Essayer une autre distro ... mais laquelle?

Pareil …

Ouf :exclamation:

:laughing: :laughing: :laughing:

[quote]Take the test again
[/quote]

J’ai été énormément séduit par la suse, qui est vraiment très bien finie, cependant, c’est vrai que comme le rappelait MattOTop solaris me tenterais bien par curiosité…mais BSD aussi et gentoo aussi…alors… :confused: :confused: :smiley:

Je vai prendre un shell sous freeBSD cette distrib m’interesse pas mal, mais pas encore eu le temps de remplir les formulaires…
EDIT: un shell sous solaris m’interesserait bien aussi pour testé, mais je n’ai pas encore trouver de fournisseur avec des shell solaris, fin j’ai pas trop cherché non plus pour l’instant…

dans l’ordre, on me propose:
fedora, ubuntu, mandriva, debian, et en subsidiaire: ark, kubuntu, slackware et gentoo.
Je suis donc un potentiel polylinuxien.
PS: avision, qu’entends tu par “shell” ?

au bout de deux mois d’utilisation, la debianlike kubuntu n’est pas si mal…
on a quand même moins besoin de mettre les mains dans la graisse. Mais bon on a toujours son petit coup de coeur, pour moi ca reste debian. Au fameux test j’ai eu droit à debian, suse et ubuntu… pas poly mais persque, juste bien élevé!

(k)ubuntu, c’est genial, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie!!

par contre, tout bon pour les end-users :smiley:

pour moi, y’a la categorie “ready to use” tel que (k)ubuntu, suse, fedora, mandriva, … et puis la categorie “fine tuning” tel que Debian, Arch, Gentoo, …

une fois gouté à cette 2eme categorie, dur dur de revenir à la première sans s’en lasser très rapidement :cry:

Bah c’est un fournisseur qui te fait un compte sur un server pour y avoir acces en shell…
(je te l’apprend ?!)

[quote="avision(…)(je te l’apprend ?!)[/quote]oui :confused: pas le shell lui même, mais l’utilisation du terme.

gost: [quote]une fois gouté à cette 2eme categorie, dur dur de revenir à la première sans s’en lasser très rapidement [/quote]

t’as bien raison qu’est-ce qu’on se fait c… sur ubuntu…
y a vraiment rien à faire :smiley:
tiens aujourd’hui c’est la grosse panique chez les ubuntiste, ils ont plus xorg suite à une MAJ foireuse. Du coup je pense qu’il y aura plus d’un end-user qui vont prendre leur cd d’install et se dire: "Ben c’est comme w… ca plante tout le temps"
Pourquoi? Ben parceque la plupart des gens n’aurons jamais mis les mains sous le capot et ne voudrons jamais le faire… c’est un peut dommage mais bon tous le monde n’a pas toujours le temps :wink:

[quote=“le_petit_chat_noir”]Du coup je pense qu’il y aura plus d’un end-user qui vont prendre leur cd d’install et se dire: "Ben c’est comme w… ca plante tout le temps"
Pourquoi? Ben parceque la plupart des gens n’aurons jamais mis les mains sous le capot et ne voudrons jamais le faire… c’est un peut dommage mais bon tous le monde n’a pas toujours le temps :wink:[/quote]

le end-user tout bete ne mettra pas a jour son Ubuntu!
(je ne parle pas des MAJ de secu mais d’upgrade de distribution)
Ubuntu 6.06 c’est Ubuntu 6.06! et le end-user s’arrete là.
les petits malins qui veulent deja etre en 6.10, ils assument …

c’est comme si un gars venait se plaindre parce que sa Sid (= UNSTABLE) venait à planter après une mise à jour! déjà qu’une Ubuntu c’est une Debian Sid (= UNSTABLE) figée, alors t’imagines une Ubuntu Unstable (6.06 -> 6.10)?!?..

Aussi, windows plante et cela sans mise à jour …
… mais egalement après mise à jour!

mais rien ne t’empeche de rester sous Windows!
inutile de sortir des arguments bidons qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres pour te justifier …

je parlais d’une mise à jour toute con, pas une upgrade mais ou vas tu?
n’importe quelle personne qui a internet, vois au coin de son écran une icone avec un gros point d’exclamation qui se trémousse:
“Attention tu n’a pas fait tes mises à jour aujourd’hui, tu vas te faire bouffer par les méchants hackers”.
tous le monde la faite et beaucoup sont dans la merde c’est tous.
Je n’essaye en rien de justifier quoi que ce soit, c’est constat…

Moi, j’adore la ubuntu.
Pourquoi? Parceque ca crée une concurrence énorme à Winmachin
Mais sinon je la laisse aux autres :slightly_smiling:

[quote]Moi, j’adore la ubuntu.
Pourquoi? Parceque ca crée une concurrence énorme à Winmachin [/quote]+1
ainsi que Kubuntu

[quote]Moi, j’adore la ubuntu.
Pourquoi? Parceque ca crée une concurrence énorme à Winmachin [/quote]

+1
il faut aussi l’essayer pour se donner une opinion… quoi que c qu’une debian après tout

Ah mais je l’ai essayé, je me permettrais pas :slightly_smiling:
J’ai du essayer une 20aines de distributions en 15 ans, plus des HP-UX, DEC OSF/1, Solaris et autres. J’ai commencé par slackware et je me suis arrété sur debian. Pour des raisons d’ethique (pas de société derriere) et pour leur organisation quasi sans faille.
La Kaella (knoppix tout en francais) et la kanotix sont pas mal aussi.
Kanotix je l’aime bien juste pour le petit speech au demarrage :slightly_smiling:

[quote=“le_petit_chat_noir”]je parlais d’une mise à jour toute con, pas une upgrade mais ou vas tu?
n’importe quelle personne qui a internet, vois au coin de son écran une icone avec un gros point d’exclamation qui se trémousse:
“Attention tu n’a pas fait tes mises à jour aujourd’hui, tu vas te faire bouffer par les méchants hackers”.
tous le monde la faite et beaucoup sont dans la merde c’est tous.
Je n’essaye en rien de justifier quoi que ce soit, c’est constat…[/quote]

tu veux donc dire que c’etait une ‘simple’ mise à jour de sécurité??
tu es certain de cela!?

si c’est le cas, c’est effectivement deplorable. sincerement.

car une mise à jour de securité sur une version stable d’une distribution merite un minimum de test avant diffusion.

dans la positive, j’espere que cela ne se reproduira pas trop souvent au risque qu’Ubuntu s’en morde les doigts!

Oui un “petit” crash avec xserver-xorg-core. Mais c’est réparé déjà ce soir, parait-il… Ils ont qd même gratté 24 pages de forum en une journée. Certains ont sauté dans les bras de leur win xp en criant au scandale pour qq heures de bug et une commande à taper en console.

Sinon avec un chipset Intel 945GM pas de pb, je n’ai rien vu…

[quote=“Bluenote”]Certains ont sauté dans les bras de leur win xp en criant au scandale pour qq heures de bug et une commande à taper en console.[/quote] :open_mouth: rôôôô, si c’est pas la honte !!!

sans parler dans gens qui se sontdit:
" Boh! faut encore que je refasse une install!!"
du coup ses personnes ne tirent pas parti des bons cotés d’une debian ou autre sysème GNU/Linux. A savoir qu’il n’y a pas besoin de réinstaller à tout bout de champs, mais consulter un peut de doc et de forums :wink:

Je pense que les ubuntistes vont se faire tapper sur les doigts par les windowsiens pour s’être foutu de leur gueule auparavant…

pff, une MAJ de secu comme celle là ^m pas testé, ste honte, les dépôts de la release de xorg sont restés comme ca pendant 16H!