défauts mais, bien que d’origine Corse, je ne suis pas rancunier du tout et totalement opposé au culte de la vengeance.

Une égratignure!

[quote=“zenblagger”]…
On a connu cela en France, et notamment sous la soi-disant gauche: les privatisations.[/quote]Avec la différence qu’à cette époque, nous n’étions pas sous un régime communiste, enfin, très peu représenté :mrgreen:
Alors que Cuba, reprends-moi si je me trompe, se revendique encore comme régime communiste.
Bien sûr c’est fait pour choquer, de la même façon que d’autres journaux font des gros titres sur les prêtres pédophiles.
Chacun sa merde :mrgreen:
Demain, j’achèterai l’Huma pour voir s’ils en parlent :116

Tu vois Ricardo, le problème est que tu ne donnes pas tous les renseignements et l’article du Monde non plus:

Cuba a 11,6 millions d’habitants et 5 millions de fonctionnaires. Si tu rajoutes ces détails, tu obtiens un tout autre tableau…

On pourrait aussi parler d’un certain “embargo” total (même sur les cigares, alors qu’ils ne crachent pas dessus… :unamused: ) de son grand voisin, le pays de la “liberté”… L’embargo n’est certainement pas la seule raison de “l’état économique” de Cuba, mais je pense que ce n’est pas négligeable…

:006

[quote=“fran.b”]Tu vois Ricardo, le problème est que tu ne donnes pas tous les renseignements et l’article du Monde non plus:

Cuba a 11,6 millions d’habitants et 5 millions de fonctionnaires. Si tu rajoutes ces détails, tu obtiens un tout autre tableau…[/quote]
Premièrement, JE n’ai rien caché, je n’ai fait que tomber sur cet article, et le transmettre ici, non pas sans un certain plaisir, j’avoue.
Loin de moi l’idée de dire du mal des communistes :mrgreen:
Je les hais, tout simplement, pour tous les morts dont ils sont responsables dans le monde, comme je hais les Nazis/facistes, pour les mêmes raisons.
Que veux-tu prouver François :
– qu’il y a 40 % de fonctionnaires à Cuba et que leur majorité gagne 30 €uros/mois (entendu sur Fr2, qui n’est pas réputée trop à droite).
Chez nous, il n’y en a que 25 %, mais heureusement pour eux, ils sont mieux payés.
– Qu’en supprimant 500 000 fonctionnairs dans un premier temps, pour arriver à 1 000 000 à terme (encore entendu sur Fr2), càd dans les deux ans qui viennent, ils auront supprimé 20 % de la totalité de leurs fonctionnaires.
Chez nous, heureusement, en ne remplaçant qu’un fonctionnaire sur deux qui partent à la retraite, on va n’en supprimer que 400 000 dans le même laps de temps, ce qui représente moins de 4 % de la totalité de nos fonctionnaires.
4% contre 20%
É BIBA LA RÉVOLOUÇIONNE !

PS : mille excuses, je me suis trompé, le salaire moyen des fonctionnaires à Cuba n’est pas de 30 € mais de 30 $ (500 pesos/mois)

Et même pas un ptit curé pédophile à se mettre sous la dent aujourd’hui :118

mais ça m’a l’air de partir sur de la politique tout ça. Même si ce n’est pas tout à fait le sujet, je vous conseille de lire le science et avenir de Septembre pour deux raisons:

• un article sur le vin rouge (je pense que ça peut interresser du monde…)
  • un article sur le dossier des retraites (ils reprennent les arguments statistiques du gouvernement point par point, c’est édifiant, et trés interressant)

Ou si vous voulez que je vous scanne l’article sur les retraites…yakademandé

@ Zenblagger
Super, il fait beau, j’vais aller voir les Parigots dans quelques jours et même pousser vers ma Picardie natale.
Et puis, il y a des silences qui sont fortement jouissifs, ça provoque une sorte d’érection, comme aurait dit un ancien membre :mrgreen:

@ Yanlolot
Ou l’art de détourner un sujet emmerdant :006

Non, ce n’était pas l’intention. Mais si tu veux parler de la suppression des fonctionnaires, vient faire un tour dans les établissements publics de l’éducation nationale. Je n’en parle pas, je le vis. Et nous sommes plusieurs dans ce cas.
Le sujet est plus qu’emmerdant: il est emmerdant qd on en parle lors d’un repas de famille, ou au coin de la cheminée, mais il est affligeant qd on le vit au quotidien.

[quote=“zenblagger”]Mais là cela comprend l’ensemble des salariés des entreprises publiques. C’est pour cela que je trouve le terme “fonctionnaires” explicitement tendancieux dans l’article.
[/quote]
Bon, donc ça réduit encore la portée de l’intervenyion de François sur les pourcentages :mrgreen:

Pour expliciter un peu plus ce que je pense de la suppression des postes dans l’éducation nationale.
Parlons du cas des TZR (Titulaires sur Zone de Remplacement), un remplaçant quoi.
A quoi doit servir un remplaçant: à remplacer un prof absent (arrêt maladie, congé maternité, …). Suite à cette vague de suppression de postes que l’on connaît depuis qques années, l’emploi du TZR a complètement changé. Nous (je suis TZR.Ce n’est pas un choix pour ma part, mon poste a été supprimé il ya 3 ans, et depuis je n’en retrouve pas => TZR) , nous donc, les TZR, sommes maintenant dans l’énorme majorité des cas nommés à l’année dans un établissement, pour boucher un trou d’heure (appelé BMP: ce sont par exemple 10 heures qui restent en maths dans un établissement. Ces dix heures ne correspondant pas à un poste, elles sont transformés en ce qu’on appelle un BMP. Un certifié TZR, viendra donc faire ces 10h dans cette établissement, et aura un complément de service (de 8h) réparti dans un ou plusieurs autres établissement, tjs sur des BMP).
Mais qd un prof est absent pour maladie ou congé maternité, que fait-on ? Ce ne sont plus des TZR qui viennent faire le remplacement (la suppression des postes de fonctionnaires a fait qu’ils sont employés comme expliqué ci-dessus), mais des vacataires, qd on en trouve.
Qu’est-ce qu’un vacataire ? Un étudiant qui a déposé un dossier au rectorat, et qui est appelé pour faire les remplacements. Quels sont ces diplômes ? c’est variable: parfois un année après le bac, parfois 5 ans après le bas, pas tjs de la matière concernée, et svt n’ayant jamais enseigné.
J’ai bien dit: qd on en trouve ! lorsque ma femme a été enceinte (le rectorat est prévenu longtemps à l’avance), elle a été arrétée fin Janvier, et remplacée…début Avril !
Dans mon lycée l’an dernier: une collègue subit une grave opération au cerveau: pas remplcée pdt 2 mois (elle avait une terminale, mais une terminale pas tellement considérée). Cette année, elle ne reviendra que dans un mois et demi: pas remplacée.
Des exemples comme cela , il y en a à la pelle.
Supprimer les postes dans l’éducation nationale a , entre autre, conduit à la disparition des véritables TZR, et a donc conduit à une galère pas possible pour remplacer les profs.
Mais tout ça, n’a pour moi qu’un but: mettre tellement à mal l’éduation nationale, que à terme, de plus en plus de gens vont inscrire leurs gosses dans le privé. Regarde la progression du nombre de postes ces dernieres années offerts dans le privé, et compare la à la progression du nombre de postes offerts dans le public.

Non Ricardo, je n’évite pas le sujet, je le subis, comme pleins d’enseignants, et pleins d’élèves du public.