[Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

Une “very bad new” pour LinuxFR, et tout cela pour un commentaire mettant en défaut une entreprise en question.
D’ailleurs, Korben s’en régale

Eh beh dis-donc, oué des fois, y’en a vaudrait mieux qu’il reste coucher chez eux … clairement ! :108
Mais, moi, être admin info chez eux … "ça donne envie de : :078 "

Il faudrait mettre ce fil en publique pour augmenter l’effet Streisand (et leur pourrir le référencement). :slightly_smiling:

Je sais pas où ça en est mais ça se défoulait dans l’après midi sur tweetter, la blogosphère geek/libriste/francophone, G+,…

[quote=“MisterFreez”]Il faudrait mettre ce fil en publique pour augmenter l’effet Streisand (et leur pourrir le référencement). :slightly_smiling:

Je sais pas où ça en est mais ça se défoulait dans l’après midi sur tweetter, la blogosphère geek/libriste/francophone, G+,…[/quote]

hihihihihi…

Oué, apparement, des failles de sécurité dans les accès FTP, admin web ont été publiées … et étrangement rapidement corrigées … quoique, si on suit twitter, ca “default” grave et c’est le déchainement.

Où l’on apprend qu’en avril 2013, ils ont essayé de s’en prendre au site “Comment ça marche” … qu’il y a des suspicions de pratiques à la “Cortix”…

Cet autre article de mars 2011 mettait déjà le vent en poupe …

J’ai bien aimé les détournements du site linkeo … rapidement fait et messages évidents.

Le meilleur pour la fin est qu’ils ne savent même pas écrire correctement le nom de leur victime du jour … linuxrf :

[quote]CP: Nous tenons à nous excuser de la polémique engendrée par notre mise en demeure faite à Linuxrf.
(…)[/quote]
(Désolé, je censure volontairement les propos suivants de ladite “enterprise” à l’égard de LinuxFR.)

Ce soir, c’est soirée “festival bad buzz” … :078

C’est sûr que ça va être long pour Linkeo de faire oublier tout ça :083

Slt,

La réponse chet wot

mywot.com/en/scorecard/linkeo.com

[quote=“Robootics”]Slt,

La réponse chet wot

mywot.com/en/scorecard/linkeo.com[/quote]

En même temps, WOT, je ne suis pas sûr que ce soit une réelle référence … et, qu’on puisse lui apporter un crédit assez sérieux, voire pertinent !

Un de mes sites fait partie de ceux qui en sont victimes : mywot.com/en/scorecard/zenp … ne-huc.net
(le pseudo en question MassimilianoF apparaît aimer bien pratiquer la dévalorisation de site web … est-ce que son activité de notation en est un témoignage - malheureusement, j’en ai peur - il apparaît que beaucoup s’en plaigne ?! - une amie a pu effacer la tâche de mauvaise réputation qu’il lui avait attribué - site web, que je lui ai fait, et entretien ; perso, je m’en fous …)
Mais, je me demande bien pourquoi !? …

Yop

Je ne veux pas jeter la pierre, mais en 2012 Netcraft a enregistré les réponses de 625 329 303 domaines,
Des millions de site web avec un nombre de pages inconnu ! mais au moins 1000 milliards. Plus de 2 milliards d’internautes …

Difficile à un outil comme wot d’être parfait :wink:

[quote=“Robootics”]Yop

Je ne veux pas jeter la pierre, mais en 2012 Netcraft a enregistré les réponses de 625 329 303 domaines,
Des millions de site web avec un nombre de pages inconnu ! mais au moins 1000 milliards. Plus de 2 milliards d’internautes …

Difficile à un outil comme wot d’être parfait :wink:[/quote]

Si c’est de ça que tu parles :
toolbar.netcraft.com/site_report … ne-huc.net

je pense qu’on peut difficilement faire mieux en tant que facteur de risque (1/10 : d’ailleurs, pourquoi je suis à 1/10, et pas 0 ???) - maintenant, c’est vrai qu’en Avril, j’ai changé d’hébergeur ; je suis passé sur une offre Gandi (qui d’ailleurs me satisfait pleinement : simple, efficace - ça me fait penser à Kiss.) - Quoiqu’il en soit, si on peut me prouver par A+B que l’un de mes sites est une menace de cracker, phracker, ou phising … je suis tout ouïe, pour corriger la situation, en espérant que la remarque soit réellement constructive !
Parce que mon activité historique, dans le monde du Mouvement Libre, prouve pour moi, que je suis prêt à apprendre et à partager … et pas à détruire, ou permette qu’on détruise par mon biais !

Yé mortel ton site :023

j’arrive pas à voir l’ensemble du titre

:wink: :wink:

Un vrai massacre cette histoire de linkeo :laughing:

Et ils l’ont bien mérité :075

Ouais c’est ce qui arrive quand on ne comprend pas comment les intertubes fonctionnent… :laughing:
Pi’ faut dire que chiffonner des libristes c’est pas vraiment malin non plus : on est peut-être “que 1%” mais ça nous empêche pas d’avoir de la voix… :mrgreen:

Salut,

AMHA Linkeo devrait au moins tripler les appointements de son directeur des communications : Autant de pub pour si peu de frais !
Qui connaissait Linkeo avant ce coup de maître ?

En passant, voici une Excellente transcription d’un article anglais sur les abeilles, à-propos des geeks :

linuxfr.org/nodes/98512/comments/1456553

Ça vaut le coup d’œil humoristique :smiley:

Je pense que vous allez vous marrer autant que moi:
youtube.com/watch?feature=pl … rbLuMXLPSE

ÉNORME !! Merci de partager !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

AMHA Linkeo devrait au moins tripler les appointements de son directeur des communications : Autant de pub pour si peu de frais !
Qui connaissait Linkeo avant ce coup de maître ?[/quote]
Pas sûr que ça leur fasse de la bonne pub :033

Moi, je ne les connaissaient pas avant.
Maintenant oui. Leur campagne de pub imprévue et gratos semble donc avoir bien fonctionné :mrgreen: .

c’est sûr que s’ils faisaient amende honorable et versaient 1500€ de dédomagement à LinuxFR , ça leur ferait une excellente pub et pas chère !

leur site n’est même pas joignable

edit: Je vais peut être dire ce que je pense de la société http://www.commentcamarche.net/sites/details/linkeo.com :whistle:

[quote=“limax”]leur site n’est même pas joignable[/quote]Mort de rire, ils ont préféré mettre en veille le site; De grands courageux…
Ça ne leur pose pas de problème, ils réapparaîtrons plus tard, neolinkeo.com ? :005

Edit: faut pas faire chier les libristes… :075