[quote=“yanlolot”]La nvlle droite dite " décomplexée " me fait craindre le pire [/quote]Par contre, la gauche avec un balet dans le cul et le pti doigt tendu, ça te va ?
ps: ou bien la gauche avec un pti doigt dans le cul et un pavé à la main, tu y trouves du charme ?
Cette question s’adresse à qui ? Tu réunis qui exactement dans ce vous ?
Bah donnons les pleins pouvoirs au président tant qu’on y est , et fermons la !
Cette question s’adresse à qui ? Tu réunis qui exactement dans ce vous ? [/quote]Bonne question, mais c’est ça les Sarkozistes: tous pareils, tout de suite à généraliser.
usinagaz: même en démocratie, le jet de pavé n’est pas autorisé.
La colère est par contre toujours légitime. Reste à condamner la bêtise qui la pousse à s’exprimer avec des pavés et des voitures brulées.
Il n’en reste pas moins que ça illustre l’inquiètude qui a séparé les bayroutistes en deux: indépendament de sa légitimité démocratique et sans même faire quoi que ce soit, Sarko découpe déjà la France.
Bah donnons les pleins pouvoirs au président tant qu’on y est , et fermons la ![/quote]Et bien faire partie d’une communauté ou nous sommes tous rois, même des cons, ça me plait. J’adhère !
It’s good to be the king.
Cette question s’adresse à qui ? Tu réunis qui exactement dans ce vous ? [/quote]
Je parlais des diverses émeutes et échauffourées suscitées hier soir par le résultat de l’élection. Vous, c’est en fait la partie qui ne digère pas, et qui va donner bientôt l’illustration de ses idées (ça a déjà commencé): l’anti-démocratie.
Bah donnons les pleins pouvoirs au président tant qu’on y est , et fermons la ![/quote]Je ne dis pas ça, ces “Vous” (ceux des émeutes là) devraient prendre conscience qu’ils sont typiquement des forces anti-démocratiques et minoritaires, et que ça pourrait mal finir …
[quote=“mattotop”]La colère est par contre toujours légitime. Reste à condamner la bêtise qui la pousse à s’exprimer avec des pavés et des voitures brulées.[/quote]Çà me parait sage oui.
Cette question s’adresse à qui ? Tu réunis qui exactement dans ce vous ? [/quote]
Je parlais des diverses émeutes et échauffourées suscitées hier soir par le résultat de l’élection. Vous, c’est en fait la partie qui ne digère pas, et qui va donner bientôt l’illustration de ses idées (ça a déjà commencé): l’anti-démocratie.[/quote]Minoritaires, oui, mais (attention godwin qui passe) aurais tu pu dire que les resistants allemands de la première heure qui ont commencé les sabotages dés 1933 etaient antidemocrates ? Parfois le loup prend l’apparence de l’agneau, et si je ne suis pas convaincu que la democratie soit en peril avec sarko (juste les libertés individuelles), ça ne veut pas dire que des vrais démocrates ne puissent pas se tromper au point de voir en Sarko un dictateur contre lequel il faille entrer en resistance active tout de suite.
La democratie atteint parfois ses limites, et il faut parfois s’attacher à l’esprit plus qu’à la lettre.[quote=“usinagaz”][quote=“yanlolot”][quote=“usinagaz”]Vous seriez les rois des cons à mettre des batons dans les roues à sarkozy aux législatives … [/quote]
Bah donnons les pleins pouvoirs au président tant qu’on y est , et fermons la ![/quote]Je ne dis pas ça, ces “Vous” (ceux des émeutes là) devraient prendre conscience qu’ils sont typiquement des forces anti-démocratiques et minoritaires, et que ça pourrait mal finir …
(…)[/quote]Ayé, t’es totalement Sarkoziste, là. Tu as fermé ta gueule pendant toute la première partie du débat ou tu mouillait de présenter trop ostensiblement ta tendance, et sous pretexte que nabot léon a le pouvoir, tu l’ouvre maintenant pour profèrer des menaces du haut de ta “puissance legitime”.
“N’ayez pas peur, c’est la police francaise !”… Sarko a les électeurs qu’il mérite
La démocratie n’est pas binaire. Il y a une infinité de degrès de démocratie (pense à la Grêce antique). Ce qui est rigolo c’est que la démocratie ne s’instaure pas par la démocratie, mais plutôt par la force.
