Bonjour à tous
Ceci est mon premier post ici, bien que je vous lise depuis un moment.
Je débute avec Debian mais pratique Ubuntu depuis 3 ans, et j’avais découvert et apprécié Debian sur mon ancien Eeepc 900, vendu depuis, où il était bien plus réactif que *buntu.
Et justement, je viens de récupérer un portable Dell Inspiron 800 mgh et seulement 250 Mo de ram, et je me suis dit voilà l’occasion de revenir à Debian.
Une première install de Lenny s’est passé sans problème, mais la mise à jour en testing m’a valu d’insolubles problèmes d’interface graphique.
J’ai donc voulu réinstaller une Sid directement tant qu’à y être, pour être à peu près au niveau d’Ubuntu…
J’ai bien compris, à vous lire, que le moyen le plus simple est de partir d’une image businesscard, mais je ne suis jamais arrivé à faire démarrer aucun de mes 3 ordis sur les CD ainsi gravés. Si quelqu’un peut me dire ce que j’ai bien pu rater je serai bien content.
j’ai donc réinstallé Lenny, puis tenté la mise à jour en modifiant le sources.list avec les sources et les préférences trouvées sur le wiki de Debianfacile (j’ai juste enlevé experimental).
Ensuite les apt-get update et apt-get upgrade ont semblé bien se dérouler, ainsi que le redémarrage suivant.
C’est lorsque j’ai voulu appliquer les centaines de mises à jour du gestionnaire de mises à jour que ça s’est corsé : plus d’interface graphique, ou plutôt une interface clignotante inutilisable.
Le mode console m’a proposé un apt-get upgrade avec l’option -f qui semble avoir fonctionné jusqu’au mode configuration des paquets, choix des claviers etc, mais après de nombreux dépaquetages le démarrage échoue sur le message :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'éxécution :
/var/cache/apt/archivesudev_161-18i386.deb
E: Sub-process returning an error code (1)
Il me semble comprendre que udev bloque parce que je n’ai pas le bon noyau, mais là j’arrive vraiment au bout de ce que je sais faire. Je ne suis pas arrivé à mettre à jour le noyau par le terminal à ce stade.
C’est rageant parce que j’ai l’impression qu’il ne manque pas grand chose.
Alors, d’avance merci pour vos lumières