[quote=“helid”]
@eartells: Là tu m’épates. 
Question: comment tu dis alors à quelqu’un que “le premier pas c’est de le reconnaitre” sans être ironique ?
Par exemple dans le cas où tu aiderais une personne à se sortir d’un problème psychologique, l’exemple n’est pas au hasard car c’est une phrase qui est apprise et employé en psychanalyse et elle n’est pas ironique dans ce cas-là.[/quote]
mais il faut tout t’expliquer! alors, lis ce qui suit très très lentement et imagine que c’est une voix toute douce qui t’explique le suivant:
voyons…l’ironie se trouve justement du fait que je ne suis pas “psychanalyste” et non plus toi tu n’es pas mon patient, et on ne se trouve pas dans une salle calme où je suis sensé de t’aider sur un problème psychologique.
du coup, quand tu as écrit “je prends les phrases comme je veux et je fais semblant de pas comprendre” ou un truc comme ça et je te répons “le premier pas est le reconnaitre” c’est comme si je te disais en tant que psy, mais, comme on n’est pas dans ce cas là, on peut comprendre que c’est une blague.
fin de la voix douce.
t’as compris là?!?!?!?!?!!

) car en fait le gars dans ce cas est quoi ? Technicien car il connaît déjà un bon niveau des rouages de la machine ou simplement utilisateur avancé car au final il ne fait qu’utiliser un logiciel de plus ?[/quote]tu touches au but…
c’est pas mon métier j’ai juste fait mumuse