Autre chose sur l’idée de la démocratie encore: ces dernières années les médias commencent à se faire racheter un par un par les “grands groupes”. Outre tout ce que j’ai pu entendre sur les rapport amicaux entre les PDG de ces grands groupes et Sarko, on pourras tout de même voir que le programme de Sarko va dans leur sens. Il n’est alors pas difficile de savoir vers où penchent ils.
La démocratie c’est de mettre de la vaseline ou non?
[quote=“mattotop”]Ayé, t’es totalement Sarkoziste, là. Tu as fermé ta gueule pendant toute la première partie du débat ou tu mouillait de présenter trop ostensiblement ta tendance, et sous pretexte que nabot léon a le pouvoir, tu l’ouvre maintenant pour profèrer des menaces du haut de ta “puissance legitime”.
“N’ayez pas peur, c’est la police francaise !”… Sarko a les électeurs qu’il mérite [/quote]
Ça y’est, les insultes …
Non, je ne suis pas totalement sarkoziste, mais j’essaie de mettre la même verve à le défendre que vous à le diaboliser.
Ce dernier exercice est épuisant, quand il s’agit de répondre aux arguments, parfois digne de propagande, des uns et des autres (cad 80% des intervenants ici).
C’était mon droit de ne pas intervenir sur le premier fil, qui couvrait au demeurant un premier tour au résultat incertain. Et puis, j’attendais de voir si quelqu’un d’autre que moi avait des choses à dire pour contrebalancer vos idées et pour certains leur masturbation intellectuelle.
J’avais donc choisi de me réserver un peu pour la suite, qui s’est avéré être un second fil. Je ne l’ouvre pas plus maintenant, mais dans la mesure où :
- primo: vous vomissez un résultat démocratique, et vous le vomissez bruillament, je vois pas pourquoi je me tairais.
- secondo: vous semblez légitimer des réactions violentes et en l’occurence antidémocratiques, je fais une petite mise en garde, il est périlleux, pour l’équilibre du pays, de s’opposer à une polique plébiscitée de façon démocratique.
Çà n’a pas été une mince affaire que de vous contredire, je l’ai fait en fonction de mes disponibilités (oui, écrire dans pause café n’est pas ma seule activité), et je ne regrette absolument pas, et je me fous absolument de ce qu’on pense de moi, je parle avec mes idées et mes sentiments, et quand bon me semble et quand j’en ai l’occasion.
[quote=“Yoko”]La démocratie c’est de mettre de la vaseline ou non?[/quote]Excuses moi Yoko, ne doutes pas que j’ai des arguments à faire valoir pour te répondre, mais comme je viens de le dire, c’est fatiguant d’être seul ici à représenter plus ou moins justement et en paroles 52.7% des français. C’est pourquoi je vais prendre un peu congé de pause café … Voilà, vous pouvez continuer à casser du sarkozy en “paix”.
[quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”]Ayé, t’es totalement Sarkoziste, là. Tu as fermé ta gueule pendant toute la première partie du débat ou tu mouillait de présenter trop ostensiblement ta tendance, et sous pretexte que nabot léon a le pouvoir, tu l’ouvre maintenant pour profèrer des menaces du haut de ta “puissance legitime”.
“N’ayez pas peur, c’est la police francaise !”… Sarko a les électeurs qu’il mérite [/quote]
Ça y’est, les insultes … [/quote]C’est Sarkozyste qui te gène ? C’est vrai que c’est un peu grave comme insulte, désloé, je retire.
Sympathisant ?[quote=“usinagaz”]Non, je ne suis pas totalement sarkoziste, mais j’essaie de mettre la même verve à le défendre que vous à le diaboliser.[/quote]Ca, c’est pas moi. Moi j’ai simplement mis l’accent sur la logique destructrice de son programme, et remarques bien que j’ai pris régulièrement sa défense en tant que démocrate.
Un démocrate dur qui va reduire nos libertés individuelles pour faire de nous des moutons, mais d’autres démocrates ont agit tout à fait de la même manière et parfaitement démocratiquement sans que j’y trouve rien à redire sur la forme.
