Et les réactions politiques dans tout ça ?

ben justement moi je préfererais payer un peu plus certaines choses produite avec des emplois locaux
parce que payer cher un produit fabriqué dans des conditions de travail proche de l’esclavagisme dans des régions ou les travailleurs n’ont que le droit de la fermer c’est inadmissible

mais l’économie ayant ses raisons que la raison ne comprend pas,je ne sais pas si être décroissant est la solution

de promesse électorale en oubli volontaire nos dirigeant n’ont jamais voulu faire autre chose, dans ce domaine et dans d’autre ,que de la poudre aux yeux

[quote=“MisterFreez”][quote=“ricardo”]Tu m’as mal lu Mister, encore une fois :open_mouth:
J’ai bien parlé du “peuple” Japonais et il m’étonnerait fort que le “peuple” ait été consulté sur l’installation des centrales nucléaires :unamused: [/quote]
Ce n’est pas un pays démocratique ?[/quote]
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ce que tu voulais dire par là, mais en france le nucléaire n’a pas été non plus mis en place démocratiquement.
Le plan messmer qui est à l’origine du tout nucléaire en france n’a pas été débatu à l’assemblée nationale mais a été imposé.
En france, le nucléaire dit “civil” a directement dérivé du nucléaire militaire et est donc par essence anti-démocratique.

Et depuis Einstein nous savons que la masse c’est de l’énergie (en plus) :wink:

[quote=“eol”][quote=“MisterFreez”][quote=“ricardo”]Tu m’as mal lu Mister, encore une fois :open_mouth:
J’ai bien parlé du “peuple” Japonais et il m’étonnerait fort que le “peuple” ait été consulté sur l’installation des centrales nucléaires :unamused: [/quote]
Ce n’est pas un pays démocratique ?[/quote]
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ce que tu voulais dire par là, mais en france le nucléaire n’a pas été non plus mis en place démocratiquement.
Le plan messmer qui est à l’origine du tout nucléaire en france n’a pas été débatu à l’assemblée nationale mais a été imposé.
En france, le nucléaire dit “civil” a directement dérivé du nucléaire militaire et est donc par essence anti-démocratique.[/quote]
S’il y avait une volonté du peuple pour sortir du nucléaire, nous en serions sortis. De Gaule a était réélus malgaches tout c’est probablement que les français en moyenne ni voyaient pas un si grave danger.

[quote=“MisterFreez”]De Gaule a était réélus malgaches tout c’est probablement que les français en moyenne ni voyaient pas un si grave danger.[/quote]De quoi ? :005

C’est moins connu parce que c’est plus prestigieux “président de la France” mais il a aussi été président de Madagascar (indépendance en 1960 :stuck_out_tongue:).

(ou comment justifier l’injustifiable)

:005 :005 :005

Mon clavier à fourché.