Bonjour, je cherche a customiser mes page error 404, 405, … mais aucun moyen de les trouver …
Merci de m’aider ! ![]()
Mois c est 505 que je voudrai modifier, mai essaye ce lien pour la doc --> http://www.debian-fr.org/a-lire-avant-de-poster-t4657.html
Salut,
[quote=“thenavy”]Bonjour, je cherche a customiser mes page error 404, 405, … mais aucun moyen de les trouver …
Merci de m’aider !
[/quote]
As-tu pris la peine de chercher un peu…
Dans le fichier /etc/apache/conf.d/localized-error-pages
ou directement dans tes sites (/etc/apache2/sites-available)
Tu peux mettre ça:
ErrorDocument 400 /error/400.html
ErrorDocument 401 /error/401.html
ErrorDocument 403 /error/403.html
ErrorDocument 404 /error/404.html
ErrorDocument 405 /error/405.html
ErrorDocument 500 /error/500.html
ErrorDocument 503 /error/503.html
Et créer les pages qui vont bien…
Bonjour, j’ai une autre solution encore ! c’est de créer un .htaccess avec dedans :
ErrorDocument 400 /error/400.html
ErrorDocument 401 /error/401.html
ErrorDocument 403 /error/403.html
ErrorDocument 404 /error/404.html
ErrorDocument 405 /error/405.html
ErrorDocument 500 /error/500.html
ErrorDocument 503 /error/503.html
Les .htaccess c’est pourri ! Faut essayer de pas les utiliser pour gagner du temps d’affichage.
Le mieux est de tout configurer site par site dans la conf du virtualhost
[quote=“Majoux”]Les .htaccess c’est pourri ! Faut essayer de pas les utiliser pour gagner du temps d’affichage.
Le mieux est de tout configurer site par site dans la conf du virtualhost[/quote]
Même si c’est vrai c’est un peu péremptoire et ça mériterait une explication… Histoire que tout le monde en profite.
@thenavy tu vois… en te donnant la peine de chercher un peu… ![]()
c’est vrai que en me donnant la peine je cherche mais je debute en serveurs web et quand je cherche sur le net je trouve toujours pas de bon site qui explique bien ! donc je me permet de gagner du temps en demandant à des pro ![]()
[quote=“Majoux”]Les .htaccess c’est pourri ! Faut essayer de pas les utiliser pour gagner du temps d’affichage.
Le mieux est de tout configurer site par site dans la conf du virtualhost[/quote]
C’est sur que les 3ms de lecture de ce fichier gène considérablement par leur impact sur le temps d’affichage d’une page. C’est ridicule.
je pense que c’est sur des gros fichier .htaccess qui doivent prendre de la place !