Éditeur de page web : lequel ?

Je connais tous les éditeurs simples mais ce n’est pas ce que je recherche.
Je voudrais un soft pour fainéant comme l’était Quanta+, qui, malheureusement, n’existe plus.
Quelque chose où, d’un clic ou d’une composition de touches, on obtient :


<a href=" |
|
<1> |
etc.
Je connais Bluefish et Geany mais ils ne me paraissent pas pratiques.
Merci;

Bonjour,

J’utilise personellement Geany qui me fais penser a un eclipse (hautement) allégé couplé a un notepad++.
Qu’entends-tu par “pas pratique”?
Geany ne va pas forcement te faciliter la vie mais son interface et intuitive et facile a comprendre je trouve.

Perso, je fais tout avec Geany - PHP, Python, (x|ht)ml, SQL, CSS.

Sinon, tu as :

  • Amaya - je n’ai jamais apprécié.
  • BlueGriffon
  • à moins que tu ne te satisfasse des éditeurs-modules à FF. Sans oublier WebDeveloper et les outils-modules FireBug :stuck_out_tongue:

Salut,
Bluefish est parfait pour ça (et bien plus d’ailleurs…)

[quote=“ricardo”]Je connais tous les éditeurs simples mais ce n’est pas ce que je recherche.
Je voudrais un soft pour fainéant …;[/quote]
AMAYA : APPROUVER/FAIT/VALIDER/PRODUIT par le W3C :038

[quote=“lol”]Salut,
Bluefish est parfait pour ça (et bien plus d’ailleurs…)[/quote]
En fait, après avoir essayé quelques autres, j’ai testé de nouveau Bluefish et c’est en effet celui qui se rapproche le plus de Quanta+.
Les associations de touches ne sont pas très pratiques mais on s’y fait.
Adopté.

Salut,
On s’y fait…

Je ne connaissais pas Amaya, ça a l’air intéressant!

[quote=“lol”]Salut,
On s’y fait…

Je ne connaissais pas Amaya, ça a l’air intéressant![/quote]

À voir que dans toutes les traductions possibles, le Français n’existe pas, ne me donne même pas envie d’essayer :097

[quote=“ricardo”][quote=“lol”]Salut,
On s’y fait…

Je ne connaissais pas Amaya, ça a l’air intéressant![/quote]

À voir que dans toutes les traductions possibles, le Français n’existe pas, ne me donne même pas envie d’essayer :097[/quote]

Tu dis n’importe quoi, tu désignes les trads du site …

Faut chercher un peux et parcourir pour TROUVER !!!

[quote]By default Amaya works with an English dialogue. Other languages are supported:

French, German, Spanish, Italian, Hungarian, Georgian, Norwegian, Portuguese, Russian, Japanese, Chinese, Finnish, Dutch, Slovak, Ukrainian.
The in-line documentation is available in French and English. The Dutch version is in progress.

Users can change the dialogue language through the configuration menu Preferences/General (fr for French, de for German, es for Spanish, pt for Portuguese, it for Italian, and fi for Finnish).[/quote]

Toi, tu seras gentil de m’oublier, hein !
Tu commences à me faire royalement chier.
Avec tes comparses gauchos : dannyleconte et, dans une moindre mesure, TignousGlaz, vous m’avez dégoûté de participer à la section “Pause café”, et, selon ta volonté, je m’en suis autobanni. Je vous y laisse débattre sans opposition puisque vous ne l’admétez pas, en bons démocrates que vous êtes.
Alors sois gentil de ne pas répondre à mes messages, comme je le fais moi-même.
Ce n’est pas mon habitude d’être en colère ma là, tu commences à me chauffer grave.
Je laisse ce message en place pendant quelques jours et je le supprimerai car il n’a pas lieu d’y rester.
À bon entendeur, salut !

Ricardo, je trouve ton message bien trop violent pour la remarque de Chris38.
La première phrase était peut-être suffisante, pas le reste.

Je viens de vérifier, il y a effectivement une version francisée (la première copie d’écran est française) cependant il n’y a pas de paquet gérée par Debian. Je ne compte pas installer la version du site, car je n’ai pas l’utilité de ce logiciel et ne veux pas souiller ma Debian, je ne peux donc pas vérifier mes dires.

LeDub qui n’aime pas les insultes.

C’est parce que tu ne connais pas le genèse des insultes : la dernière en date, qui m’a poussée à ne plus jamais participer à la section PC :
https://www.debian-fr.org/je-lui-trouve-une-certaine-ressemblance-avec-t42947.html#p433285