Pareil avec Sarko: il est légitime et il fait ce qu’il veut.
Maintenant, il faut faire en sorte qu’il soit limité à un “faire ce qu’il peut” avant qu’il ait les moyens de faire même le pire. Il lui faut une opposition démocratique forte.[quote=“usinagaz”]Ce dernier exercice est épuisant, quand il s’agit de répondre aux arguments, parfois digne de propagande, des uns et des autres (cad 80% des intervenants ici).[/quote]Je suis d’accord que le debat partait souvent dans l’ideologie, mais c’est pas forcement ininterressant si les interlocuteurs dialoguent vraiment (même sans se convaincre, s’ils ecoutent et reflechissent aux arguments des autres) [quote=“usinagaz”]C’était mon droit de ne pas intervenir sur le premier fil, [/quote]Heureusement.[quote=“usinagaz”]qui couvrait au demeurant un premier tour au résultat incertain. Et puis, j’attendais de voir si quelqu’un d’autre que moi avait des choses à dire pour contrebalancer vos idées et pour certains leur masturbation intellectuelle.
J’avais donc choisi de me réserver un peu pour la suite, qui s’est avéré être un second fil. Je ne l’ouvre pas plus maintenant, mais dans la mesure où :
- primo: vous vomissez un résultat démocratique, et vous le vomissez bruillament, je vois pas pourquoi je me tairais.[/quote]Ben on pourrait faire comme toi: democratiquement, on a voté ici à 66% pour Royal, alors tu la ferme parceque tu as perdu, et tu arrètes de vomir ceux qui ont gagné ?
non ? [quote=“usinagaz”]- secondo: vous semblez légitimer des réactions violentes[/quote]Trouves ou ? J’ai dit que je les comprenais, pas que je les soutenais.[quote=“usinagaz”] et en l’occurence antidémocratiques, je fais une petite mise en garde, il est périlleux, pour l’équilibre du pays, de s’opposer à une polique pbébiscitée de façon démocratique.[/quote]Et il est dangereux pour notre équilibre de vie de se laisser plumer par le representant des interets du fric. Désolé, mais on n’est pas des moutons, si pour arrèter de se faire tondre il faut descendre dans la rue (ce qui n’est AMA pas une nécessité pour l’instant), je descendrais.[quote=“usinagaz”]
Çà n’a pas été une mince affaire que de vous contredire, [/quote]Ben oui: comme tu n’es pas trop con contrairement aux 53% d’aveugles de l’esprit, tu devais bien admettre que nos arguments portaient.
Enfin c’est mon avis, bien sûr, et ça n’engage que moi.[quote=“usinagaz”]je l’ai fait en fonction de mes disponibilités (oui, écrire dans pause café n’est pas ma seule activité), et je ne regrette absolument pas, et je me fous absolument de ce qu’on pense de moi, (…)[/quote]Ce n’est pas l’impression que tu donnes
salut,
du calme … du calme …
“vous”, “eux”, “ils”, “nous” … jamais bon en terme d’analyse.
sinon, je ne me fais pas trop d’illusions ni dans un sens ni dans l’autre. nous sortons d’un quinquennat où l’UMP avait tous les pouvoirs en main. il n’y a pas grandes réformes de fond qui sont survenues … la France reste la France … il y a bien quelques réformes anti-sociales ou de mise en cohérence avec l’Europe (selon comment on voit les choses) qui passeront, mais pas celles considérées comme de fond. le futur président de la République (à partir du 16 mai) ne fera rien de mieux ou de pire que ses prédécesseurs, surtout qu’à part l’UMP (et les quelques uns qui vont revenir au bercail), pratiquement toute la classe politique veut en découdre avec Sarkozy … ça ne va pas être plus facile pour lui et Fillon (puisqu’il semble être le futur premier ministre) que ça l’a été pour Juppé (dans le dernier septennat), Raffarin ou Villepin. les français sont les français et ils ne changeront pas. et ce sont eux qui composent la France. c’est la France. la France, aime-la ou quitte-la.
Désolé d’être majoritaire (et écrasant) sur ce forum (c’est pas ironique).
