Et les réactions politiques dans tout ça ?

avec autant de certitudes dont tu pourras bien sûr apporter la preuve tu ne devrais pas tarder à recevoir le nobel de physique…

Ce n’est pas moi qui le dit, il y avait deux théories, suite au big bang soit l’univers est dans un cycle perpétuel d’expansion puis de rassemblement jusqu’à un point ultime et de nouveau en expansion, soit il est expansion jusqu’à épuisement de l’énergie résiduelle, et d’après les nouvelles études, se serait le deuxième schéma qui aurait la côte !
La petite nuance, c’est que les galaxies ne s’éloigneraient pas les une des autres suivant une course, mais par création de matière vide entre elles, comme les différents éléments d’un gâteau dont l’action de la levure les éloigne : fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l’Univers

[quote=“MisterFreez”]
Si je ne m’abuse il en resteras toujours de l’énergie, l’énergie gravitationnelle.[/quote]
Effectivement, ce n’est pas mon rayon, mais n’est-elle pas conditionné par des éléments externes ? Ou le simple faite d’exister en tant que matière génère cette énergie ?

Vous rigolez tous, Karl Markx ne laissera pas faire ça :unamused:

[quote=“debianhadic”][quote=“MisterFreez”]
Si je ne m’abuse il en resteras toujours de l’énergie, l’énergie gravitationnelle.[/quote]
Effectivement, ce n’est pas mon rayon, mais n’est-elle pas conditionné par des éléments externes ? Ou le simple faite d’exister en tant que matière génère cette énergie ?[/quote]
Si on prend la formule qui permet de la calculer : F = GmM/r2 (G : une constante, m et M la masse des 2 objets et r la distance qui les sépare).

Donc pour que cette force existe il suffit qu’il existe dans l’univers deux corps de masse non-nul.

En tous cas, le peuple Japonais nous donne une leçon de comportement et de courage :023
On les entend à peine pleurnicher et ils ne se plaignent pratiquement pas.
Qu’en serait-il, s’il arrivait une pareille catastrophe en France :unamused:

[quote=“ricardo”]En tous cas, le peuple Japonais nous donne une leçon de comportement et de courage :023
On les entend à peine pleurnicher et ils ne se plaignent pratiquement pas.
Qu’en serait-il, s’il arrivait une pareille catastrophe en France :unamused:[/quote]
Courage ou soumission ? (c’est une vraie question)

Voici une vraie réponse: Le Japon n’est pas une société soumise.

fr.wikipedia.org/wiki/Bushid%C5% … ise_de_soi

[quote]Le courage, l’esprit d’audace et la maîtrise de soi
Le courage est une vertu qui ne se comprend pas sans la rectitude. Une simple témérité qui ne se pose même pas la question de ce qui est bon ou juste ne mérite pas d’être appelé bravoure. Le courage consiste à faire ce qui est juste sans craindre les hasards, le malheur ni la mort. Définition parfaitement identique à celle de Platon : « Le courage est la connaissance de ce que l’homme doit craindre et de ce qu’il ne doit pas craindre. »5 Il y a ainsi plus de courage à passer pour lâche en refusant de se lancer dans une bataille que l’on juge illégitime qu’à passer pour brave en y mourant.[/quote]

Ouai, nous on est le pays des droits de l’Homme il parait (et on est je pense le pays qui a écris le plus de constitution pour nous et pour les autres). C’était une pique.

Pour parler plus sérieusement, ce que je dis c’est que je ne vois pas pourquoi quelqu’un ici a était le premier à pousser une beuglante sur le nucléaire, nous montre en exemple ceux qui font l’inverse.

Personnellement ce n’est pas les japonais que je félicite, mais leurs “liquidateurs” qui, tout comme les liquidateurs ukrainiens réalisent un vrai sacrifice. Le reste de la population je n’ai pas à m’en exprimer je n’en sait rien et j’aime pas juger une population sur un échantillon (c’est la même méthode pour les sondages par exemple).

surtout qu’ils portent toujours les traces d’Hiroshima/Nagasaki

Edit oula trés actif ce post

Tu m’as mal lu Mister, encore une fois :open_mouth:
J’ai bien parlé du “peuple” Japonais et il m’étonnerait fort que le “peuple” ait été consulté sur l’installation des centrales nucléaires :unamused:
Attendons de voir le résultat des élections dimanche, pour juger si le “peuple” Français est “pour” ou "contre"
Si les voix écolos sont en augmentation, tu auras ma réponse, sinon, j’aurai eu tort.

EDIT :

[quote](c’est la même méthode pour les sondages par exemple).[/quote]Et tu en connais un rayon sur les sondages, hein :laughing: :laughing: :laughing:
http://www.debian-fr.org/www-microsoft-fr-t32272.html

Les japonais sont peut-être disciplinés et respectueux (ça se perd disent les trentenaires que je connais) mais ce sont des durs, des vrais durs.

