Enlightenment DR17

Koi ! C’est pas encore fait ? :imp:

si si c’est fait maintenant :slightly_smiling: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2588

Normal, ce cher petit, des fois qu’il aurait déjà été pris en flagrant délit de tentative d’attentat… :cry:

:laughing: Tiens, je savais qu’on avait un émule de Jean-Claude Dusse sur le forum :laughing:

Pour ce qui concerne les douaniers, que dire de plus, sinon faire les pléonasmes habituels …

:cry:

Normal, ce cher petit, des fois qu’il aurait déjà été pris en flagrant délit de tentative d’attentat… :cry:

:laughing: Tiens, je savais qu’on avait un émule de Jean-Claude Dusse sur le forum :laughing:

Pour ce qui concerne les douaniers, que dire de plus, sinon faire les pléonasmes habituels …

:cry:[/quote]
Le pire Dusse, c’est mon fils: premier jour, crème indice 60, tout habillé, à 7 h du mat’ pour avoir des rayons rasants, je lui fait découvrir la piscine -> coups de soleil sous le tee shirt. Puis, passage au supermarché climatisé, crève avec tempèrature. Il s’en remet, fin de la pluie, attaque de moustiques, mon fils qui se met à ressembler à elephant man. Puis passage un peu long en piscine en fin d’AM, avec un petit vent frais -> recrève.
Heureusement, ca n’a pas fait bouger d’un millimètre son merveilleux sourire, et ça, c’est du soleil en boite…

Quant Matt raconte ses peripeties, heu vacances, c’est vraiment, vraiment Top.
J’adore, :wink: .

Je suis resté à Bordeaux, et j’ai aussi eu la crêve, entre journées ensoleillées sèches et journées pluvieuses fraiches, tout le monde y est passé. Dans le ciné, hier soir, c’était concert de toussotements et d’éternuements.
Quitte à choper la crêve, j’aurai préferer être sous les palmiers. :laughing:

MattOTop, le bonjour à ton père, il me plait…

Mais comment ça il faut un passeport pour aller de Caen (France) vers la Guadeloupe (France)???

Des nouveaux screenshots d’e17, pour la route :

Tout marche nikel, mais j’ai un dernier petit soucis avec le fond d’écran, où des petites lignes apparaissent au fur et à mesure qu’aucune fenètre ne vient raffraichir la zone. Je ne sais pas d’où ça peux venir, j’avais aussi ce problème sous OpenBox.

[quote=“fran.b”]MattOTop, le bonjour à ton père, il me plait…

Mais comment ça il faut un passeport pour aller de Caen (France) vers la Guadeloupe (France)???[/quote]C’est le statut de l’aeroport: tu es obligé de passer en zone internationale, car il y a aussi des départs pour d’autres pays dans le même aeroport.
Du coup, tu passes deux douanes: une en france, et une en france… normal :mrgreen:

j’ai voulu voir ce que ça donne e17 après l’avoir vu tourner ya quelques mois et essayé ya quelques mois aussi

pas mal, ça plante plu beaucoup :wink:

Personne n’a essayé Metisse ou LG3D?

Si si :unamused: , mais c’est pas trop le sujet. :laughing:

C’est bon, le problème des petits traits est résolu (utilisez e17setroot au lieu d’Esetroot). Tout marche pile-poil.Pour une version pre-alpha, elle est bien stable en fait ; si vous utilisez rox-filler à la place d’EFM, e17 peut sans problème être utilisé comme gestionnaire de bureau.

hé hé gnome-look.org/content/show. … tent=28051 :laughing:

:laughing:
Gnome avec l’habit d’e17. C’est étrange. Par rapport à Gnome, les avantages d’e17 sont quand même :
_une interface plus légère (46 Mo au maximum, avec tout les détails)
_les menus sous le clic gauche de la souris
_des thèmes animés
_de la transparence et des ombres
_plus rapide au démarrage, plus rapide à l’utilisation
_un nouveau codage, moderne, où l’accent est mis sur la rapidité du système (testé sur pentium 100Mhz)

En fait, les thèmes e17 peuvent être couplés à des themes gtk sous e17.
'tin, j’en parle, j’en parle, mais on dirait que ça n’interresse personne. Si vous voulez, je peux faire un petit tuto d’installation sous Debian…

Si ca m’interesse, je suis avec attention.

La etch ne m’apporte que des problemes, je m’appercois que c’est beaucoup plus dur de faire une station de travail en testing. Que un serveur en sarge, meme si je ne l’ai pas encore fini.

Je me tate pour passer en e17 au moins j’utiliserais vraiment le fait d’etre en testing, surtout si je ne resoud pas mon prob d’utilisation du cpu et de transparence avec KDE (cf autre rubrique)

Moi ça m’interresse ce que tu dis sur e17.
C’est pas ma priorité pour le moment mais je surveille ça sans en avoir l’air :wink:

Je vais faire un petit tuto d’installe, parceque les tutos que j’ai vu jusqu’à présent faisaient soit l’installation directe sans faire de paquets .deb (le truc à ne pas faire sous Debian), soit passait par des paquets .deb d’une tiers personne (là encore, c’est pas fiable, pas toujours à jour, souvent ça plante).
Donc un tuto pour télécharger les sources et en faire des paquets debian. Ok. Disons le weekend prochain, j’en profiterais pour mettre à jour ma version d’e17.

Avec plaisir !

:smiley: