Et les filles?

salut, question courte: y’a t-il des equivalents feminins aux richard stallman et autres gourous des logiciels libres et de l’informatique en général? J’en ai en totu cas jamais entendu parler!

bonne journée!

Les femmes n’ont pas le même besoin de frimer pour disséminer leurs gènes. Elles savent qu’elles sont les mères de leurs enfants, dont ça pousse moins au cul pour se mettre au premier plan et se sentir un chainon de l’histoire.
Mais debian pour elles existe quand même:
women.debian.org/home/

Et le fameux grepgrrl.org/

Si j’ose dire :smiley:??

alpha-geek.fr/post/2007/12/3 … -selection

[quote=“ours-blanc-”]salut, question courte: y’a t-il des equivalents feminins aux richard stallman et autres gourous des logiciels libres et de l’informatique en général? J’en ai en totu cas jamais entendu parler!
bonne journée![/quote]
Oui, Richard Stallwoman!

Il ne faut pas oublier non plus copinedegeek.com/

exemple:
Membre du conseil d’administration de l’APRIL.
Estelle FALCY
Membre de l’APRIL.
Alix CAZENAVE
Eva MATHIEU
Marion AGÉ
Odile BÉNASSY
Valérie DAGRAIN
Catherine LAVEAU
Coralie PAULHAC->(à l’origine du site copine de geek)

Coin geekettes
http://lyrya-anarion.blogspot.com/

http://www.nioutaik.fr/index.php/tag/tutorial

http://geekettes.canalblog.com/

http://geekanddestroy.free.fr/blog/

http://anthy.kaos.free.fr/blog/?cat=2
…etc

Effacé.

Effacé.

On peut insinuer la même avec Debian, c’est devenu tellement simple que les babouins s’y mettent.

[quote=“Darwin”]Celui qui comprendra les babouins fera plus pour la métaphysique que Locke.
[/quote]
les as tu compris?
Puisque la structure culturelle est considérée comme une conséquence des réalités biologiques dans la psychologie évolutive, voici un livre L’animal moral de Robert Wright que je te conseille à des fins d’éclairage sur ta position dans une cellule sociale hiérarchisée.
Tu y trouveras par exemple un parallèle entre le formalisme guindé que l’on trouve dans notre société et la logique des rapports naturels qui existent entre animaux en groupe organisé.

[size=50]Là ça va commencer à me saouler[/size]
J’aurais put parler d’être vivant monocellulaire ou de virus (encore plus simple puisque pas considéré comme vivant).

Pourquoi c’est moi que tu as repris et pas helid (qui lui se fait tout les singes) ?

[quote=“ours-blanc-”]
salut, question courte: y’a t-il des equivalents feminins aux richard stallman et autres gourous des logiciels libres et de l’informatique en général? J’en ai en totu cas jamais entendu parler![/quote]

LAISSE-MOI UN PEU DE TEMPS! je finis la lessive et je m’y remets!

:smt058

[quote=“helid”]
Les filles qui utilisent des ordinateurs de nos jours sont beaucoup plus mieux très jolies …

• En fait c’est pas des geekettes car elles ne savent que taper un blog (pour la très très grande presque totalité) … Mais là encore il doit y avoir le phénomène “bac”: pour avoir des bonnes statistiques, on l’accorde aux singes (fran.b va peut-être me dire que non, mais je m’en fout j’ai déjà ma troisième preuve vivante de cela sur m$n )[/quote]

“beaucoup plus mieux tres jolies” celà est du français (correcte)? pour moi c’est ambigu: sont plus jolies ou non?

et si tu veux dire non, je ne suis pas d’accord! je trouve que je suis bien et en plus pour mon blog… laissons tomber

[quote=“MisterFreez”]
avec Debian, c’est devenu tellement simple que les babouins s’y mettent.[/quote]

merci à toi (et à helid) de comparer les filles aux singes. heureusement que l’informatique est dévenue simple parce que maintenant ne sera que les mecs qui vont l’utiliser…

et excusez-moi, je dois repasser un peu,moi

Il faut ça pour te faire revenir :slightly_smiling:. Ça faisait longtemps…

j’ai pas trop le temps dernierement… et là j’ai été obligée: j’ai plus le droit de rentrer au labo avant les resultats du ppd (test de la tuberculine pour ceux pas branchés bio)

je me suis amusé bien aujourd’hui avec nil… demain c’est l’imprimante!

merci à toi (et à helid) de comparer les filles aux singes. heureusement que l’informatique est dévenue simple parce que maintenant ne sera que les mecs qui vont l’utiliser…[/quote]
En fait pour faire simple j’ai étais très vexé par la remarque de helid parce que moi même j’ai eu mon bac au rattrapage. Ce que j’ai dis c’est juste pour dire que l’on peut appliquer ce genre de réflexion toute faites et débile à tout, même à sa chère distrib’.
J’aurais très bien put dire la même chose au sujet de la cuisine, de la conduite (dont j’ai raté la semaine dernière pour la quatrième fois l’épreuve), etc…

Excuse moi si tu as si mal pris ma remarque (j’ai de gros problèmes de communication ces derniers temps ici (je sais pas du tout pourquoi)).

NB : Je suis actuellement sous ubuntu parce que j’ai fusillé ma debian il y a quelque temps et que ma buntu me permet d’avoir du song et en plus d’utiliser les touche programmables de mon clavier, donc si j’imaginais un instant que les new users de debian étaient des singes je leur seraient inférieurs (d’un point de vu informatique évidement).

C’est une expression qui se développe de plus en plus (bientôt figure de style). C’est comme si c’était un enfant qui parle et qui ne connait pas les mots pour dire tellement elles sont jolies, alors il les mets tous à la suite.

quote="MisterFreez"
En fait pour faire simple j’ai étais très vexé par la remarque de helid parce que moi même j’ai eu mon bac au rattrapage.
(…)[/quote] Bah moi aussi j’ai eu mon bac à l’oral. Je ne me suis pas senti vexé pour autant…
Je te trouve touchy en ce moment.

Effacé.

[quote=“helid”]@MisterFreez: Tu as confondu la forme et le fond, l’expression est débile (utilisation de projection péjorative sur les animaux) pas la réflexion (le fait de dire qu’il ne suffit pas de savoir écrire un blog pour être une geekette).
Tu t’es senti visé sans raison.
C’est peut-être la raison de tes problèmes de communication actuels ? J’en sais rien et je n’en ai cure pour tout te dire, mais je te fais remarquer cela, si ça peut te donner un fil à suivre …[/quote]
Je n’ai pas dis que ça ne venait pas de moi.
Peut être que c’est ma vraie vie dans le monde réelle, je serais plus détendu la semaine prochaine (après avoir passé 5 jours sans net (mais avec la copine (qui non n’est pas une g33k) ^^)).