Bon allez je m’y met aussi …
Voici (voir pdf ) ce que pense Arlette Laguiller de tout ca .
J’ai reçu le tract a l’entrée de mon boulot(le 14/03/11),il y a de temps en temps des militants de Lutte ouvrière qui font du racolage …
En gros, ce n’est pas la faute du nucléaire mais du capitalisme …
LutteOuvNucleaire_14.3.11.pdf (108 KB)

[quote=“ricardo”]Tu m’as mal lu Mister, encore une fois :open_mouth:
J’ai bien parlé du “peuple” Japonais et il m’étonnerait fort que le “peuple” ait été consulté sur l’installation des centrales nucléaires :unamused: [/quote]
Ce n’est pas un pays démocratique ? Ils ont eu le courage de ne pas se faire entendre de leurs dirigeants ?
Vraiment je n’ai rien contre les japonais, justement je ne les connais pas et loin de moi l’idée de tirer des conclusions en me basant sur leurs dirigeants ou sur les milliers (?) de liquidateur.

[quote=“ricardo”]Attendons de voir le résultat des élections dimanche, pour juger si le “peuple” Français est “pour” ou "contre"
Si les voix écolos sont en augmentation, tu auras ma réponse, sinon, j’aurai eu tort.[/quote]
Je ne vois pas le rapport ?

[quote=“ricardo”]EDIT :

[quote](c’est la même méthode pour les sondages par exemple).[/quote]Et tu en connais un rayon sur les sondages, hein :laughing: :laughing: :laughing:
http://www.debian-fr.org/www-microsoft-fr-t32272.html[/quote]
:laughing:

[quote=“sinozis”]Bon allez je m’y met aussi …
Voici (voir pdf ) ce que pense Arlette Laguiller de tout ca .
J’ai reçu le tract a l’entrée de mon boulot(le 14/03/11),il y a de temps en temps des militants de Lutte ouvrière qui font du racolage …
En gros, ce n’est pas la faute du nucléaire mais du capitalisme …[/quote]

Faut avouer que les rapaces qui spéculent sur les actions japonaises au fond du gouffre donne pas trop envie d’aimer son banquier. Ton résumé ne reflète pas vraiment ce qui est écrit dans le tract…

[quote=“Blacksad”]

Faut avouer que les rapaces qui spéculent sur les actions japonaises au fond du gouffre donne pas trop envie d’aimer son banquier…[/quote]

les bankster’s il rapace partout de toute façon, y’a pas de morale dans la finance. :078
nos états emprunte de l’argent qu’ils fabriquent eux mème … va comprendre

ben justement non, depuis l’euro, c’est plus le cas… ce qui mets à l’abri de l’inflation, et dans une moindre mesure de la spéculation sur les monaies.

Mwais, depuis l’euro la banque européenne est un clone de la fed’ américaine, ce qui permet facilement de “salir l’argent blanc”. Et de privatiser l’argent publique, a grand coup d’offres de marché par la même occasion ( les prisons par exemple - Et certains hopitaux psychiatrique au passage - se privatisent ; Quand il ne s’agit pas de ce merveilleuuuux patrimoine de la chrétienté vantées par notre machin présidentiel )

[quote=“Anthropo”]ce qui mets à l’abri de l’inflation, et dans une moindre mesure de la spéculation sur les monnaies.[/quote] Comme en Grêce :mrgreen: :question:

Les états ne fabriquent plus de monnaie … Enfin si mais il sont tributaire des fluctuation des marchés et donc des variations des cours de la ( des ? - vu le cac 40 ) monnaie(-s-)

ben justement non, depuis l’euro, c’est plus le cas… [/quote]

ou emprunte t’il l’argent quand des crises comme la grece et l’irlande menace de destabilisé le systeme?

je pense que la reponse se trouve dans les salles de marché ou dans les black pool des banques
donc retour a la case départ il fabrique l’argent et l’emprunte a leur tour?..
mais je n’ai pas les connaissances nécessaire pour donner une opinion raisonnable de ce sujet le seul truc qui me choque c’est que nous citoyens payons tous toujours trop cher…pour faire le bonheur de qui…?

À la banque fédérale européènne … :confused:

Ben payer toujours trop cher faut le dire vite. La bouffe c’est discutable, les maisons oui c’est sur, l’équipement de la maison…pas assez cher, les bagnoles aussi, les fringues idem.
Si on payait l’ensemble des biens que nous consommons aux prix qu’ils coûteraient s’ils étaient produits chez nous ça nous ferait tout bizarre. Et d’un seul coup on changerait de bagnole tous les 8 ou 10 ans, on réparerait tout ce qui tombe en panne, on n’achèterait plus 1 paire de chaussures par an…ça serait peut-être mieux comme ça.