De toute façon les verts ne sont pas mûr
[quote=“Blacksad”]T’es vachement partisan pour un mec qui votera pas pour elle au final.
[/quote]
Il se trouve que je suis un ancien Vert. Au sens que j’ai adhéré à ce parti pendant plusieurs années.
Quant à Cohn-Bendit (Je pense que tu fais référence à Daniel), c’est un libéral-libertaire (le capitalisme Vert). De toutes façons il est de nationalité allemande contrairement à son frère.
Je pensais qu’il avait la double nationalité aussi. C’est bizarre que les médiats en parlaient comme un candidat probable. J’ai appris comme toi à l’école qu’il fallait etre français pour se présenter, bizarrement ils n’en parlent pas sur le site officiel, ce n’est peut etre plus nécessaire ? conseil-constitutionnel.fr/c … 16527.html
M’enfin de toute façon, il se fait naturaliser quand il veut, je ne pense pas que ce soit un problème.
Il est jugé tout aussi libéral que Hulot mais en tout cas ça ne ressort pas lors de ses interventions.
Mais Hulot, tu crois qu’il est branché ? ( orange, edf)
Pour être candidat, il faut déjà être électeur et pour être électeur à ce genre d’élection il faut être français.
Art. L2 du Code électoral: “Sont électeurs les Françaises et Français âgés de dix-huit ans accomplis, jouissant de leurs droits civils et politiques et n’étant dans aucun cas d’incapacité prévu par la loi.”
[quote=“Blacksad”]T’es vachement partisan pour un mec qui votera pas pour elle au final.
[/quote]
Petit rappel, au passage:
[quote=“zenblagger”]Je ne voterai même pas au premier tour! Alors, le second…
J’aurais pu voter écolo au premier; mais certainement pas pour Hulot.[/quote]
Ben, oui! C’est pas un scoop.
Sachant que les 10% restants de la primaire écolo sont partagés entre les deux autres candidats anti-Hulot, ça serait un sacré coup de théâtre que ce soit Hulot qui gagne le second tour. Sur ce point là, au moins, je suis rassuré.
Après, je vais lire attentivement le programme de Joly. J’aimerais bien voter pour elle, mais faut que ça colle avec mes idées les plus “gauchistes”.
PS : le passé d’Eva Joly ne change pas le présent. Comme disait l’autre, y’a que les cons qui changent pas d’avis. On lui a proposé d’intégrer le Modem, elle a refusé et elle est aujourd’hui chez EELV. Rien à ajouter.
[quote=“Elvith Gent”]
PS : le passé d’Eva Joly ne change pas le présent. Comme disait l’autre, y’a que les cons qui changent pas d’avis. On lui a proposé d’intégrer le Modem, elle a refusé et elle est aujourd’hui chez EELV. Rien à ajouter.[/quote]J’ai exactement la même réaction vis à vis de Bayrou , le passé, c’est le passé
Depuis qu’on a inventé le temps et la causalité si.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110715.OBS7083/14-juillet-la-proposition-d-eva-joly-provoque-de-vives-reactions.html
Continue Eva! Et je vais finir par aller voter au premier tour.
Recentrer le 14 Juillet sur les citoyens est quand même plus logique et dans l’esprit de la fête!!
Nicolas Huot n’y aurait peut être pas pensé…
Ce qui me fait marrer, c’est les cris d’orfraies poussés par certains suite à cette proposition.
Je trouve déplacé les propos de la plupart des gens le 14 juillet 1789 n’est pas une date de commémoration pour l’armée mais la date de la libération symbolique d’un peuple du joug d’un puissant.
Pourquoi vouloir faire défilé l’armée pour se rappeler de la prise de la bastille
En plus si le bas peuple et moyen doit se serrer la ceinture je pense que ce genre de manifestation gagnerai à être plus tourner vers le peuple et moins cher.
Ce qui me choque particulièrement c’est que je ne doute pas que dans le lot qui sont plus ou moins consensuel il y en est qui préfère fermer leur gueul… pour ne pas attiser la foudre sur eux.
C’est dur à dire mais la guerre produit son lot d’horreur et d’orphelin et c’est pas la peine de faire du bruit avec ça pour essayer de passer pour un “politique” respectueux de son pays, j’ai pas du tout apprécié non plus le … ( zut je trouve pas le terme le plus approprié ) ramassage médiatique des soldats décédé ces derniers temps pour ce donner bonne conscience.
En bref nous pouvons faire les comptes et il y en a des chose à revoir :
_ coût de la petite “garden” à sarko pour son accession à la tête de l’ump ( purement disproportionné )
_ coût des élections en générale ( d’accord ce son des dons, on va dire ça )
_ coût du défilé du 14 juillet ( )
_ coût de ces satanés rond point perdus dans les landes de la campagne française et qui ne servent strictement à rien ( on peu rajouter toute les dépenses inutiles de nos maires et il y en a )
_ coût de nos chers députés qui ne se paie pas grand chose de leur poche ( pas comme en europe du nord )
- coût …
Et on peu lister tous ça pendant un sacré bout de temps
Finalement, et pour faire mention au 14 Juillet, il n’y a pas grand chose qui sépare le régime du 18ème siècle à celui d’aujourd’hui…
Des impôts dans tout les sens
Des dépenses somptueuses et gaspillées
Des injustices
De la pauvreté
Des restrictions de libertés
…
Manque plus qu’une couronne à Sarko tiens!
[quote=“M3t4linux”]Finalement, et pour faire mention au 14 Juillet, il n’y a pas grand chose qui sépare le régime du 18ème siècle à celui d’aujourd’hui…
Des impôts dans tout les sens
Des dépenses somptueuses et gaspillées
Des injustices
De la pauvreté
Des restrictions de libertés
…
Manque plus qu’une couronne à Sarko tiens![/quote]
Et je le redit il faut impérativement que les gens ouvrent leur livre d’histoire pour se rappeler de la signification du 14 juillet
C’est quoi le record du plus bas score à la “Présidentielle”, pour les “verts” ?
Tu penses aussi qu’elle est bien partie pour le battre ?
Moi aussi, et c’est bien dommage.
Si je suis totalement de son avis, je note qu’elle prend encore une fois des risques politiques sur un autre thème que celui de l’écologie …