Ecran noir Debian suite à mise à jour paquets

The following packages will be upgrade :
libcur13-gnutls

Do you want to continue (Y/N) Y + entrée
err security.debian.org/ wheezy/updates/main libcur13-gnutls amd64 7.26.0-1+wheezy5
could not resolve 'security.debian.org
Failed tofetch security.debian.org/pool/updates … r13-gnutls amd64 7.26.0-1+wheezy5_amd.deb

e: Unable to fetch some archives,maybe run apt-get update or try with --fix-missing

Apparemment ta connexion Internet ne fonctionne pas.
Sans ça ça va être difficile de réinstaller les paquets qui ont été supprimés…

Je crois que je vais tout réinstaller…

Game OVer

Domage de jeter l’éponge.
Un dépannage dans ces circonstances aurait été très formateur pour toi.
Ta carte réseau ne peux pas fonctionner car tu n’as plus le firmware (vu quelques posts plus haut).
Une fois que tu auras retrouvé ta debian, donne nous plus de précision sur ce forum italien.

[quote=“piratebab”]Domage de jeter l’éponge.
Un dépannage dans ces circonstances aurait été très formateur pour toi.
Ta carte réseau ne peux pas fonctionner car tu n’as plus le firmware (vu quelques posts plus haut).
Une fois que tu auras retrouvé ta debian, donne nous plus de précision sur ce forum italien.[/quote]
+1, commence par ouvrir un fil en parallèle pour savoir comment (re)mettre ce firmware qu’il te manque, et lorsque tu auras de nouveau accès au net ce sera plus facile.

Mieux vaut apprendre à réparer ta Debian que de conserver le réflexe formatage qu’on a sous Windows (et qui sous Windows est souvent le plus adapté, faut bien le reconnaître). Sous Linux on ne formate quasiment jamais. Si tu consacres un peu de temps à acquérir les notions de base pour dépanner ta Debian, tu gagneras énormément de temps plus tard, plutôt que de formater à chaque fois.

Je vous l’accorde, c’est simplement que je n ai accès à mon pc en attendant de trouver la solution, je n ai toujours pas formater (j ai la tête dur) mais j’aimerais résoudre rapidement ce problème parceque je pars dans deux semaines bosser à l’Alpes d’Huez et une fois la bas je n’aurai ni la connexion internet ni le temps de m’en occuper.

Je vais tenter chercher le firmware via un autre pc. le stocker sur usb (la méthode fonctionne t’elle?) et le mettre à jour en passant par le cd d install de Debian.

Apparemment ta connexion Internet ne fonctionne pas.
Sans ça ça va être difficile de réinstaller les paquets qui ont été supprimés…[/quote]

Maitnenaint ma connexion semble fonctionner, j update les paquets mais encore un problème, j ai du zapper une ligne, ou puis-je trouver les sources d’origines pour remettre le fichier sources.list à zéro?

Tu peux trouver un sources.list pour Wheezy ici :
isalo.org/wiki.debian-fr/So … ian_stable

[quote=“Cluxter”]OK donc maintenant lance voir une mise-à-jour du système :

Ca devrait remettre ce qu’il faut comme il faut, en tout logique…

Dis nous ce que ça donne.[/quote]

Cela ne fonctionnait pas car j étais en session de dépannage et le lecteur cd semblait désactivé. Or en session normal je retrouve l usage de mon lecteur et lance la commande
su -c "apt-get upgrade’
et la magie la mise à jour fonctionne ( à voir ce qui en découlera)
je reçois tout un lot d info, la plus importante à vous commmuniquer me semble la suivante :
préparation du remplacement de libcurl13gnutls:amd64 7.26.0-1+wheezy4 (en utilisant …/libcurl131gnutls_7.26.0-1+wheezy6_amd.deb)
bref mise à jour de libnss3-1d amd64 2:3.14.4-1 également par libnss3-1d_2%3a.14.5-1_amd64.deb

Je vais tenter redémarrer

redémarrage toujours en mode console, après lancement de la commande “startx” toujours un écran noir avec la souris qui est active… HELP !!

Peux-tu joindre le fichier:

[mono]/var/log/Xorg.0.log[/mono]

Ainsi que:

[mono]~/.xsession-errors[/mono]

Ainsi que:

[mono]/var/log/syslog[/mono]

[quote=“Zbf”]Peux-tu joindre le fichier:

[mono]/var/log/Xorg.0.log[/mono]

Ainsi que:

[mono]~/.xsession-errors[/mono]

Ainsi que:

[mono]/var/log/syslog[/mono][/quote]

Xorg.0.log
x protocol version 11, revision 0
Build operating system: Linux 3.10-3-amd69 X86_64 debian
Current operating system : Linux CedMaster 3.2.0-4-amd64 #1 smp deb$
Kernel command line : BOOT_image=/boot/vmlinuz-3.2.0-4amd64 root=u$
build date : 21 october 2013 04:49:48PM
Xorg-server 2:1.12.4-6+deb7u1 (motiz muehlenhoff jmm@debian.org
current version of pixman 0.30.2
(ensuite different marqueurs sont présentés (++) from command line, (!!)notice (==) defaults settings (–) probed, etc

(==) Log file : “/var/log/Xorg.0.log”, time : Tue Nov 26 17:10:42 20$
(==) using system config directory “/usr/share/X11/xorg.conf.d”
(==) No layout section. Using the first screen section
(==)No screen section available. Using defaults.
() |–>Screen 'default screen section" (o)
(
)| |–>monitor “”
(==)no monitor specified for screen "default screen section"
Using a default monitor configuration
(==)Automatically adding devices
(==)Automatically enabling devices
(WW) The directory “/usr/share/fonts/X11/cyrillic” does not exist
Entry deleted from font path
(WW) The directory "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/truety

Bref il y a au total 900 Lignes, t’ai je donné l essentiel pour ce premier fichier ??

