Et les filles?

Veuillez vous faire des bisous TOUT DE SUITE :smiling_imp:

230km :confused:

En attendant je code :slightly_smiling:

simplement parce que tu as généralisé et que j’ai senti peut-être à tort de la discrimination(les babouins)
Je ne pense pas que tous les nouveaux sous debian soient des babouins… ou autre chose, la structure
que j’ai décrite plus haut s’applique aussi aux fourmis,abeilles,thermites,dauphins…enfin à tous les animaux vivant en société.
Pour approfondir la connaissance sur ces êtres extraordinaires que sont les babouins un livre
tu y trouveras par exemple que la hiérarchie des femelles est héréditaire (contrairement à celle des mâles)
comme dans certaines pratiques culturelles humaines (principe héréditaire monarchiste).
Et oui tout n’est pas rose et/ou noir et blanc dans la société des babouins.

A propos d’helid il a sa définition des geekettes .
Je ne pense pas qu’il ai compris le pourquoi des liens sur les blogs que j’ai mis ,
ces personnes on un humour que je trouve rafraîchissent en relativisant leurs aventures de geekette, nerd, fraggeur, hackeur.
Bonne nuit

Pas pour rien que j’ai ensuite donné pour exemple les organismes mono-cellulaire ou les virus :wink:

Effacé.

quote=“helid”
“Fraggeur” :exclamation: … C’est vrai que les gens qui sont fans de star-trek sont considérés comme des geeks … :bulb:

Donc en fait j’avais une opinion ancienne des geeks (qu’il fallait être technique pour être geek). En fait c’est toutes personnes qui aiment la technologie maintenant … Je comprends les fans de star-trek alors.
(…)[/quote] Quel rapport avec les fans de star trek ? Quitte à utiliser wikipedia, tu devrais regarder le sens du mot frag, ça n’a rien à voir avec star trek.

quote=“helid” eartells a raison: les femmes ont les contraintes de la vie courante, les hommes beaucoup moins, cela explique en partie certainement cela.[/quote] Ou as tu vu eartells dire de telles idioties ? C’est pas son genre.
Femmes et hommes, à ma connaissance, vivent dans le même monde avec les mêmes contraintes de vie courante ou de survie. C’est sur ce qui n’est pas vital que se fait la différence.

[quote=“mattotop”]

quote=“helid” eartells a raison: les femmes ont les contraintes de la vie courante, les hommes beaucoup moins, cela explique en partie certainement cela.[/quote] Ou as tu vu eartells dire de telles idioties ? C’est pas son genre.
Femmes et hommes, à ma connaissance, vivent dans le même monde avec les mêmes contraintes de vie courante ou de survie. C’est sur ce qui n’est pas vital que se fait la différence.[/quote]

je crois qu’il a confondu mon ironie dans “je finis la lessive […] je dois repasser” avec des vrais phrases de femme coincé par les travaux à la maison et dehors la maison. On sait bien que si ce n’est pas moi qui s’occupe de celà, jamais ma moitié pourra avancer dans ses recherches!

et pour les différences freak, nerd et geek, j’ai eu une interessante conversation avec des amis le week-end dernier sur les différences entre ces trois mots. Je parle des différences en ce qui est l’état spagnol parce que si j’ai bien compris “friki” n’est pas très reconnu en France.
On a conclu:
friki (freak):quelqu’un plus ou moins obsesioné par un sujet ou fiction, qui peut arriver jusqu’à en faire un mode de vie. Là dedans on trouverait dons les fans de star-trek qui s’habillent en spok pour aller au cinéma, ainsi que pour tous les anakins et dark-vador ou elfes du signeur des anneaux. Ces gens là n’ont pas forcément des problèmes de communication avec la societé.
geek: quelqu’un plus ou moins obsesit pour la tecnologie. Ils adorent utiliser des appareils compliqués pour faire des trucs on peut dire faciles. On les confond souvent avec les nerd mais ils sont plutot extrovertis, ils adorent montrer tous ses gadgets.
nerd: quelqu’un introverti, à grande intelligence qui est trés obsesioné pour les nouveutés scientifiques et tecnologiques, mais avec des problemes de communication en societé.

on trouve des gens qui sont freak et nerd ou freak en geek parce que bien sur, rarement on peut mettre une personne juste que sur une etiquete…
pour moi, les geek et nerd on apparu plus tard que les freak, et c’est pour cela qu’on melange tout.
je repete: ceci sont des définitions au sud des pyrennéss, plus au nord, je ne sais pas si c’est pareil.

