Comme vous vous en êtes certainement rendu compte, des modifications sont intervenues ce matin.
Ggoodluck47 a supprimé les comptes de Junichirô et du second pseudo de celui-ci : Sigmund. De plus, il a supprimé définitivement, les messages de ce dernier.
Ce geste, a été effectué sans aucune concertation.
Dans l’attente de contact avec les autres responsables du forum, et pour éviter d’autres débordements, j’ai été amené à retirer Ggoodluck de la liste des modérateurs. Je lui laisse la faculté de s’exprimer librement.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, au fur et à mesure des échanges.
je fais tout mon possible pour que le forum ne pâtisse pas de ce regrettable incident.
Amitiés à tous
Je ne connais pas l’histoire - et ne désire pas véritablement la connaître -, mais je trouve regrettable de constater ce genre de conflits qui n’aide en rien à la bonne ambiance et la bonne humeur auxquelles m’avait habitué ce forum.
À propos du forum, quel est l’effectif actuel de l’équipe de modération ?
[quote=“Keldath”]Je ne connais pas l’histoire - et ne désire pas véritablement la connaître -, mais je trouve regrettable de constater ce genre de conflits qui n’aide en rien à la bonne ambiance et la bonne humeur auxquelles m’avait habitué ce forum.
À propos du forum, quel est l’effectif actuel de l’équipe de modération ?[/quote]
c’est indiqué sur forum interne:
[quote=“eartells”]c’est indiqué sur forum interne:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=29179[/quote]
Oups, mes excuses, et merci.
Je n’avais pas remarqué. Ricardo tu as ma pleine confiance en la matière, si je peux t’être d’une quelconque aide n’hésite pas à m’en faire part.
J’espère que tout reviendra à la normale assez rapidement…
Encore une fois tu as pris la bonne décision et heureusement que tu es là.
C’est hallucinant que même sur un forum debian il faille se battre pour garder un semblant de liberté d’expression !
C’est clairement de l’abus de pouvoir et ce n’est pas la première fois qu’il condamne sans aucun recul, dans ses propos ou ses actions de modérations.
C’est dans son caractère, il a tendance à vite se braquer ce qui n’est évidemment pas compatible avec la fonction de modérateur.
Nan mais j’en reviens toujours pas… supprimer tous les posts d’un utilisateur ! Autrement dit dans la plupart des topics où il est intervenu les échanges sont très certainement devenu incompréhensible… c’est très respectueux des futurs lecteurs et des autres participants de ces interventions d’agir de la sorte.
Je n’ai rien de particulier contre ggoodluck, membre du forum et helpeur précieux. Mais ggoodluck modérateur, plus jamais ! J’espère qu’il nous expliquera sa démence passagère et s’excusera.
Pour info, si Junichiro recré un compte, il est possible de façon simple de lui réatribuer ses messages avec une petite requête pour remplacer son ancien ID par son nouveau. Si toutefois il revenait un jour…
Il est vrai qu’il est simple de s’excuser de s’être fait allumé d’enculé …
Bref sur le fond je suis d’accord, tout supprimer n’aurait pas eu lieu d’être dans la normale… maintenant, étant personnellement quelqu’un qui puisse agir sur un coup de sang (mais qui par la même sait s’excuser si le besoin s’en fait sentir [hein ricardo]), je le comprend pleinement
Ouai mais faut savoir passer l’éponge aussi, là c’est de l’acharnement. Son post jugé litigieux a été supprimé par Ricardo il y’a quelques jours et de toute façon ça fait des mois que ce post avait été modifié par ggoodluck pour que rien de “jugé choquant” n’y apparaisse. A moins que Juni ait passé la nuit à modifier les interventions de son compte “Sigmund” pour les remplacer par des insultes je vois pas en quoi la suppression serait justifié !
Ca va faire des mois qu’on traine cette histoire et le fond de ma pensé c’est que Juni aime foutre ggoodluck en rogne, ce qui n’est pas bien compliqué vu le caractère de Gérard. De son coté ggoodluck traine sa rancœur depuis cette histoire et saute sur toutes les occasions pour supprimer l’accès au forum à Juni.
Bref ça vole haut, tout le monde profite, Ricardo essaye d’être conciliant pour contenter les deux ce qui ne plait ni à l’un ni à l’autre et au final: Juni n’a plus de compte et Gérard va pas supporter de ne plus être modo. Résultat deux membres actifs en moins pour un problème d’égo.
EDIT:
Bah comme je l’ai dit, c’était pour emmerder ggoodluck, je ne vois pas d’autre raison.
Est-ce que la réaction est justifiée et digne d’un modérateur ?
Pour avoir lancé le topic “Salut” il a hérité d’une suspension d’accés au forum. Encore une fois: provocation et réaction disproportionné.
Je n’aime pas les sanctions, le dialogue suffit entre personnes intelligente.
Mais comme tu le dis, l’affaire est close, mais t’avoueras que c’est triste d’en arriver là pour un mot de travers ou une incompréhension (selon qui relate le fait, fait qui n’existe plus).
Et l fait que sigmund vienne relancer son propre post sous couvert d’un pseudo différent ? Comme tu dis, il aime lui foutre les boules …
Bref, c’est pas à moi de voir ça.
Sujet clos
Et maintenant ?
The show must go on!
J’aurais plutôt dis :
…que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens qui m’indiffèrent
Maintenant que tu es partie
Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui?
Et ce matin qui revient pour rien
Ce coeur qui bat, pour qui, pourquoi?
