Et on voudrait que les Turcs fassent partie de l'Europe :-(

Partie de : http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-turquie-veut-retablir-la-peine-de-mort-14-11-2012-1528851_24.php
Honte à ceux qui défendent l’entrée de la Turquie dans l’UE :078
“À mort ! les défenseurs de la peine capitale” :smiley:

Et puis, si c’est pour présenter des chiffres truqués (un air de déjà vu) pour les faire entrer, ça ne sert à rien…

On (l’UE) assez dans la m**** comme ça!

[quote=“M3t4linux”]Et puis, si c’est pour présenter des chiffres truqués (un air de déjà vu) pour les faire entrer, ça ne sert à rien…

On (l’UE) assez dans la m**** comme ça![/quote]
Sans ce cas, on appelle ça des chiffres TURQUÉS :laughing: :laughing: :laughing:

Il est vrai qu’en ce moment le gouvernement Turcs n’est pas un modèle de laïcité et de modernisme :whistle: La population commence doucement a se réveiller sur ce point.
Après même en Europe on a quelques furieux aussi, donc bon …
Après le fait de les intégrer ou non c’est une autre histoire.

En tout cas, l’hymne à la joie n’aura plus tout son sens si un pays appliquant la peine de mort entre dans l’union…

Ça fait bientôt 60 ans que je me bat contre la peine de mort, d’abord en France et depuis qu’elle a été abolie, partout ailleurs où elle subsiste.
Il y a 60 ans, j’étais loin de faire partie de la majorité des Français, mais c’est une chose que j’ai toujours trouvée “absurde”, en dehors du fait que ce soit barbare.

Tu es forcément fan de Robert Badinter alors :wink:

Partie de : http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-turquie-veut-retablir-la-peine-de-mort-14-11-2012-1528851_24.php
Honte à ceux qui défendent l’entrée de la Turquie dans l’UE :078
“À mort ! les défenseurs de la peine capitale” :smiley:[/quote]
J’espère que tu es profondément anti-américain alors… histoire d’être cohérent quoi. :unamused:
Un vrai Gaulliste ? :mrgreen:

Of course !

[quote=“syam”]
J’espère que tu es profondément anti-américain alors… histoire d’être cohérent quoi. :unamused:
Un vrai Gaulliste ? :mrgreen:[/quote]
Non, je ne suis pas anti-américain, seulement anti-les_américains_partisans_de_la_peine_de_mort, càd, environ 60 % de tous les américains.
Ne pas oublier qu’environ 40% des habitants de notre beau pays sont encore partisan de la peine de mort. Et si on fouille bien, si certaines conditions particulièrement graves sont présentes, ce pourcentage monte à 70 %.
La question piège à quelqu’un qui se dit contre le rétablissement de la peine capitale est :
“Que faites-vous du type qui viole votre fille et qui la tue ?” …
Je me fais engueuler par tout le monde quand je réponds : “ça ne change en rien mon avis”.

Pour le vrai Gaulliste, je répondrai que personne n’étant parfait, une des rares choses que je reproche à de Gaulle, c’est de ne pas avoir accordé la grâce à Bastien-Thiry. Je crois d’ailleurs que ce fut la même chose pour des condamnés de droit commun.
J’ai longtemps cru que Mitterrand était contre la peine de mort, jusqu’au jour où j’ai appris qu’en tant que ministre de la justice, sous la 4eme République, il a refusé la grâce à au moins trois condamnés à mort. J’ai été fortement déçu ce jour-là. Contrairement à ce qui semblait être, sous la 4eme, le Président de la République ne faisait qu’appliquer l’avis du ministre de la justice pour cette question de grâce. Ce n’a plus été le cas à partir de la 5eme “Chose Publique” où ce droit “divin” était réservé au Président.

Comme dit une personne de mon entourage : Il faut mettre toutes ces personnes entre elles sur une ïle déserte, ils se défouleront entre eux!