Ce sont des terminologies américaines, et il est rare qu’elles prennent un sens local à l’importation. En tous cas, chez nous, c’est le même sens que chez toi (même si, tu as raison, freak est moins utilisé en France).

[quote=“rodmov”]exemple:
Membre du conseil d’administration de l’APRIL.
Estelle FALCY
Membre de l’APRIL.
Alix CAZENAVE
Eva MATHIEU
Marion AGÉ
Odile BÉNASSY
Valérie DAGRAIN
Catherine LAVEAU
Coralie PAULHAC->(à l’origine du site copine de geek)
[/quote]
[size=150]je reprends depuis le début[/size].

Estelle FALCY
Membre de l’April depuis 2001, elle a rejoint le conseil d’administration en février 2006 pour
élargir son implication dans la promotion du libre à un niveau national (à un niveau local elle
participe à l’activité du SALUG dont elle est un des membres fondateurs). Elle attache de
l’importance à la sensibilisation du public aux dangers des lois en faveur des brevets logiciels
ou des DRM. En dehors de son activité associative elle développe des applications
informatiques en tant qu’indépendante.

Alix CAZENAVE
Alix Cazenave a rejoint en octobre 2007 l’équipe des permanents de l’APRIL. Elle est en charge des
dossiers institutionnels, législatifs et réglementaires. Après l’École internationale de commerce
et développement 3A (EICD 3A), Alix a complété sa formation par un master Ingénierie
de l’information
, de la décision et de la connaissance. Dans son parcours professionnel
elle a notamment été chargée de veille technologique à SOITEC, leader mondial du silicium sur
isolant (SOI), avant de devenir assistante parlementaire de 2005 à 2007. À ce poste,
elle a notamment travaillé sur les dossiers brevets logiciels, RGI et DADVSI.

Marion AGÉ
Geekette lilloise développeuse web

Valérie DAGRAIN
Consultante en Développement Territorial et technologies de l’Information et communication,
Valérie est veilleuse citoyenne depuis 2004. Diplômée en Sociologie-Politique
elle s’investie à pleins temps sur les enjeux du logiciel libre depuis 2001
.
Devenue militante passionnée, en 2002 elle opte pour un système Debian GNU-Linux.
Elle a été membre en 2005 du CA de FACIL (GUL à Montréal-Qc) pour la promotion du logiciel libre,
a coordonné la conférence CLLAP (logiciel libre et administrations publiques)
à Québec et dynamise les échanges Franco-Québecois. Conférencière aux Rencontres Mondiales du Logiciel
Libre 2007 et Jury en Education aux Trophées du Libre (2006 et 2007)
.
En 2006 elle a soutenue la promotion du “Bureau Libre Free Eos” et est devenue membre de l’APRIL.

[quote=“helid”]Édit: Pour répondre à ours-blanc- (ouais on a fait un HS monumental encore :confused: ), non, à ma connaissance aucune fille ne s’est démarquée, et eartells a raison: les femmes ont les
contraintes de la vie courante, les hommes beaucoup moins, cela explique en partie certainement cela.[/quote]
on ne trouve que ce que l’on cherche!
[size=150]elles sont pas techniques ces dames peut-être avec ces belles fiches de présentation et
leurs activités associatives et professionnelles?[/size]

j’aimerai tellement que helid m’explique quand j’ai dit que les femmes, nous, nous occupons de tout les affaires de la “vie courante” en négligance de la vie professionnelle…

Effacé.