Qui bat trop fort, trop fort
Et maintenant que vais-je faire
Vers quel néant glissera ma vie
Tu m’as laissé la terre entière
Mais la terre sans toi c’est petit
Vous mes amis soyez gentils
Vous savez bien que l’on n’y peut rien
Même Paris crève d’ennui
Toutes ces rues me tuent
Et maintenant que vais-je faire
Je vais en rire pour ne plus pleurer
Je vais brûler des nuits entières
Au matin je te haïrai
Et puis un soir dans mon miroir
Je verrai bien la fin du chemin
Pas une fleur et pas de pleurs
Au moment de l’adieu
Je n’ai vraiment plus rien à faire
Je n’ai vraiment plus rien…
Je viens de me souvenir d’un truc d’enfance. Mon petit frére s’amusait enormement à me chercher, taquiner, enerver parce que j’avais peu de patience, et encore moins avec lui. Des trucs de gamins, oui, mais si bien je me prennait des réflexions pour mes enervements, lui avait droit uniquement à quelques remarques du style “c’est pas bien faire ça”. Les “trucs de gamins” ont arrivé à des dimensions plus grandes.
Un jour, il a kidnnapé mon doudou. Je suis allée dans sa chambre quand il n’était pas là, je l’ai récuperé et au passage, je lui ai arraché les pages de 3 bouquins qu’il aimait bien. Sa réponse a été brûler la tête de ma poupée. Je lui ai foutu une baffe. J’était plus grande et forte à l’époque, j’avais plus de pouvoir… Ça n’as pas continué, les adultes nous ont séparé.
La punition a été simple: à genoux un en face de l’autre au milieu du salon, nous devions réflexir à ce qui c’était passé.
Nous étions les deux en tort, pas de raison à dire un à commencé le merdier, l’autre a réagi disproportionné… y aurait-il un moyen de metre juni et ggoodluck à génoux un en face de l’autre?
Excellente réflexion metaphorique mais sache Eartells que j’ai essayé … en vain.
Quand on est gamin ça peut fonctionner mais quand les protagonistes commencent à avoir de l’arthrose c’est plus difficile des les faire mettre à genoux 
Eartells, je crois que c’est pareil dans toutes les fratries, mais imagines le calvaire de mon frére, c’est moi le grand frére et l’emmerdeur. Maintenant il fait une tête de plus que moi, je le taquine toujours autant, ca fait juste un peu plus mal ^^
Oui mais c’est plus efficace 
@Blacksad, t’as pas vu, comme ricardo, que celà n’était qu’une metaphore le fait de “mettre à génoux”. [size=50]t’es content d’avoir cette rélation avec ton frère? moi, je préfère cella que j’ai commencé a avoir avec lui après avoir passé 3 heures à genoux face à face, et celà veut dire avec le visage à 3 cm de l’autre et avec un volume de l’enciclopèdie sur la tête qui ne pouvait pas tomber si nous ne voulons une punission pire![/size]
le fait que ggoodluck aie dépasé en sa réaction ne fait pas pour le moins coupable juni. lui, celà fait un bon moment que n’arrette pas de danser sur le tranchant. l’autre n’attandait qu’une “excuse” pour faire ce qu’il a fait.
je n’ai pas voulu me mettre dans les discussions qu’il y a eu sur la modération, quand j’ai eu un soucis avec un modérateur je passé en mode MP.
ici n’y a pas qu’un seul coupable et c’est à celà qu’il faut qu’ils réflexissent tous les deux. Et si j’ai mis cet exemple avec mon frère c’est parce que j’ai eu une sensation de déjà vu assez forte. pense à ce que juni à fait avant que gérad décide de lui modifier un post (ou arracher les pages d’un livre) et après l’autre l’a traité d’enculé (brûler sa poupée) et finnallement se sont batus directement et gérard l’a viré. avait-il raison à réagir comme ça? avait-je raison à utiliser la violence contre mon petit frère?
ben non, mais celà ne veut pas dire que juni soit un ange non plus. et comme tous les deux sont deux caracteres qui veulent toujours avoir raison, sinon, ils explosent… voilà.
y avais pas besoin d’en arriver à ces extremes là si un des deux (ou les deux) aurait été avec un peu plus de sens commun. et personnellement, je crois que juni aurait du faire preuve d’un peu plus d’humilité et accepter des avis contraires au sien. nous tous (et pas seulement les modérateurs) lui avons laissé faire des trucs que dans d’autres forums valent l’expulsion largement avant. et pour ce qui est ggoodluck, ben, il a sauté parce qu’il n’a eu le verre plein. dépassé? je dis pas non. en tout cas, s’il y a un équipe de modérateurs, il n’avait pas a virer sans consulter les autres.
je vais m’arreter là en ce qui est mon avis et je vais à nouveau rester comme “observateur” sur cette histoire.
Il avait parfaitement compris.
@eartells > Je ne sais pas si je suis seul, mais j’essaie vraiment de ne pas parler d’une quelconque forme de culpabilité. Je ne vois pas à quoi ça sert à un moment où il faut vraiment calmer le jeu. Parce qu’aucun de nous ne sachons tout les tenant et les aboutissants de cette histoire.
@Ricardo : ton nickname qui est passé au rouge, c’est parce que t’es énervé et il repasse au vert quand t’es calmé ? ![]()
C’est de la coquetterie… Pour être assorti au thème du forum.
Je suis sur qu’il a les chaussettes qui vont avec ![]()