[quote=“ricardo”]
La question piège à quelqu’un qui se dit contre le rétablissement de la peine capitale est :
“Que faites-vous du type qui viole votre fille et qui la tue ?” …[/quote]

En quoi ce serait une question piège ? Peine de mort établie ou pas la justice ne demande pas l’avis des victimes et leur famille sur la sentence à appliquer.

Dans ce cas je répondrai par une question: “Une fois la peine de mort rétabli, que feriez-vous du type qui viole votre fille, qui la tue et qui n’est pas condamné à la peine de mort ?”

La grande majorité des meurtriers/violeurs sont des malades, ils ont besoin de soins, sont parfois déjà suivi/soigné et ne sont pas, aux yeux de la justice, totalement responsable de leurs actes.
La justice n’est pas là pour venger les victimes ou leur famille, elle est juste, ou essaye de l’être.

Et pour répondre à sa question, à l’abrutis qui se croit malin, je le tue ou au moins essaye, peine de mort ou pas et aux dernières nouvelle je ne suis pas juge.

J’étais en Turquie l’an dernier pour le taf et que les européens se rassurent…
Les Turcs ont déjà changé de direction économique en ouvrant grand leurs portes au russes et au pays voisins de l’autre côté.
Se sentant rejeter, ils ne veulent pas de l’Europe technocratique.

C’est dommage car même si géographiquement rien ne justifie son entrée dans l’ue, ils reste des gens intelligents et modernes là bas.
Mais la misère fait que la majorité se tourne progressivement vers la religion alors qu’historiquement c’est un pays laïque (d’ailleurs ils ont remplacé l’alphabet arabe par l’alphabet européen dans l’écriture).

En ce qui concerne la peine de mort, je comprends qu’il soit tentant de faire la peau au type qui a violé et tué sa fille…à condition qu’on soit absolument certain de sa culpabilité.
Le petit risque infime d’erreur judiciaire fait que j’y soit opposé car il est assez difficile de recoller les deux morceaux d’un guillotiné.
Une bonne piste reste le bagne…

+1 sur le fait que certains délinquants sont des grands malades et pas forcément conscient de leurs actes.

Afin d’éviter tout élan égalitaire sexuel extrémiste la question à été reformuler en :
“Que faites-vous à la personne qui viole votre enfant et qui le tue ?”

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans ce cas effectivement, je peux répondre (j’ai quatre fils) : je le tue !
La différence c’est que je ne suis pas l’état, et je ne suis pas juge … Il m’arrive également fréquemment de faire des excès de vitesse, alors que c’est interdit.

Moi, je m’en remets à la loi de Dieu, lui seul peut décider selon sa loi qui doit mourir ou pas…

:laughing: :laughing: :laughing:

J’suis crédible là, non?? :016 :016

Bonjour,
modérateurs attention aux dérapages!!
A+
JB1
:unamused:

…surtout sur une planche savonneuse!!

Afin d’éviter tout élan égalitaire sexuel extrémiste la question à été reformuler en :
“Que faites-vous à la personne qui viole votre enfant et qui le tue ?”[/quote]
Qui peut se prévaloir de connaître sa réaction devant un tel cas de figure ? :unamused: la grande majorité sera triste…mais après ??

Que tu le veuille ou non, une parti de leur pays est en territoire européen, la Russie aussi.

Edit: Je devrais dire; fait partie de l’Europe continentale.

[quote=“ricardo”]
“À mort ! les défenseurs de la peine capitale” :smiley:[/quote]
"Mort à toute peine de mort"
La messe du pendu - G. Brassens.

[quote=“thuban”]
Comme dit une personne de mon entourage : Il faut mettre toutes ces personnes entre elles sur une ïle déserte, ils se défouleront entre eux![/quote]
C’est ce qu’ils ont fait pour la Réunion. Bon à l’époque, l’idée était de tester si l’île était viable ou non. Il ont utilisé les reprit de justice comme cobayes. Ils les ont largué puis sont revenus 5 ans plus tard pour voir…