Enlightenment DR17

Arf, un hacker m’a fait une jolie farce du 1er avril hiers soir. Désolé pour le tuto e17, ça va pas être possible cette semaine, peut-être le week-end prochain, lorsque j’aurai explosé le pc du hacker.

Je viens moi aussi d’installer E17, mais cependant je ne trouve pas comment éditer le menu :s

Il y a la commande e17genmenu qui génère les menus.
Pour editer les menus personnels, il faut éditer les fichiers .order du répertoir ~/.e/e/applications/favorite/.
Il faut éditer ce fichier en ajoutant des références à des .eap situés dans le répertoir […]/applications/all.
exemple d’un .order :

gimp.eap
openoffice.eap
gkrellm.eap

Sinon, il faut aussi que le fichier eap existe. Dans le cas contraire, le créer dans […]/applications/all/ avec e_util_eapp_edit

C’est pas trés simple, mais peut-être que ce sera simplifié dans la version finale.

bonjour j’aurais voulu savoir comment installer e17 pour qu’il soit stable,

j’ai installer e17 à partir des dépots débian :

deb edevelop.org/debian/ unstable main contrib non-free

est ce que c la meilleure methode car j’ai pleins de bogs

Quels paquets dois je installer pour avoir les icône pour les applications sur le bureau. Aussi engage, je n’arrive pas à men servir, pour tant je l’installe mais cela me fait une bande noire en bas de l’écran et je vois la barre mais pas d’icones ni de skin à cette barre bref je ne comprends rien ca ma l’air si simple quand on voit vos screenshots.

merci d’avance si vous pouviez m’aider SVP ???

j’aimerais y voir plus clair…

damsss ne frequente plus le forum, et je n’y connais rien dans ces inutiles gadgets graphiques mais si ça peut t’aider, il y a un fil plus récent qui parle d’enlightment en ce moment dans trucs et astuces.

merci lequel topic je dois aller plus récent

l’autre. celui là est trop ancien AMA et les autres causent en ce moment dans l’autre fil: ils ne vont pas basculer ici, je crains.
Mais tu peux aussi causer tout seul ici, rien ne t’y empêche.

suite à la reponse qui m’a été destiné dans la section T&Astuces:

Excuse moi si tu as cru que j’étais prétencieux, mais c’était pas du tout mon but.

Je voulais seulement dire que rien qu’en installant leur projet sur ton ordi nawak, tu les as déjà aidé. On peut toujours aider quelqu’un à son echelle.

Regarde, si tu te sentais l’âme de faire des traductions ou des recensements de tutos ou voir même un tuto pour eux, c’est déjà ça de gagné. Après si tu sais coder…

Mais si tu trouve que je suis un ptit c* tu as le droit on est sur un forum libre après tout. Mais du moins tu vois c’est cette vision là que j’ai du libre, aider les autre à ton niveau et tampis si t’es une grosse quiche, au moins t’auras apporté la pierre à l’édifice et je pense que c’est ce qui te rend un peu fière.

Heu, il faut suivre quel sujet ?
Pourquoi ne pas rester sur celui-là, le plus important !

[quote=“nawak”]bonjour j’aurais voulu savoir comment installer e17 pour qu’il soit stable,

j’ai installer e17 à partir des dépots débian :

deb edevelop.org/debian/ unstable main contrib non-free

est ce que c la meilleure methode car j’ai pleins de bogs
[/quote]
C’est la méthode la plus simple et à mon sens la plus fiable, j’utilise ces paquets et je n’ai jamais eu de souci.
Quels bogues as-tu exactement ? Parce que pleins de bogs, c’est vague.

Cela fait longtemps que je n’ai pas joué avec engage, mais concernant cette bande noire, je pense que c’est un souci au niveau de la transparence, à activer avec la commande e17setroot (fournie avec le paquet eutils), même fonctionnement que esetroot de jadis.
Et pour remplir engage, je ne pense que cela ait beaucoup changé, mais à l’époque il suffisait de créer un répertoire engage dans ~/.e/e/applications/bar/ et d’y créer un fichier .order et d’y mettre les différents .desktop qu’on voulait y voir apparaître, comme pour la iBar en fait.
On doit peut-être pouvoir aussi tout simplement glisser l’icône située en haut à gauche d’une appli vers engage pour l’y voir apparaître, comme pour l’iBar.
Pour plus d’info, Get-E.org à consommer sans modération :wink: