Enlightenment DR17

Héhé,
je suis en train de tester la nouvelle version d’Enlightenment, la DR17, et elle fonctionne.
J’en ai les larmes aux yeux.

Arr. So lovely.
C’est décidé, j’abandonne OpenBox. :laughing:

Quel émotif ! :mrgreen:

Un screenshot peut être?

nan mais oh, on ose poster en disant que e 17 ça roccks, sans screenshot, et sans vidéo…

On veux des preuves damsss :slightly_smiling: envoi screenshots et video :stuck_out_tongue:

vivi on veut voir ça !

1000 messages Ash, tu talonnes Jabba ! :wink:
Suprémacie machin et tout…

Voilà voilàa…

Tout ne fonctionne pas encore tres bien, je n’ai pas encore installé tout les modules, mais déjà ce qui fonctionne :
_pour passer d’un bureau à l’autre : les boutons supplémentaires de la souris fonctionnent, ainsi que la roulette, ou même la glissade vers les côtés de l’écran.
_les fenêtres s’enroulent avec la roulette sur la barre des titres (mais en minimisées seulement).
_les effets graphiques sont nombreux, comme l’illumination des bordures, les ombres, les petites lampes qui arrivent quand on passe sur les icônes.

On peut voir sur la première capture le menu de configuration des fonds d’écrans, et sur la seconde, le manager de fichiers et le menu principal. Le gestionnaire de fichier est trés facile à utiliser, mais n’est pas encore trés au point. Ce n’est que la version pré-alpha, c’est à dire l’ébauche de ce que sera la version finale. Cependant, elle est utilisable, et même déjà trés confortable. :slightly_smiling:

Je vais installer les autres modules et vous envoyer d’autres captures.

joli :slightly_smiling:

Merci pour ces petits screenshoutes ;p

Voilà un bon tuto pour installer la DR17, sous Debian :
vogelweith.homeftp.net/Linux/e17.php

Celui-ci pourra aussi aider pour l’utilisation :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10789

On peut créer des paquets deb depuis les fichiers cvs téléchargés.
Ceux-ci disposent des fichiers de configuration adéquat.
Donc, plutôt que de faire un .autogen.sh; make; make install
il faut plutôt faire un dpkg-buildpackage -us -uc -rfakeroot
et si ça ne marche pas :
vériffier que tout est clean (sudo make uninstall; make clean; aclocal) (debian/rules clean)
et faire un debian/rules binary
ce qui crée les paquets deb dans le répertoir parent.
C’est plus propre qu’une compilation et installation de base, puisqu’alors ils se retrouvent dans le système de paquets Debian, en plus ça permet de vérifier les dépendances.

Le menu des applications (personalisable)

J’ai eu pas mal de soucis avec certains modules qui se chargeaient en double et impossible à les enlever.
Pour les courageux qui ont installé la DR17, il faut savoir qu’il existe des commandes bien utiles :
enlightemnet_remote permet de contrôler pas mal de choses, comme le chargements de modules
etheme permet de changer de themes sans passer par le panneau de configurations
embrace change le fond d’écran de même que e17setroot
Esetroot change le fond d’écran secondaire (pour la fausse-transparence)

Pour régler le problèmes de modules indéchargeables, il faut sortir d’enlightenment, puis suprimer le fichier .e/e/config/default/e.cfg
En lançant de nouveau enlightenment, la configuration sera refaite.


Ci-dessus, le thème winter-e17, avec un fond d’écran perso.



Là, avec le theme carbon-14

Merci pour tous ca :slightly_smiling:

Ca m’a l’air vraiment sympa, je pense que je vais essayer de voir ce que ca peut donner chez moi :stuck_out_tongue:

[quote=“Damsss”]Héhé,
je suis en train de tester la nouvelle version d’Enlightenment, la DR17, et elle fonctionne.
J’en ai les larmes aux yeux.

Arr. So lovely.
C’est décidé, j’abandonne OpenBox. :laughing:[/quote]
Joli… :smiley:

[quote=“Bluenote”]1000 messages Ash, tu talonnes Jabba ! :wink:
Suprémacie machin et tout…[/quote]
Ben non… Maintenant je suis battu à plate couture … :cry:

Et au fait, pour Matt, on mets quoi ?
“Sa Sainteté” ou “Le Très Haut” ?

On pourrait faire un sondage … :laughing:

[quote=“jabba”][quote=“Bluenote”]1000 messages Ash, tu talonnes Jabba ! :wink:
Suprémacie machin et tout…[/quote]
Ben non… Maintenant je suis battu à plate couture … :cry:

Et au fait, pour Matt, on mets quoi ?
“Sa Sainteté” ou “Le Très Haut” ?

