Bonjour à tous
Ceci est mon premier post ici, bien que je vous lise depuis un moment.
Je débute avec Debian mais pratique Ubuntu depuis 3 ans, et j’avais découvert et apprécié Debian sur mon ancien Eeepc 900, vendu depuis, où il était bien plus réactif que *buntu.
Et justement, je viens de récupérer un portable Dell Inspiron 800 mgh et seulement 250 Mo de ram, et je me suis dit voilà l’occasion de revenir à Debian.
Une première install de Lenny s’est passé sans problème, mais la mise à jour en testing m’a valu d’insolubles problèmes d’interface graphique.
J’ai donc voulu réinstaller une Sid directement tant qu’à y être, pour être à peu près au niveau d’Ubuntu…
J’ai bien compris, à vous lire, que le moyen le plus simple est de partir d’une image businesscard, mais je ne suis jamais arrivé à faire démarrer aucun de mes 3 ordis sur les CD ainsi gravés. Si quelqu’un peut me dire ce que j’ai bien pu rater je serai bien content.
j’ai donc réinstallé Lenny, puis tenté la mise à jour en modifiant le sources.list avec les sources et les préférences trouvées sur le wiki de Debianfacile (j’ai juste enlevé experimental).
Ensuite les apt-get update et apt-get upgrade ont semblé bien se dérouler, ainsi que le redémarrage suivant.
C’est lorsque j’ai voulu appliquer les centaines de mises à jour du gestionnaire de mises à jour que ça s’est corsé : plus d’interface graphique, ou plutôt une interface clignotante inutilisable.
Le mode console m’a proposé un apt-get upgrade avec l’option -f qui semble avoir fonctionné jusqu’au mode configuration des paquets, choix des claviers etc, mais après de nombreux dépaquetages le démarrage échoue sur le message :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'éxécution :
/var/cache/apt/archivesudev_161-18i386.deb
E: Sub-process returning an error code (1)