[quote=“helid”]

@eartells: “LAISSE-MOI UN PEU DE TEMPS! je finis la lessive et je m’y remets!” et “et excusez-moi, je dois repasser un peu,moi”. Voilà tes phrases. :stuck_out_tongue:
Elles veulent toutes les deux dire que tu es trop prise par la “vie courante” et que donc tu n’as pas assez de temps pour l’informatique.
Donc il est maintenant clair que tu faisais de l’humour là dessus, mais l’ironie n’est pas évidente à comprendre quand on ne connaît pas la personne, donc les smileys … ça aide. :stuck_out_tongue: :wink: [/quote]

je vais reprendre une phrase de mattotop, je crois: “on est devenu si dépendants des smileys pour pas reconnaitre l’ironie?”
mon ptit, t’as même pas besoin de voir des smileys pour saisir une ironie dans une reponse comme celà… ou pardon, c’est possible parce que je lise d’autres choses à part ce forum ou des mails, genre livres et journaux. Et c’est bizzarre, mais là on y trouve jamais des smileys et quand-même on arrive à saisir l’ironie des mots… et pour te rassurer: :smiling_imp: 8) :mrgreen: :smt003 :smt006

Effacé.

quote="helid"
Juste un mot t’en qu’à faire. Il y a aussi les phreaks, ceux qui ne veulent pas payer leur technologie ou l’accès à celle-ci. Mais de nos jours je suppose que l’on doit dire pirate.
[/quote]Bah non plus. On dit phreakers et pas phreaks ( en.wikipedia.org/wiki/Blue_box ).
Et même si le phreak vient de “phone freak” il ne faut pas confondre phreak avec le terme freak américain qui veut juste dire en gros marginal ( en.wikipedia.org/wiki/Freak ).[quote=“helid”]@mattotop: Le frag c’est le fait de faire tomber un adversaire, cela viens des jeux vidéo “boum-boum”. Donc fraggeur c’est le gros joueur, non ? (…)[/quote] Bah oui, mais non. Un frag est effectivement une explosion sanglante d’adversaire, mais même si j’ai beaucoup joué, je n’ai jamais été fraggeur: j’ai horreur des shoot’em up et des jeux temps réel.

Effacé.

quote="helid"
Moi aussi je ne sais que prendre les phrases comme je le veux en faisant semblent de na pas te comprendre tu vois(…)[/quote]

le premier pas c’est de le reconnaitre…

et SI, on peut reconnaitre l’ironie des mots sans besoin de smileys et sans connaitre la personne qui écrit, celà suffit d’avoir un peu plus de comprehension de la lecture et pas uniquement de comprension des graphismes qui font l’ensemble des lettres.

Je change un moment de sujet: ta phase dans ta signature n’est pas visible, change la couleur si tu crois que c’est un truc interessant pour le montrer au monde…

Effacé.

le problème est que l’informatique est un domaine vaste donc fourre-tout.
un petit exemple quand je conçois un îlot robotisé dans lequel chaque élément communique
par un bus de terrain du type profibus ou que
je programme pour des raison de traçabilité des modules qui communique grâce à la technologie RFID.
Suis je plus ou moins technique en informatique qu’une personne qui programme un patch pour palier
à un problème de sécurité sur le noyau GNU/linux , ou bien un graphiste qui crée des personnages
et qui les numérises pour des jeux ou des filmes en 3D.
et bien je ne pense pas, se sont simplement des domaines de l’informatique différents.

[quote=“helid”]
Juste un mot t’en qu’à faire. Il y a aussi les phreaks, ceux qui ne veulent pas payer leur technologie ou l’accès à celle-ci. Mais de nos jours je suppose que l’on doit dire pirate.[/quote]
non non on doit dire P-I-N-G-R-E ->> pingre :laughing:

[quote=“helid”][quote=“eartells”]quote=“helid”
Moi aussi je ne sais que prendre les phrases comme je le veux en faisant semblent de na pas te comprendre tu vois(…)[/quote]

le premier pas c’est de le reconnaitre…[/quote]

:blush: Je suis désolé, mais, euh, c’était ironique + provocatif cette phrase, tu n’as vu aucun des deux … :mrgreen: Et donc toi même tu as dit à la suite que:

Euh, je suis désolé, j’avais pas prévu que ce soit toi qui y tombe dedans … [/quote]

d’acord tu m’as convaincu: il va falloir que j’utilise des smileys quand je m’adresse à toi parce que sincèrement… non seulement tu crois que j’ai pas saisi ton truc, sinon que tu n’as pas du tout vu la réponse ironique classique “le premier pas est de le reconnaitre”.
t’as jamais essié de pas prendre les choses au premier degrée?
tu as vu la difference entre, comme je t’ai dejà dit, le mélange de graphisme pour composer des mots et la vrai comprension de la lécture?

Effacé.