[quote=“mattotop”]Ce n’est pas l’impression que tu donnes[/quote]Oui c’est vrai, pas absolument, mais que faire ? Bien obligé de dire que je m’en fous à un moment, pas envie de me tapper un ulcère.
La démocratie n’est pas permettre tout à quelqu’un parce que ses idées sont majoritaires: La démocratie suppose le respect de tous. Si une assemblée nationale vote à une large majorité un texte instaurant une inégalité entre les gens, ce texte n’est pas démocratique même si son adoption a suivi un processus démocratique. Que des gens soient inquiets de l’arrivée de Sarkozy et le montrent de manière violente est regrettable, condamnable si ils ont d’autres moyens (il y en a) mais ne préjuge en rien du fait que ces gens soient démocrates ou non. Beaucoup de déclarations de Sarkozy ont suscitées des inquiétudes réelles dans les banlieues par exemple. Si il y a des incidents dans ces banlieues, ce sera regrettable, condamnable mais explicable et surtout, il sera injuste de traiter ces gens de mauvais perdants et de non démocrates. Beaucoup d’horreurs se sont faites en suivant un processus parfaitement démocratique, et des choses biens ont été faites contre une opinion majoritaire (abolition de l’esclavage, de la peine de mort, vote des femmes, avortements…)
Je suis entièrement d’accord fran.b, mais là où notre discussion est sans fin, c’est que toi tu vois en lui une menace, et moi je le vois garantir la démocratie. Une démocratie ferme, forte, c’est vrai, mais quand je vois les fous furieux de partout, je pense que c’est une bonne alternative: une démocratie à l’eau de rose n’est pas adaptée au contexte mondial, ni intérieur, d’ailleurs.
ps: je stoppe là.
Qqn a dit plus haut qu’une partie de la gauche avait voté la loi DADVSI ?! J’ai suivi tous les débats (en direct ou retranscrits) et je vous certifie que pas une voie de gauche n’a cautionné cette loi. En revanche, la réciproque n’est pas vraie. Il a d’ailleurs fallu un tour de passe passe magistral avec les articles pour arriver à la faire voter…
ps : il s’agissait de certaines déclarations PS d’avant les discussions à l’Assemblée.
En tout cas, ave César, le peuple qui a voté te salue !
[quote=“Bluenote”]Qqn a dit plus haut qu’une partie de la gauche avait voté la loi DADVSI ?! J’ai suivi tous les débats (en direct ou retranscrits) et je vous certifie que pas une voie de gauche n’a cautionné cette loi. [/quote] Qu’ont-ils voté ? ils se sont “abstenus” ?
C’est la politique des politiques opposants l’abstention et moi j’appelle ça de l’hypocrisie.
Ne pas avoir les couilles d’avouer que “l’autre” a parfois raison, c’est se placer très très bas.
je ne fais pas référence à cette loi mais au principe de l’abstention quand on est ds l’opposition et qu’on est “pour”.
[quote=“Bluenote”]Un article intéressant dans Le Monde.[/quote]Rappelle-moi la couleur politique du “Monde”.
[quote=“usinagaz”]Je suis entièrement d’accord fran.b, mais là où notre discussion est sans fin, c’est que toi tu vois en lui une menace, et moi je le vois garantir la démocratie. Une démocratie ferme, forte, c’est vrai, mais quand je vois les fous furieux de partout, je pense que c’est une bonne alternative: une démocratitie à l’eau de rose n’est pas adaptée au contexte mondial, ni intérieur, d’ailleurs.
ps: je stoppe là.[/quote]Non, reste ! et bien que je ne sois pas pour Sarkozy, je ne veux pas rester seul à prendre ts les coups.
[quote=“ricardo”][quote=“Bluenote”]Qqn a dit plus haut qu’une partie de la gauche avait voté la loi DADVSI ?! J’ai suivi tous les débats (en direct ou retranscrits) et je vous certifie que pas une voie de gauche n’a cautionné cette loi. [/quote] Qu’ont-ils voté ? ils se sont “abstenus” ?
[/quote]
Tu plaisantes ou tu fais semblant ?
Voilà surtout ce que je n’aime pas : les remèdes à la délinquance juvénile
Et pour la couleur politique du Monde : centre gauche, ça te va ? Preuve qu’un “gauchiste” peut lire des articles du centre gauche.