Utilise la fonction pièce jointe du forum, c’est un peu plus bas dans la fenêtre lorsque tu postes.

Tu peux mettre l’intégralité des fichiers…

[quote=“Zbf”]Utilise la fonction pièce jointe du forum, c’est un peu plus bas dans la fenêtre lorsque tu postes.

Tu peux mettre l’intégralité des fichiers…[/quote]

je ne sais pas faire cela… Copier un fichier sur un USB en commande…

Pour ce qui est du fichier Xsession-errors voici ce que retranscris:

Xsession : X session started for root at mercredi 20 novembre 2013, 21:47:46 (ut$
localuser:root being added to access control list
Openconnection: connect: aucun fichier ou dossier de ce type
Canoot connect to brltty at :0
Xsession: X sessionstarted for root at Thu Nov 21 00:04:53 CET 2013
Localuser:root being added to access control list
Openconnection: connect: no such file or directory
Cannot connect to brltty at :0
Xsession : X session started for root at mardi 26 novembre 2013, 17:10:45 (utc+0$
Localuser:root being added to acces control list
Openconnection: connect: aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to brltty at :0

Rien de plus ici, je sors le chien et je m occupe du dernier fichier :wink:

dans ton log de xorg, fait déja un tri sur les lignes commencant par EE et WW

Qu est ce que tu entends par tri?? Je supprime toutes ces lignes ??

[Tutorial Généreux]

Pour monter une clé USB,

D’abord, connaître sous quel device celle-ci est reconnue. Pour cela:

  • Tu retires, et tu réinsères la clé.
  • Tu tapes [mono]dmesg[/mono], tu regardes les 3-4 dernières lignes.
  • Dans ces lignes, l’information à retenir est [mono]/dev/sdX[/mono], où X est une lettre.

/dev/sda étant en général le disque dur interne de l’ordi.
/dev/sdb étant en général un disque dur secondaire (autre disque interne, clé USB, disque dur externe…)

Puisque chaque périphérique de stockage peut avoir plusieurs partitions, celles-ci sont numérotées.
[mono]/dev/sda1[/mono] est la 1ère partition du disque dur principal.
[mono]/dev/sda2[/mono] est la 2ème partition du disque dur principal.
[mono]/dev/sdb1[/mono] est la 1ère partition du second périphérique.

Edit: Note: une clé USB ne possède en général qu’une seule partition. On peut vérifier sa structure avec [mono]fdisk /dev/sdX[/mono], puis [mono]p[/mono] pour afficher la table des partitions.

Ensuite, décider d’un point de montage, qui est l’endroit (le répertoire) dans l’arborescence de ton disque dur où les fichiers de ta clé USB seront accessibles.
Par convention, on place ces répertoires dans le répertoire [mono]/mnt[/mono].
Il faut créer soi-même ces répertoires (à faire une seule fois dans la vie du système).

  • On créé donc le répertoire [mono]/mnt/cle[/mono] avec la commande [mono]mkdir /mnt/cle[/mono]

Ensuite, il faut faire l’association entre la partition du périphérique et le point de montage.

  • Cela se fait avec la commande [mono]mount[/mono], il faut donc taper: [mono]mount /dev/sdXY /mnt/cle[/mono]

Finalement, tu pourras copier le fichier sur la clé:

  • [mono]cp /var/log/nom_du_fichier.log /mnt/cle[/mono]

Edit: Ajouté dans le wiki ici: isalo.org/wiki.debian-fr/Monter_une_cle_usb

Pour «trier les lignes»,

[quote=“Zbf”]Pour «trier les lignes»,

Quel utilité de trier les lignes ?? Pour mieux te renseigner ? Pour grep WW j’ai :
The directory “/usr/share/fonts/X11/cyrillic” does not exist.
The directory “/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/truetype” does not exist
Falling back to old probe method for vesa
Falling bach to old method for fbdev
RADEON (0) : LVDS info :
RADEON (0) : direct rendering disabled

Pour grep EE

(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(ee) open /dev/fb0: no such file or directory
(EE) RADEON (0): accemeration initialization failed

Il s’agit en fait de «filtrer» et non de «trier», au lieu de 900 lignes affichées, tu n’en as que 5 ou 6.

Ta carte graphique Radeon est malade.

A tous les coups, il faut installer les firmwares, comme indiqué sur debian-facile: wiki.debian-facile.org/doc:mater … ue:ati:ati

Note: Auparavant, il faut ajouter les dépots [mono]non-free[/mono] dans [mono]/etc/apt/sources.list[/mono], s’ils n’y sont pas.

[quote=“Zbf”]Il s’agit en fait de «filtrer» et non de «trier», au lieu de 900 lignes affichées, tu n’en as que 5 ou 6.

Ta carte graphique Radeon est malade.

A tous les coups, il faut installer les firmwares, comme indiqué sur debian-facile: wiki.debian-facile.org/doc:mater … ue:ati:ati

Note: Auparavant, il faut ajouter les dépots [mono]non-free[/mono] dans [mono]/etc/apt/sources.list[/mono], s’ils n’y sont pas.[/quote]

La resolution de mon ecran semble avoir été modifier. Apres le demarrage du GRUB je démarre toujours en console. Je tente relancer “startx” mais la toujours pas de mode graphique… ecran noir ,avec la souris ative…