On pourrait faire un sondage … :laughing:[/quote]
“Le reinventeur de la roue” ?
“Pourquoi faire simple…” ?
Non, c’est super facile de faire des scores quand on répond à toute vitesse.
Je ne mérite aucun honneur !
Mais félicitation à toi, et à tous ceux qui dans le dernier mois, m’ont fait passer de 25 à 16% des messages publiés sur ce forum :laughing:

[quote=“MattOTop”][quote=“jabba”][quote=“Bluenote”]1000 messages Ash, tu talonnes Jabba ! :wink:
Suprémacie machin et tout…[/quote]
Ben non… Maintenant je suis battu à plate couture … :cry:

Et au fait, pour Matt, on mets quoi ?
“Sa Sainteté” ou “Le Très Haut” ?

On pourrait faire un sondage … :laughing:[/quote]
“Le reinventeur de la roue” ?
“Pourquoi faire simple…” ?
Non, c’est super facile de faire des scores quand on répond à toute vitesse.
Je ne mérite aucun honneur !
Mais félicitation à toi, et à tous ceux qui dans le dernier mois, m’ont fait passer de 25 à 16% des messages publiés sur ce forum :laughing:[/quote]Tu réponds peut etre a toute vitesse mais c’est souvent la bonne réponse :slightly_smiling:
Te voila enfin de retour, tu as aussi fait une cure de desintox pc comme jabba?? :laughing:

Les piliers sont de retour longue vie aux piliers :slightly_smiling:
Bon ben c’est pas tous ca mais faut que je paye mon verre moi :stuck_out_tongue:

J’ai surtout fait une cure de palmiers en guadeloupe !
Ceci étant dit, j’aurais bien aimé que les effets de la cure se fassent sentir correctement: d’abord sur 15 jours prévus sur place, j’ai dû décaler mon voyage 3 jours car maintenant, il faut un passeport pour les bébés (je l’ai appris en me faisant refouler à l’aéroport - merci al qaida pour l’alimentation du sentiment d’insécurité, merci à sarko de relayer inutilement ce sentiment ), et ensuite, sur les huit jours restant vraiment sur place (une fois décomptéés le jour de l’arrivée et celui du départ), j’ai eu 5 jours de ciel gris de MERDE, dans la pèriode censée être la plus sèche de l’année (merci à tous ceux qui participent encore aux bouleversements climatiques actuel).
Bah… Pas grave, le soleil, on peut toujours le faire briller dans sa tête, avec un peu de courage et des condiments locaux :laughing:

  • pour info, le passeport avec une photo de bébé (tout à fait reconnaissable, donc) ne suffit encore pas, il faut toujours emmener un livret de famille pour les connards d’abrutis de la PAF pour lesquels le passeport individuels, accompagné de celui des parents et des parents eux mêmes ne suffisent pas…
    Et pour conbtinuer dans la même logique de verrouillage des frontières par des abrutis, mon père, haut fonctionnaire (professeur d’université classe exceptionnelle, l’équivalent d’un préfet dans l’education nationale), s’est retrouvé emmerdé par la douane à la suite d’un “outrage et rébellion” présumé qu’on peut résumer ainsi:
    "le douanier: monsieur, votre attitude reflète votre mépris des fonctionnaires, je vais devoir en réfèrer à mon supèrieur afin d’envisager des poursuites.
    Mon pôpa: pardonnez moi monsieur, mais je suis aussi fonctionnaire, donc je ne me serais pas permis de…
    Le douanier: vous avez votre carte ?
    Mon pôpa: pardonnez moi encore, mais je suis de l’éducation nationnale, ce qui contrairement à vous ne confère aucun privilège lié à la présentation d’une quelconque carte.
    Le douanier: COMMENT ! mais non seulement vous mentez, mais vous continuez à insulter ma fonction ! Veuillez immediatement retirer vos insultes et vous excuser."
    Mon père a cèdé au bout d’une heure et demie d’explication aprés rappel de toute la hierarchie, et je vous prie de croire que ce n’est pas à la base un resistant, ni même une forte tête.
    J’envisage sérieusement le maquis :angry:

[quote=“MattOTop”][quote=“jabba”][quote=“Bluenote”]1000 messages Ash, tu talonnes Jabba ! :wink:
“Le reinventeur de la roue” ?
“Pourquoi faire simple…” ?
Non, c’est super facile de faire des scores quand on répond à toute vitesse.
Je ne mérite aucun honneur !
Mais félicitation à toi, et à tous ceux qui dans le dernier mois, m’ont fait passer de 25 à 16% des messages publiés sur ce forum :laughing:[/quote][/quote][/quote]

Vous êtes trop modeste Monseigneur ! :laughing:

… Et merci pour les félicitations ! mais au vu des “pt’its jeunes” qui semblent débarquer en force ces temps-ci, il me semble qu’au niveau score on sera vite dépassé… :wink:

Enfin je ne parle pas de “L’Etre suprême” bien sûr, mais de ses suivants … :laughing: