[Eee Pc]Demande d'aide à l'installation

Donc je mest les dépôts et installe xserver et xfce…

oui

je prefere pour ma part en tout cas :wink:

Xfce est en téléchargement, après c’est xdm et la suite…

EDIT : j’ai esayé d’installer openoffice, mais le même message d’erreur est apparu (dpkg…) J’ai rententé la commande, mais rien…

As-tu essayé de voir combien d’espace il te restait lorsque tu as cette erreur?

df

Perso, comme je te l’ai dit plus haut, j’avais mis le /home sur une sd qui se trouvait (en permanence du coup) dans le lecteur sur le coté… du coup, j’avais les 4 giga de “l’interne” pour la partition / , ce qui suffisait… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Qu’est-ce qu’elle a la webcam ?[/quote]

j’ai suivis ton tuto a la lettre et pour la webcam sa n’a pas fonctionné
j’ai eu une première erreur

c’était le package gnome-headers qui manquait (plus sur, a vérifier). ensuite j’ai eu une seconde erreur

le truc c’est que la webcam fonctionne avec luvcvieuw mais pas avec camorama
je n’ai plus les erreurs, sa fait un moment que je n’y ai pas regardé.

et cpufrequtils reste toujours sur onDemand après chaque redémarage, malgré que le governor est changé dans /etc/init.d/cpufrequtils

si j’utilise la commande cpufreq-set, j’arrive a changer la governor et la fréquence du cpu

j’ai vu sur un site qu’il y avait une manip a faire sur le eeepc pour que sa ne revienne pas en onDemande a chaque redémarage (il faut utilisé sysfsutils). je n’ai malheureusement plus l’url
mais pour moi sa na pas fonctionné.

je créerais des postes pour ces problèmes dé que j’ai le temps

sur /dev/sda1 plus d’espace
sur /dev/sda6 4% de libre…

Comment est il possible de faire tenir un système sur si peu de place??? Faut-il que je mofifie la taille des partitions à l’installation??

“Le plus simple” c’est comme je te l’ai dit plus haut, de mettre une sd card dans le lecteur qui te servira pour /home et éventuellement la swap… puis sur la sda (l’interne) de mettre tout dans la même partition / (dans les options de l’intall celà correspond à /home séparée… prendre tout l’espace de sda pour / puis mettre /home sur sdb, de mémoire pour le sdb… :wink: )

camorama ne fonctionne pas avec le driver uvcvideo :wink:

J’ai le même bug, mais je ne m’y suis pas trop penché pour le moment :blush:

@Num’s : pour voir plus finement la vitesse du proc, je ne pense pas. Comme l’a dit Ghrim, les eee sans clé 3g ne sont apparemment pas bridés :smiley:

@ Monaliza78170 : comment as-tu partitionné ton disque ? Fais comme Num’s ou si tu n’as pas de sd card, fais une seule partition / sans swap.

voilà, j’ai retrouvé l’url ou le gars explique le problème avec cpufrequtils sur l’eeepc
pour moi sa na pas fonctionné. j’ai peut être loupé quelque chose.

http://philipjm.free.fr/blog/index.php?2008/04/01/131-reduire-automatiquement-la-frequence-cpu

slt tout le monde ,

je suis en train de voir si il y aurais possibilité de changer la carte sdd interne de 4 G pour en mettre une plus grande , je vous tiendrais au courant , j’avais lu sur le site d’un gars qu’il avais reussi a le faire …ca serais surement mieux … :slightly_smiling:

sinon , monaliza , met bien le home sur ta carte externe , c’est que ca va vite 4 G
deja sous xandros au debut , le fait d’avoir installer quelques trucs & pas beaucoups , j’etais presque arriver a manger tout l’espace …

:stuck_out_tongue:

Je confirme le fait qu’une carte sdhc en guise de /home est extrêmement utile… on respire mieux avec
8 Go de plus, d’autant plus que le prix n’est pas excessif.

@num’s : Je réfléchissais à un truc : crois-tu qu’il serait plus intéressant de déclarer sa carte sd (/home) avec un label plutôt qu’en mode bloc ?

[quote=“Grhim”]Je suis en train de voir si il y aurais possibilité de changer la carte sdd interne de 4 G pour en mettre une plus grande , je vous tiendrais au courant , j’avais lu sur le site d’un gars qu’il avais reussi a le faire …ca serais surement mieux … :slightly_smiling:[/quote]Ça, si tu trouves, je suis preneur!!! :wink: … Mais il me semble qu’elle est “soudée”… faudrait ouvrir la bête pour vérifier “comment”… (en espérant que les soudures ne soient pas trop “petites”… :unamused: )

[quote=“bubu8941”]@num’s : Je réfléchissais à un truc : crois-tu qu’il serait plus intéressant de déclarer sa carte sd (/home) avec un label plutôt qu’en mode bloc ?[/quote]Ça… je ne sais pas… À vrai dire je n’y ai pas fait attention lors de l’install… :blush:

Bon courage à tous et toutes…

Le soucis c’est que je n’ai pas de carte sdhc, mais je ne fais que du traitement de texte, internet vite fait, est-il envisageable de mettre 3G voire 3.5G pour / et le reste pour /home?? Quid de la swap?? est-elle necessaire vu que je le mets souvent en veille??

[quote=“Monaliza78170”]Le soucis c’est que je n’ai pas de carte sdhc, mais je ne fais que du traitement de texte, internet vite fait, est-il envisageable de mettre 3G voire 3.5G pour / et le reste pour /home?? Quid de la swap?? est-elle necessaire vu que je le mets souvent en veille??[/quote]Dans ce cas, tout dans / et pas de swap (pas de mise en hibernation du coup… :wink: mais bon ça…de toute façon, la swap sur ces machines, à part pour l’hibernation, il me semble que ce n’ai pas vraiment utile… surtout pour ton utilisation…)

édit: il ne te restera pas grand chose comme “stockage” dans home mais bon… :wink:

Je viens de démarrer le partitionnement avec / de 4Go en ext3…

Pour économiser de la place, essayes d’utiliser abiword pour le traitement de texte à la place d’open office… :wink: … à moins que tu n’aies “vraiment” besoin d’open ofice…

J’ai testé Abiword, une première fois il était très bien, ouverture rapide, mais lorsque j’ai essayé une deuxième fois, il me chiait tout!!! Il a l’air vraiment pas mal, mais cette seconde impression me rebut un tant soit peu…
J’installe xfce suivant ce post :

numerama.com/forum/index.php?showtopic=84487

J’aimerai bien pouvoir faire ce que je veux (en gros root ou sudo) : redémarrer, éteindre… sans passer par des manipulations longues et fastidieuses…

[quote=“Monaliza78170”]J’ai testé Abiword, une première fois il était très bien, ouverture rapide, mais lorsque j’ai essayé une deuxième fois, il me chiait tout!!! Il a l’air vraiment pas mal, mais cette seconde impression me rebut un tant soit peu…[/quote]C’est à dire? Avec le même document les 2 fois, où avec un document “word windo*” avec plein de mise en page spéciale pour la deuxième fois? (abiword gère “mal”, tout comme open office d’ailleurs, certaines “mise en page”… mais ça… :unamused: )

[quote=“Monaliza78170”]J’installe xfce suivant ce post :

numerama.com/forum/index.php?showtopic=84487

J’aimerai bien pouvoir faire ce que je veux (en gros root ou sudo) : redémarrer, éteindre… sans passer par des manipulations longues et fastidieuses…[/quote]Heu… tu as déjà mis compiz? si jamais tu ne l’as pas encore installé attends peut-être un peu de voir si tu as assez de place… si jamais… le bureau 3d est-il indispensable? :unamused:
Quand à la question “root” ou “su”… c’est pour pouvoir “arrêter” le pc, c’est ça? (sans passer par une console “root”…) Il me semble avoir vu passer ça sur le forum… (mais là… je ne sais plus où… :blush: )

en “user”, que donne:/sbin/haltCelà te permettra “au moins” de voir si tu as les “droits” nécessaires pour le faire… (on peut lancer “certaines” commandes root en simple “user” en tapant le chemin complet… mais on a pas vraiment les mêmes droits… :wink: )

Pour ce qui est d’éteindre la machine en user, j’ai trouvé ça :

lea-linux.org/pho/read/8/334636

et ça marche…

J’ai installé pour l’instant : xfce4, xdm, compiz-fusion, et je ne sais plus quoi d’autre, et d’après df :
/dev/sda1 3842376 854060 2793128 24% /

Je cherche maintenant à automatiser le lancement de Compiz, utiliser le wifi, la bureautique (essentiellement texte), un web browser léger, la messagerie type thunderbird… et surtout à ce que toutes les fenêtres ‘rentrent dans l’écran’

les hotkeys suivants fonctionnent : mise en veille, wifi, contraste et je n’ai pas essayé les autres…

[quote=“Num’s”][quote=“bubu8941”]@num’s : Je réfléchissais à un truc : crois-tu qu’il serait plus intéressant de déclarer sa carte sd (/home) avec un label plutôt qu’en mode bloc ?[/quote]Ça… je ne sais pas… À vrai dire je n’y ai pas fait attention lors de l’install… :blush: …[/quote]Quand tu parles de label tu penses à ce que l’on trouve dans
“/dev/disk/by-uuid”? Et pour le “bloc” genre “/dev/sdbX” ? C’est ça? Si oui, ça dépend… :wink: Si tu garde la même sd… label… si tu veux t’amuser à avoir plusieurs home :unamused: … “bloc”… :laughing: