Vivement demain soir que tout le cirque électoral s’arrête
[quote=“sebiseb”]Vivement demain soir que tout le cirque électoral s’arrête [/quote]Pour reprendre ds un mois aux législatives car une cohabitation n’est pas à exclure.
Voilà un lien qui vient de chez Jabba, donc neutre et qui va ds le sens de mon doute pour les troisième tour :
http://www.letemps.ch/template/opinions.asp?page=6&article=206508
[quote=“ricardo”]Pour reprendre ds un mois aux législatives car une cohabitation n’est pas à exclure.
[/quote]
Oh oui, par pitié, une cohabitation, qu’on rigole un peu. Sarko président, Ségo, 1er ministre, et sur le ton du débat s’il vous plaît. J’en ai déjà les larmes aux yeux.
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/infos_generales/detail_infos_generales/(contenu)/71233
Ricardo!!! Tu sais ce qu’il te reste à faire…
[edit: j’ai modifé le texte: 75000€ d’amende si on publie le résultat d’un sondage…]
pourquoi chercher une fiction du futur ?
un peu de réalité d’aujourd’hui :
lautrecampagne.org/refutations.php
tempsreel.nouvelobs.com/actualit … tique.html
[quote=“fran.b”]http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/infos_generales/detail_infos_generales/(contenu)/71233
[edit: j’ai modifé le texte: 75000€ d’amende si on publie le résultat d’un sondage…][/quote]Oui, je sais mais il est trop tard, malheureusement.
C’était au 1er tour qu’il fallait réagir et
voter utile pour battre Sarkozy
et non pas
voter utile pour se faire battre par Sarkozy,
ce qu’on fait ts ceux qui n’ont pas voté Bayrou.
aujourd’hui c’est le jour J
VOTEZ BIEN LES GENS!!! NE ME DECEVEZ PAS!!
[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/infos_generales/detail_infos_generales/(contenu)/71233
[edit: j’ai modifé le texte: 75000€ d’amende si on publie le résultat d’un sondage…][/quote]Oui, je sais mais il est trop tard, malheureusement.
C’était au 1er tour qu’il fallait réagir et
voter utile pour battre Sarkozy
et non pas
voter utile pour se faire battre par Sarkozy,
ce qu’on fait ts ceux qui n’ont pas voté Bayrou.[/quote]Ou tous ceux qui maintenant râlent d’avance au lieu de continuer à tenter de convaincre.
Sinon, les taux de gens qui ne sont pas allés aux urnes dans les zones ayant déjà voté est passé de 18% au premier tour à 26% au second. Je ne sais pas à qui ça profite.
Oui, à noter qu’une des dernières zones à voter sera l’afghanistan des talibans
quote="mattotop"
Sinon, les taux de gens qui ne sont pas allés aux urnes dans les zones ayant déjà voté est passé de 18% au premier tour à 26% au second. Je ne sais pas à qui ça profite.[/quote]J’ai dit n’importe quoi: ça, c’est le taux de participation en guyane…
C’est ça de mal écouter les infos
[quote=“mattotop”]
Sinon, les taux de gens qui ne sont pas allés aux urnes dans les zones ayant déjà voté est passé de 18% au premier tour à 26% au second. Je ne sais pas à qui ça profite.[/quote]
Les abstentionnistes potentiels sont, en majorité, ceux qui
ont voté Le Pen au 1er, donc bénéficiaire = Royal
ont voté Bayrou au 1er, donc bénéficiaire = personne
ont voté extr. gauche au 1er donc bénéficiaire = Sarkozy
Sachant que Le Pen a fait > extr.gauche : bénéficiaire final = Royal.
Quant à moi, “A VOTÉ” et ds l’enveloppe, un beau bulletin “Royal” sans ratures.
Par contre, j’avoue que j’ai voté ainsi sous la pression de ma famille et de certains “amis” de ce forum.
Si d’hasard, Royal passait, je reprends ma liberté pour gueuler.
