Et les filles?

[quote=“helid”]
@eartells: Là tu m’épates. :wink:
Question: comment tu dis alors à quelqu’un que “le premier pas c’est de le reconnaitre” sans être ironique ?
Par exemple dans le cas où tu aiderais une personne à se sortir d’un problème psychologique, l’exemple n’est pas au hasard car c’est une phrase qui est apprise et employé en psychanalyse et elle n’est pas ironique dans ce cas-là.[/quote]

mais il faut tout t’expliquer! alors, lis ce qui suit très très lentement et imagine que c’est une voix toute douce qui t’explique le suivant:
voyons…l’ironie se trouve justement du fait que je ne suis pas “psychanalyste” et non plus toi tu n’es pas mon patient, et on ne se trouve pas dans une salle calme où je suis sensé de t’aider sur un problème psychologique.
du coup, quand tu as écrit “je prends les phrases comme je veux et je fais semblant de pas comprendre” ou un truc comme ça et je te répons “le premier pas est le reconnaitre” c’est comme si je te disais en tant que psy, mais, comme on n’est pas dans ce cas là, on peut comprendre que c’est une blague.

fin de la voix douce.
t’as compris là?!?!?!?!?!!

[quote=“eartells”]On a conclu:
friki (freak):quelqu’un plus ou moins obsesioné par un sujet ou fiction, qui peut arriver jusqu’à en faire un mode de vie. Là dedans on trouverait dons les fans de star-trek qui s’habillent en spok pour aller au cinéma, ainsi que pour tous les anakins et dark-vador ou elfes du signeur des anneaux. Ces gens là n’ont pas forcément des problèmes de communication avec la societé.
geek: quelqu’un plus ou moins obsesit pour la tecnologie. Ils adorent utiliser des appareils compliqués pour faire des trucs on peut dire faciles. On les confond souvent avec les nerd mais ils sont plutot extrovertis, ils adorent montrer tous ses gadgets.
nerd: quelqu’un introverti, à grande intelligence qui est trés obsesioné pour les nouveutés scientifiques et tecnologiques, mais avec des problemes de communication en societé.[/quote]
merde, d’après la définition d’eartells je suis un nerd… l’intelligence en moins… :smt010
je vais me pendre de ce pas :smt003

Effacé.

| |
| O
| /|
| /
|
|___

voilà c’est fait ^^

helid tu vas attendre là sans bouger le temps que je remette un chaise sous les pieds de barbak

ayé

bon alors… helid: j’ai jamais interdit personne d’utiliser des smileys, j’ai juste constaté ton incapacité de comprendre les écrits sans smileys.
et là pour que tu ne te trompes pas: :smt003

Alors matt tu me trouve toujours touchy ? :unamused: :laughing:

[quote=“helid”] d’après ce que tu dit tu sembles technique dans ton domaine
[/quote]merci
et c’est depuis 17 ans que dans mon domaine et grâce à ma technicité je peux me payer un château de 120 m² un gros carrosse à 6 chevaux des vacances de prince dans une…barque et d’être un bon client du trésor publique avec carte de fidélité mais sans réduction :smt003 [quote=“helid”]
Par contre vis-à-vis du graphiste alors là je te certifie que tu es au-dessus, j’ai côtoyé certains spécimens … si si tu es au dessus facilement même. :unamused: Par contre tu m’aurais dit qu’il programmait lui même ses propres greffons pour améliorer les fonctionnalités de son logiciel, où même qu’il aurait été capable de bidouiller son scanner pour l’améliorer, là tu serais retombé dans la première partie de la réponse.
[/quote]

j’ai réalisé cette image 100% numérique.
ma question: je suis technique ou pas?
PS: il y a un piège :smt001

[quote=“helid”]
Édit: là où cela se complique c’est peut-être dans le cas du bidouilleur de la sauvegarde d’un jeu avec un logiciel hexadecimal (à l’ancienne quoi :stuck_out_tongue: ) car en fait le gars dans ce cas est quoi ? Technicien car il connaît déjà un bon niveau des rouages de la machine ou simplement utilisateur avancé car au final il ne fait qu’utiliser un logiciel de plus ?[/quote]tu touches au but…

[quote=“helid”]
Je viens de penser, c’est un peu “la somme des connaissances qui fait le niveau de technicité” … Pas parfaite comme définition mais c’est un début peut-être ?[/quote]
La connaissance vient de la transmission.
La technique vient de l’expérimentation et de l’expérience.
c’est l’addition de techniques plus ou moins basiques qui permet la maîtrise d’une technique plus complexe et ainsi de suite (autrement dit…de la maîtrise du feu il y a 400 000 ans…à la réalisation d’alliages métalliques galvanisés dans la masse il a 10 ans)

OK. Vous… Je vous trouve touchy.

Effacé.

[quote=“helid”]
@eartells … en fait, je comprends pas ce que tu me dis. Je parle pas de ton expression, je parle de ton idée.[/quote]

yé ne pajle pá fansais, yé ne comprran pá se que tu me di

[quote=“helid”]@mattotop, pourquoi cela a une importance ce qui se dit ici ? Et puis je passais par là …
(…)[/quote]
:question:

Je n’ai pas utilisé de logiciel 3D (modeleur 3D).
J’utilise un script exécuté dans une console qui génère une image en 3D, ça c’est POV-Ray
le script de l’image [code]cylinder {
<-18.112, -0.215406, 4.39218>, <0, -0.5, 0>, 0.0402384

pigment {
color rgbt <0.95686, 0.039216, 0.86667, 0.7>
}
scale <0.2, 5, 1>
rotate <-123, 10.9, 56.4>
translate <4.28504, -0.320441, -0.661461>
}

box {
<-1.61153, -5.27222, -10.462>, <-3.31256, 4.47363, 8.40176>

pigment {
color rgb <0.0901961, 0.537255, 0.839216>
}
scale 1
rotate <0, 0, 0>
translate <0, 0, 0>
}

text {
//pseudo de helid
ttf “/usr/share/povray/include/crystal.ttf”
“helid”
1, <0, 0>

pigment {
color rgbt <0.10196, 0.89412, 0.19608, 0.4>
}

interior {
ior 0.2
dispersion 0.2
}
scale <1.5, 1.667, 1>
rotate <30.2, -32.6, 19.5>
translate <0, -0.566667, -1.16667>
}

global_settings {
assumed_gamma 1.5
noise_generator 2
}

light_source {
<4, 5, -5>, rgb <1, 1, 1>
}

camera {
fisheye
location <3.2822, 3.6, -1.7639>
sky <0, 1, 0>
direction <0, 0, 1>
right <1.3333, 0, 0>
up <0, 1, 0>
look_at <1.061, 0, 0.80838>
}[/code]

[quote=“helid”] Mais … comme tu as mis mon pseudo … après réflexion … tu es super technique en fait en 3D,[/quote] :laughing: c’est pas mon métier j’ai juste fait mumuse :smt005
tu vois bien que même à mon petit niveau faire du graphisme c’est aussi déjà technique :stuck_out_tongue:

rendu non réaliste image type papier journal en noir et blanc

1)effets de déplacement:camera type fisheye
2) > rgbt> red=0.10196 green=0.89412 blue=0.19608 transmittance (transparence)= 0.4 color rgbt <0.10196, 0.89412, 0.19608, 0.4>
3)et pour plus de réalisme dans la transparence je joue des effets de lumière dans l’objet

interior { ior 0.2 dispersion 0.2 }
a+ :smt006