[quote=“mattotop”]quote="mattotop"
Sinon, les taux de gens qui ne sont pas allés aux urnes dans les zones ayant déjà voté est passé de 18% au premier tour à 26% au second. Je ne sais pas à qui ça profite.[/quote]J’ai dit n’importe quoi: ça, c’est le taux de participation en guyane…
C’est ça de mal écouter les infos [/quote]Là tu baisses Matt, reconnaître que l’on a tort, ce n’est pas ds la ligne des gauchos. Tu vas voir que tu finiras “centriste”.
[quote=“ricardo”]
Si d’hasard, Royal passait, je reprends ma liberté pour gueuler. [/quote]
celà c’est que j’aime bien en france: quoi qu’il dise le gouvernement, après les citoyens gueulent s’il le faut!
didou à voté.
dans ma commune (Granges, 71), le taux de participation est 15% inférieur à celui du premier tour à cette même heure.
Au niveau national, au contraire la participation à l’air plus importante, à suivre.
quote="ricardo"
Si d’hasard, Royal passait, je reprends ma liberté pour gueuler. [/quote]Comme ils disent tous: ils ne sont pas propriétaires de ton vote.
Sinon, il semble (notes bien la precaution) que ça aille grave dans le sens contraire de ce que j’attendais en terme de participation (+4%).
[quote=“ricardo”]ont voté Le Pen au 1er, donc bénéficiaire = Royal
ont voté Bayrou au 1er, donc bénéficiaire = personne
ont voté extr. gauche au 1er donc bénéficiaire = Sarkozy
Sachant que Le Pen a fait > extr.gauche : bénéficiaire final = Royal.[/quote]
Avec la différence que l’extrême gauche a appelé à voter contre Sarko et pas Le Pen.
[quote=“Yoko”]
Avec la différence que l’extrême gauche a appelé à voter contre Sarko et pas Le Pen. [/quote]Qui te dit le contraire ? Relis bien mes déductions;
De plus, l’EG a appelé à battre Sarkozy mais pas plus que les autres partis, ils ne sont propriétaires de leurs voix.
Perso, je connais deux gauchos qui n’ont pas voté aujourd’hui.
Bon, sans dévoiler les dernier sondages des CH et des BE, je suppose que vs les avez vus, on peut dire :
"Ite missa est"
j’ajouterai “et bien dite”
Si on tient compte d’un candidat faisant >31% au 1er tour avec 17 concurrents et 85% de votants, du rarement vu
et
le pourcentage final que vs connaissez mais que je n’indiquerai pas puisque défendu d’en faire part,
C’est du net et sans bavures, la démocratie a parlé et ceux qui n’ont pas TOUT fait au 1er et au 2ème tour, pour que ça n’arrive pas, n’ont pas à se plaindre.
Je ne fais pas partie de ces “malheureux” car j’ai voté Bayrou au 1er et Royal au second, doncje peux marcher la tête haute, moi.
La machine à perdre était, une fois de plus, en marche et on n’a pas réussi à l’arrêter.
Il vs reste encore une chance aux législatives pour vs rattraper et j’espère, que cette fois, vs ne réitérerez pas votre erreur.
Allez, demain, on ouvre un nouveau débat sur les législatives car il y a encore du travail pour rendre les gens intelligents.
Moi aussi
Le pire c’est que les gens qui vont se plaindre de Sarko seront ceux qui ont voter pour lui…
Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps
Allons droit devant vers la lumière
En levant le poing et en serrant les dents
Nous réveillerons la terre entière
Et demain, nos matins chanteront …
c’est la Bérézina ! … va falloir planquer les bagnoles dans les quartiers … croissance dans un charmant pays nommé Brazil où l’économie a été boostée par une hausse de + 78 % de la production de gaz lacrymogène.
[quote=“Ricardo”]Si d’hasard, Royal passait, je reprends ma liberté pour gueuler. [/quote] … belle phrase : ne te fatigue pas, pour ta liberté, ©n ne va pas te demander ton avis … et pour gueuler, ben tu verras … je précise : je ne suis pas ©n.